Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Développement des capacités: puissance vs précision

Publié par Hagel sur 13 Avril 2014, 20:43pm

Catégories : #médiumnité

Bonjour à tous,

Puissance vs Précision




Dans le cadre du développement des capacités psychiques, on peut considérer deux axes importants:
la puissance et la précision.

Comme je suis une adepte de la métaphore pour me faire comprendre, vous allez en consommer abondamment dans ce post.

Quelques médiums ont naturellement la puissance présente, par des prédispositions importantes (cf développement naturel de la médiumnité). D'autres n'ont pas forcément développé cet aspect de leurs capacités.
Le fait de ne pas avoir une puissance "naturelle" (préexistante pour diverses raisons) n'implique pas que vous n'êtes pas capable de la développer par le travail.
Dans les deux cas, le rapport à la capacité sera le même.
Le développement spontanée de la précision est nettement plus rare.


Puissance:
La puissance, c'est la capacité à mobiliser/émettre/percevoir en masse.
En terme métaphorique, c'est la bombe atomique: on tue tout sans distinction sur un large environnement.


Exemple par capacité (dans son excès):
empathie: le ressenti est violent, en masse, prédomine sur ses propres émotions, on perçoit tout le monde en même temps
télépathie: pareillement, perception des pensées d'une multitude d'êtres conscients, sans canaliser, la perception prend le pas sur l'identité
clairvoyance: percevoir une multitude d'entités, d'énergies environnementale, d'énergies humaines, sans distinguer leur nature. On voit ainsi beaucoup, tout en étant flou/indistinct.
clairaudience: percevoir une multitude d'entités, d'énergies environnementale, d'énergies humaines, sans distinguer leur nature par le son (comme un ensemble sonore brouillé et indistinct pouvant être très fort)
télétoucher: percevoir une multitude d'entités, d'énergies environnementale, d'énergies humaines, sans distinguer leur nature par le toucher (overdose de ressentis sensoriels, de la tête au pied)
odorat astral: percevoir une multitude d'entités, d'énergies environnementale, d'énergies humaines, sans distinguer leur nature (odeur trop forte, indistincte)
gout astral: percevoir une multitude d'entités, d'énergies environnementale, d'énergies humaines, sans distinguer leur nature (goût saturant)

L'intérêt de la puissance, c'est de pouvoir faire face de façon large quand la précision nous fait défaut.
Exemple dans la question du soin et du dégagement:
- apporter une énergie de guérison globale pour soulager quand on ne maîtrise pas/connait pas la problématique spécifique.
- dégager en chassant l'entité, sans s'intéresser à sa nature.

Dans les deux cas, tout restant niveau d'énergie, ce type d'approche aura forcément ses limites. Il faut donc une énergie supérieure adéquate à la situation pour aboutir.

Précision:
La précision, c'est la capacité à faire dans le détail, à être précis, détaillé, ciblé, que ce soit en émission ou en réception.
En terme métaphorique: c'est l'arc. On vise une cible précise et on atteint qu'un tout petit élément de l'ensemble d'un environnement.

Exemple par capacité:
empathie: être capable de distinguer quelle émotion, la nuance de celle-ci
télépathie: être capable de percevoir une pensée précise, une énergie mentale précise
clairvoyance: être capable de distinguer le détail (habit, couleur des yeux, détail de bijoux...)
clairaudience: être capable de percevoir des sons précis (note de musique distinctive, son articulé)
télétoucher: ressentir spécifiquement sur un point précis (comme point d'acupuncture, ou organes)
odorat astral: subtilité dans l'odorat (distinguer un mimosa fraichement fleuri d'un mimosa vieillit)
gout astral: percevoir là aussi la nuance dans le goût (distinguer une mimolette de 6 mois ou de 18 mois)

L'intérêt de la précision, c'est de pouvoir agir de façon précise et compenser un manque de puissance/économiser de l'énergie.
Exemple dans la question du soin et du dégagement:
- travailler spécifiquement sur l'énergie mise en cause dans une problématique de santé (type organe, ou encore élément spécifique d'un organe)
- dégager en utilisant les énergies correspondantes à l'entité en question (donc recourir à Yesod-Lune pour les problématiques avec Lilith par exemple)

Puissance vs précision?
La puissance sans précision ne vous permet pas de faire grand chose, hormis espérer effectuer l'action souhaitée en brassant beaucoup de vent, et en dispersant beaucoup d'énergie.
Ou percevoir sans savoir ce que l'on perçoit.
La précision sans puissance, c'est savoir où "taper", sans avoir l'énergie suffisante pour faire l'action.
Ou percevoir qu'un seul mini élément d'une globalité, ne vous permettant pas de comprendre les tenants et aboutissants de la perception.

Puissance & précision?
Puissance et précision: c'est être capable de percevoir beaucoup, tout en étant précis dans l'abondance perceptive.
Ainsi, être capable de percevoir 10 entités en même temps, et d'être capable de décrire le plus infime détail énergétique de chacune des entités.
Ou bien, percevoir les plus infimes énergies de l'humain, sur l'ensemble de son corps.
Ou encore percevoir l'ensemble des énergies environnementales, et leur subtilité, l'endroit où elles changent d'état, et où elles se conjuguent.

C'est aussi, en émission, être capable d'agir de façon large/forte, tout en étant précis dans l'usage énergétique.
Ainsi, agir spécifiquement où c'est nécessaire, pour faire tomber le domino qui entrainera un ensemble d'effets adéquats, menant au résultat escompté.
C'est s'économiser dans une action magique/d'usage énergétique
C'est être plus précis, donc avoir moins d'effets dispersifs qui ont forcément des conséquences quand on intervient.

Ainsi, cet aspect global de puissance et de précision est le paroxysme du développement de la capacité:
Il permet d'appréhender de façon global et précise. Il permet ainsi de percevoir des articulations énergétiques qui s'inscrivent dans une dynamique organisée. Que la puissance seule ne permet pas de percevoir, et que la précision seule ne permet pas d'appréhender.
Pour continuer dans la métaphore: ça n'est plus regarder l'heure, ou regarder le rouage, c'est voir l'heure, ainsi que les rouages de la montre qui font avancer l'aiguille.

Cet effet cumulé permet ainsi de savoir où utiliser la précision pour agir et faire du papillon qui bat des ailes aux USA le cyclone en Indonésie.
Ce qui compte, ça n'est pas d'agir en détruisant tout, c'est d'agir en utilisant le moins d'énergies possibles, en usant de ce qui est spécifiquement nécessaire sur un point donné pour obtenir le résultat voulu, avec le moins de conséquence possible.
C'est aussi percevoir le détail qui peut changer le cours d'un événement ou d'une approche globale de prise en charge d'une personne (magnétisme, dégagement, conseil). C'est être capable de transmettre un message reflétant précisement les énergies transmises (télépathie/clairaudience) sur une longue durée, tout en restant pertinent dans la transmission. C'est être capable de percevoir l'événement dans le temps qui fera basculer une vie, tout en percevant les conséquences globales (voyance). C'est ainsi maitriser l'outil et donc être capable (en définition: pouvoir agir).

Comment développer puissance et précision?
La puissance et la précision peuvent ponctuellement se manifester, liées à divers facteurs (émotionnel, mental, environnemental, circonstances énergétiques spécifiques, cycles particuliers, état physique...).
Ainsi, n'importe qui peut vivre un événement particulier où l'un ou l'autre, ou l'un et l'autre se manifestent, sans que pour autant cette puissance+précision soit acquise.
C'est un travail de tous les jours.

La puissance peut se développer dans l'accroissement de la capacité, via l'accumulation des énergies, la gestion des énergies spécifiques type chakra, la gestion des corps subtils et autre. Mais elle doit impérativement s'accompagner de structuration que la précision apporte.

La précision s'acquiert par la finesse d'exploitation des énergies utilisées. Ainsi, au départ on peut méditer sur des énergies type "lumière" puis "feu", puis par sphère (geburah, ou Mars, ou lié à une entité en particulier) et ainsi en allant de paliers en paliers, on développe une connaissance et un rapport à l'énergie qui nous permet d'acquérir cette précision. L'idéal étant de la travailler autant en émission qu'en réception.
Il est bien entendu, le plus souvent, nécessaire de connaitre un minimum en théorie sur les diverses formes d'énergies existantes pour travailler celles-ci.

Il faut avoir conscience que ce rapport à la précision+puissance fait partie de la maitrise de la/des capacité(s). Et qu'il s'acquiert avant tout par la pratique et l'expérience (que ce soit en vous exerçant par rapport à autrui, un support, dans un cadre méditatif).

De la puissance peut découler la précision. La précision étant une forme de maîtrise de l'outil que représente la capacité. Et la puissance étant nécessaire à l'action de la précision.

Plus une personne sera expérimentée, maitrisée dans sa gestion, plus elle émettra des énergies subtiles.
Une personne puissante (à la fois par le potentiel et les énergies brutes), sans précision, a tendance à émettre de façon importante, façon "phare" dans la nuit, contrairement à une personne qui cultive la précision.
Et percevoir une personne ayant développé cet aspect de précision (qui au final peut être bien plus dangereux que la puissance) nécessite d'avoir soi-même développé une précision de perception.

En conclusion:
Conjuguer puissance et précision = être efficient.

En complément:
Accumulation d'énergies par respiration des éléments
méditation sur les chakras
Exercices d'usage des capacités


Vous souhaitez découvrir vos capacités?
Je vous réponds dans un cadre professionnel:

Connaitre vos dons


Bien à vous, Hagel

(by Eduardo San Gil

(by Eduardo San Gil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents