Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Vies antérieures & pacte(s)

Publié par Hagel sur 8 Juin 2014, 15:05pm

Catégories : #magie

Vies antérieures & pacte(s)




Définitions:


  • Pacte: engagement entre deux parties. Dans le cadre ésotérique: engagement entre vous et une entité, avec un mutuel échange à la clé, selon des conditions plus ou moins préétablies.
    A voir: Arrow pactes
     
  • Acte magique: [magie=manipulation des énergies] dans le cadre ce post, action entraînant des conséquences (donc définition de karma). Que cela relève de la médiumnité (problématique de hantise), ou d'un travail rituellique particulier.





Comment savoir si un ou des pactes ont été passés durant des vies antérieures?
Le meilleur moyen reste la voyance par rapport aux vies antérieures.
Même si la voyance des vies antérieures est plus délicate que toutes les autres (de part le fait de devoir voir "loin" dans le temps) c'est un outil simple.
Comme pour tout outil ésotérique, il se doit d'être ouvert à l'esprit critique. Que l'on vous annonce la présence d'un pacte ne doit pas vous faire paniquer (cf condition d'expression des pactes), celui-ci a pu être réglé, a pu ne pas avoir lieu et être mal interprété par le voyant...

voir:
Arrow Voyance sur les vies antérieures
Arrow Travailler sur ses vies antérieures

La seconde possibilité, c'est la perception des corps subtils, au delà du causal. Dans la structuration des corps s'inscrit nos expériences, nos acquis (cf rangs par exemple). Un pacte ayant une incidence à venir, ou ayant eu une incidence majeure laisse une trace, tout comme un acte grave vécu durant une vie antérieure peut laisser un traumatisme dans une vie présente. Le médium ayant la précision et la puissance adéquate peut le percevoir.
Tout comme la voyance, le recul de l'information obtenue reste toujours nécessaire.

voir:
Arrow corps de gloire


Ces deux techniques présentent l'avantage de pouvoir être mobilisées par soi, pour soi, avec un travail suffisant.

Par extension, elles peuvent être appliquées dans la même dynamique pour retrouver trace de vécus ésotériques particuliers pouvant impacter sur une vie actuelle :
problématique de hantise spécifique, déséquilibre précis d'énergie, action ésotérique foirée, issue de rituels, d'envoûtements, dont les conséquences énergétiques ont atteint des niveaux suffisant pour que les énergies se relayent de vies en vies avec les conditions d'expressions adéquates.
On comprend ici que c'est la simple règle de la cause et de la conséquence, le karma, dans son expression ésotérique, mais dont nous éprouvons parfois le besoin d'en retrouver les racines pour dépasser le problème.


Comment réagir quand on a connaissance d'un pacte (et que ça parait crédible/ça vous parle)?
On panique, on mange du chocolat et on oublie.

Et sinon, il est préférable de rester rationnel:
- pacte, ok, mais est-il conclut?
- acte magique, ok, mais est-il résolu?

Si non, cette problématique peut-elle se manifester aujourd'hui?
Et si oui, à partir de là: aviser.

Il n'est pas si rare que ça d'avoir testé ses limites, fait des bêtises, tenté un pacte en pensant échapper aux conséquences (ou ne pas les comprendre). Nous avons chacun un passif, un passé.
Et même si vous avez promis votre âme à Belzebuth ou Lilith contre la vierge du coin: il y a toujours quelques limites à la manifestation de ces pactes, dans les deux sens. En somme, vous ne serez pas emporté par le démon au coin de la nuit suivante.

Like a Star @ heaven Attention : un pacte est un acte grave, qui se doit d'être réfléchi, assumé en toute responsabilité. Je met simplement en exergue qu'il est inutile de paniquer et de fuir à toute jambe parce que vous apprenez que non, vous n'avez pas été le parfait gentleman, ou la parfaite femme au foyer durant 26 vies consécutives.
Et que toute connaissance ésotérique nécessite d'être relativisée, remise en contexte, comprise.
Like a Star @ heaven Attention bis : un pacte ne s'effectue pas forcément qu'avec des entités dites "négatives" et des engagements peuvent être pris avec des sphères dites "positives" et qui malgré tout leur amour/lumière/paix attendrons que l'échange aille dans les deux sens. (En gros, ne les prenez pas pour des pigeons, ou sinon, vous vous ferez cramer le derrière)


Conditions d'expression d'un pacte/conséquence acte magique
Un pacte, ou un "acte magique" (au sens de marque énergétique) est de façon métaphorique, comme un élément de votre ADN. Et il y a la génétique et l'épigénétique. En gros, pour que cet élément s'exprime, il a besoin de l'environnement adéquat.
L'ensemble de nos énergies se développe à partir de ce que nous en faisons (que ce soit naturel ou volontaire, voir Arrow le développement naturel de la médiumnité) et donc que les conditions d'expression de ces énergies soient favorables.
En somme, si vous avez passé un pacte avec une déité asiatique japonaise inconnue aujourd'hui, que vous ne partagez plus cette foi avec votre "vous" d'avant, que vous ne bossez plus vos énergies, que vous n'avez pas d'affinité culturelle avec le Japon (tant pis pour vous si vous n'appréciez pas les sushis), il est peu probable que la problématique du pacte vienne se re-poser dans cette vie, parce qu'il y a peu d'éléments favorables à sa manifestation.
Alors que si vous avez un intérêt certain pour le Japon, ses spiritualités, sa culture, son peuple, son histoire...Il est tout à fait possible que resurgisse cette problématique parce que vous auriez mobilisé dans vos propres énergies suffisamment de "voies d'accès" dans vos corps subtils pour que le pacte puisse s'exprimer et redescendre vers les corps périssables.
En prenant un autre exemple métaphorique: c'est comme le virus de l'herpès. Vous en êtes porteur, il ne se manifeste pas la plupart du temps, mais en cas de fatigue, de fragilité immunitaire, donc un environnement adéquat, il se manifeste.

Reprenons:
Vos actions (pacte-acte magique) entrainent des conséquences et s'inscrivent dans vos énergies. C'est-à-dire comme une cicatrice, ou une blessure, une marque, c'est un modelage de vos énergies à partir de vos actions.
Vous effectuez le pacte physiquement (intention à haute voix, acte de signature ou autre), les énergies remontent corps physique, astral, mental, causal, bouddhique.
Vous décédez, que vous ayez rempli les conditions du pacte (et l'entité aussi) ou pas, vous gardez cette "marque" dans la plupart des cas.
En revenant dans une nouvelle vie, la structuration de vos énergies dans vos corps périssables (physique, astral, mental) peut entraîner des possibilités d'expression de cet élément dans vos corps impérissables (donc bouddhique, causal).
Soit le pacte ou acte magique à payer, soit le souvenir de celui-ci car vos actions actuelles sont en rapport, dans une logique d'harmonie.


Briser un pacte/échapper aux conséquences d'un acte magique:
A oublier.
Tout acte entraine une conséquence, donc tout pacte ne peut se rompre sans équilibre entre les deux parties. C'est ainsi à voir au cas par cas, selon les contextes mais il n'existe pas de voie pour fuir ses responsabilités et ignorer des énergies qui resteront là que vous le vouliez ou non.


Bien à vous, Hagel

Commenter cet article

Archives

Articles récents