Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Consécration, charge, exécration, décharge valable pour tout objet spirituel ou magique (dont pentacle)

Publié par Hagel sur 27 Août 2014, 08:11am

Catégories : #magie

Bonjour,

 

 

Consécration, charge, exécration, décharge
pour tout objet spirituel/magique 
(valable pour pentacle)

 

Ces méthodes sont basiques, façon couteau suisse.
Elles ne peuvent pas toujours se suffire, peuvent s'accompagner de visualisation, ou être approchées de façon plus approfondie via rituel.

Elles peuvent s'appliquer à tout usage, même pour un pentacle, une pierre, une plante, après une acquisition, dans l'objectif de le consacrer, de le charger, ou de l'exécrer et de le décharger. Il convient de respecter la nature de l'objet sur lequel on va agir.

Vous venez d'acquérir un objet?
Dans l'ordre: décharger, consacrer, charger.

Vous souhaitez vous débarrasser de l'objet?
Dans l'ordre: décharger, exécrer.

Vous pouvez allumer une bougie (blanche, or, ou crème) et un peu d'encens en grain (oliban) pour accompagner.

 

Consécration:

-> Rendre un objet "sacré", le faire passer de l'état de profane à sacré c'est ainsi le destiner à une pratique spirituelle, magique. Il ne peut plus être utilisé ou perçu comme un objet quotidien.

Face à l'Est récitez trois fois:

Entre terre et ciel, j'use des énergies universelles. Je te consacre (nom de l'objet) par (nom du dieu avec lequel vous souhaitez agir), et par le feu, par l'eau, par l'air, par la terre, afin que tu devienne sacré, pour l'usage spirituel et magique.

 

Charge:

-> Remplir un objet d'énergie(s) dans le but de renforcer, d'orienter un usage.

Face au Sud, récitez trois fois:

Entre terre et ciel, j'use des énergies universelles. Je te charge (nom de l'objet) par (nom du dieu avec lequel vous souhaitez agir), et par le feu, par l'eau, par l'air, par la terre, afin que tu sois renforcé & que tu remplisse l'objectif suivant : ... .

 

Exécration

-> Faire passer d'un objet sacré (qui a été utilisé pour la pratique magique et/ou spirituelle) à un objet profane (qui peut s'utiliser au quotidien, en dehors de toute pratique ésotérique)

Face à l'Ouest récitez trois fois:

Entre terre et ciel, j'use des énergies universelles. Je t'exècre (nom de l'objet) par (nom du dieu avec lequel vous souhaitez agir), et par le feu, par l'eau, par l'air, par la terre, afin que tu devienne profane, loin du divin et du sacré.

 

Décharge:

-> Vider un objet de sa précédente charge, de sa mémoire énergétique (voir psychométrie), des énergies résiduelles accumulées en prévision de sa consécration et/ou de son usage magique. Ou bien, après l'avoir exécré, et le rendre à la nature (au sens environnement) sans que son énergie interfère à cause de son précédent usage.


Face au Nord, récitez trois fois:

Entre terre et ciel, j'use des énergies universelles. Je t'exorcice (nom de l'objet) par (nom du dieu avec lequel vous souhaitez agir), et par le feu, par l'eau, par l'air, par la terre, afin que tu reviennes à ton état originel, vidé de toute influence.


A lire en rapport:
Arrow Psychométrie
Arrow La purification
Arrow Le vocabulaire en magie


Bien à vous, Hagel

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents