Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Larve

Publié par Hagel sur 8 Octobre 2014, 14:41pm

Catégories : #médiumnité

Bonjour,

Larve





Qu'es ce qu'une larve?

C'est une énergie résiduelle, "coquille" qui se forme dans la répétition d'un état émotionnel (que la source soit physique ou mentale ou énergétique). Il n'est pas nécessaire d'être conscient de cet état pour que la larve s'engendre. Elle se situe sur le plan astral, donc souvent visualisée comme "accrochée" ou "annexe" au corps astral.
Elle peut décliner d'elle-même et se diluer, disparaissant, au fil du temps, quand la problématique de l'émotion répétée a été résolue rapidement, ou n'a pas été suffisamment forte. Elle peut par contre devenir autonome, se retournant contre la personne, quand la problématique émotionnelle a été puissante, au point de donner l'impression d'une entité qui s'attaque à vous.

On ne doit pas négliger non plus, dans la formation des larves, les capacités médiumniques en émission d'une personne. Certaines ont plus de facilité que d'autres à générer et mobiliser des énergies, et seront ainsi plus facilement "couvertes" de larves (il convient donc de traiter la question de la gestion des énergies de façon conjointe). Il ne faut pas non plus négliger les capacités médiumniques en réception. Certaines personnes ont plus de facilité que d'autres à ressentir, et peuvent vivre dans la souffrance la moindre formation de larves ou d'énergies résiduelles (il convient donc de traiter la question de l'hypersensibilité de façon conjointe). Ainsi, nous ne sommes pas tous égaux face à cette question, selon le fil de nos vies. Il est important de prendre en considération les différences de chacun et ne pas se baser uniquement sur un ressenti/perception pour ceux qui agissent sur autrui.

Par extension, quand elle est perçue, elle peut être confondue avec une entité (qui aurait généralement perdue une part de sa susbtance comme lors d'une mort récente), voir avec une énergie résiduelle quand elle est encore de taille modeste.

La larve est une forme d'auto-création d'un égrégore issue de nos propres travers et de notre identité.

Franz Bardon, le Chemin de la véritable initiation magique, écrit:

La différence entre un Élémental [égrégore] et une Larve réside dans le processus de leur création respective: un Élémental [égrégore] est créé de façon consciente par un Mage tandis que les Larves se forment d'elles-mêmes, dans l'environnement mental d'une personne et sans que cette dernière en ait conscience, à la suite de fortes perturbations psychiques et mentales. Plus l' agitation est forte, plus cette personne perd de sa substance mentale. La Larve ainsi créée devient d'autant plus vigoureuse, dense et apte à vivre, lorsque la même agitation se répète avec fréquence et régularité.

Techniquement, une larve est "neutre", c'est la charge (par les émotions) de celle-ci qui va déterminer si elle est bénéfique ou négative pour vous-même dans un instant T.
Oui, une larve peut avoir un caractère bénéfique, au sens où si vous cultivez régulièrement une émotion positive, vous pouvez entrer dans un processus similaire de formation des énergies, qui vous sert et non plus vous dessert.

Exemple : je me lance dans un régime drastique, et je m'interdis donc de manger tout bonbon.
La frustration cumulée en passant 5 fois par jour devant le bol de carambar de mon enfant va générer une énergie croissante, qui se cumule et qui fini par devenir "indépendante" au sens où à force d'être nourrie, elle devient une part de moi, à part entière, une forme d'égrégore/élémental, qui peut arriver à l'état de se retourner contre moi (post régime je ferais ainsi une fixette sur les carambars, du fait que les énergies de frustration continuent à vivre de façon autonome au travers de la larve).


Se débarrasser d'une larve :

Et bien, avant toute chose, vous l'aurez compris, l'introspection est une nécessité absolue.

Entre en considération :
- le rituel de renvoi à la terre (de façon quotidienne)
- la purification (par décharge) (pour un besoin spécifique, idéalement répété)
- le dégagement (par vous-même ou par autrui)

Mais :
- si la source de la larve est toujours entretenue, autant dire que toute la purification du monde ne sera qu'une éternelle partie de cache-cache. Outre le ménage, la prise de conscience du mécanisme de formation est nécessaire pour ne pas que se reproduise sa formation.


Cas extrêmes :

Quand les larves se retournent contre une personne.
C'est un cas particulier (déjà rencontré à quelques reprises), quand la personne en vient à une dichotomie majeure entre ce qu'elle est et une partie de ses larves devenues autonomes, qui se retournent si violemment contre elle, qu'elle vit comme une attaque cette énergie développée.
C'est autant un problème psychologique qu'énergétique, car l'attaque se porte fondamentalement sur l'identité de l'être, pouvant mener à une forme de fracturation psychique & psychologique. (On peut ainsi percevoir des corps psychiques fracturés en terme de ressenti).
La purification n'apporte que des répits temporaires, et le dégagement s'impose dans ce type de cas, associé à un très profond travail de remise en question.


Le nombre de larves :

Ce n'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité.
Ainsi, peu importe que votre magnétiseur préféré vous signale qu'il a dégagé 146 larves de vous. Si elles n'étaient que faibles, infimes, cela peut ne pas du tout équivaloir la portée d'une seule, puissante, dévastatrice.
De plus, si il n'y a pas de prise de conscience, l'effet du dégagement sera temporaire (à plus ou moins long terme). Mais cet effet temporaire peut être intéressant dans le cadre de changement de vie, de remise en question, de recherche d'apaisement, de besoin de détachement, il ne doit pas être négligé.
Sans compter qu'il n'est jamais inutile de faire du ménage.


Vous l'aurez compris, la question de la larve est importante, dans une dynamique de psychologie ésotérique. Car quid de la poule ou de l'oeuf de la larve ou son mécanisme initial en tant que source d'un déséquilibre personnel? Le traitement de celle-ci ne peut être complet sans une approche psychologique donc.


Attention : certaines personnes utilisent ce terme de façon confuse, associant la larve à des âmes de personnes décédées. Ou des coquilles de résidus de personnes décédés. N'hésitez pas à demander des précisions quand le terme est employé sans distinction.


Bien à vous, Hagel

Commenter cet article

Archives

Articles récents