Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Les entités répondent-elles forcément quand elles sont évoquées?

Publié par Hagel sur 22 Novembre 2014, 11:59am

Catégories : #magie

Bonjour,

Les entités répondent elles forcément quand elles sont évoquées?



Rappel :
le vocabulaire en magie


L'évocation :
Elle prend de multiples formes.
Que ce soit dans un travail de pratique de magie évocatoire, avec triangle, cercle, sceau... Ou bien encore dans un travail de spiritisme (la nécromancie étant l'évocation de l'âme d'un mort). Ou bien aussi le médium cherchant à entrer en contact avec un être cher parti trop vite, ou son guide...Ou la personne cherchant à se lier au travers d'un pacte pour un travail spirituel ou personnel (cf dossier pacte(s) )...
L'évocation ne se limite pas qu'à un seul domaine de magie précis. Elle est multiple, complexe, revêt différents aspects, tout en ayant un élément commun :
l'appel d'une entité (quelque soit sa nature).

Il faut donc comprendre que ces multiples conditions engendrent de multiples chemins pour parvenir à évoquer.

Il n'existe aucune garantie pour que lorsque vous évoquiez, vous puissiez réussir votre action.

Entre en considération :
- ce que vous êtes, donc l'intérêt que vous pouvez représenter pour l'entité évoquée, sur le plan de la concrétisation, de vos capacités d'action, de vos énergies, de votre "niveau d'évolution" (je n'aime pas ce terme, mais pour illustrer votre précision et votre puissance d'action, votre maturité psychique, et les énergies que vous émettez par rapport aux objectifs de l'entité). Et aussi la potentialité de pouvoir vous manipuler, en vous effrayant ou en vous faisant miroiter monts et merveilles.

- votre capacité à "appeler". Appeler, évoquer, c'est émettre. Que ce soit au travers d'une structuration rituellique, ou bien par le simple usage de vos énergies, évoquer nécessite une mise en action des énergies. C'est comme passer un coup de téléphone, si vous n'avez pas l'électricité suffisante, l'appel n'aboutira pas.

- l'entité n'est pas obliger de répondre. Certains cherchent à "imposer" la venue de l'entité, cela nécessite donc d'être dans un rapport de contrainte. Donc mobiliser une énergie supérieure ou spécifique à l'entité pour aboutir au résultat.
Le médium n'est pas obligé de répondre aux sollicitations d'entité. L'entité, c'est pareil, elle n'est pas obligé de répondre à vos sollicitations (sauf si vous entrez dans ce rapport de contrainte, à vos risques et périls pour certaines entités)

- l'entité n'a pas les bonnes conditions énergétiques pour répondre. Certaines entités sont sensibles aux conjonctions astrologiques, aux énergies présentes, à la nature de la formulation d'évocation...Et ne peuvent tout simplement pas répondre parce qu'elles ne peuvent pas se manifester dans les conditions que vous aurez favorisé, créé, ou disponible.

- une entité dites "supérieure", ou archétypale ne répond pas directement. Dans la structuration des énergies, le respect de la descente de celles-ci et de l'interaction entre les différentes sphères, ce sont les servants qui répondent pour elle, en se présentant en son nom.
communication avec les très hautes entités
les esprits servants et mise en garde sur l'évocation

- Par ailleurs, comme le mentionne Franz Bardon, dans son ouvrage sur la pratique de la magie évocatoire, en prenant le cas d'un mage qui n'a pas la capacité d'évoquer une entité "élevée" dans les sphères, mais qui a beaucoup d'énergies (mal dirigées)

Dans le meilleur des cas, il peut, sans qu'il en ait conscience, créer un élémental ou un élémentaire qui se formera à partir de sa substance nerveuse -secrétée au cours de cette situation- et cela dépendra de la quantité de cette énergie qu'il projettera de son Cercle magique dans le Triangle. Cet élémentaire pourra alors prendre automatiquement la forme de l'Être évoqué et l'opérateur, incapable de voir la différence, le considérera comme tel. Cette créature pourra à ce moment-là éveiller certains désirs dans son géniteur-même pour ensuite les satisfaire.

En somme, le praticien se retrouve pris au propre piège de ses énergies.



Vous l'aurez compris : une entité ne répond pas forcément lorsque vous évoquez.


Bien à vous, Hagel

Commenter cet article

Archives

Articles récents