Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Parfums sacrés (essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle) Par Gilles Gras - [books of]Dante

Publié par Hagel sur 30 Janvier 2015, 17:22pm

Catégories : #Livres et savoirs

Parfums sacrés

Parfums sacrés

Parfums sacrés
Essai d'aromathérapie énergétique et spirituelle
par [Books of]Dante - Gilles Gras



Présentation de l'auteur - éditeur :
A travers cet ouvrage, vous apprendrez que les huiles essentielles ne sont pas de simples liquides inertes enfermés dans de petits bouteilles. Au contraire, elles sont très actives. L’Homme les utilise depuis des siècles pour entretenir le bon état de santé de son corps.

Mais ce n’est pas tout. Les huiles essentielles sont aussi dotées d’une dimension spirituelle. Les plantes qu’on emploie pour produire celles qui sont présentées dans cet ouvrage ont été au cœur de l’intérêt que l’homme accorde au sacré depuis des millénaires. C’est le cas de la myrrhe, du genévrier, de la cannelle et de tant d’autres encore.

Comme nous tous, elles contiennent une parcelle divine. Nous espérons que vous pourrez mieux appréhender la vôtre en engageant un dialogue intime avec ces fées que l’on nomme huiles essentielles.

Format 11 X 15 (attention ce format n'est pas commun, c'est la moitié d'une feuille A4) 
200 pages, 
noir & blanc
Prix: 13,75 euros


Livre auto-édité, s'acquiert sur son blog : Books of Dante
La page facebook associée : Books of Dante



Avis personnel :
Ce livre sent la terre, dans sa forme la plus sacrée. Quand on lit, les odeurs nous assaillent, nous environnent et nous portent au fil des mots. Les parfums prennent une valeur divine puissante.
Je lis des livres concernant les plantes depuis que j'ai 10 ans, passionnée dans l'ombre que je suis, et rares sont ceux qui m'apprennent et m'éclairent sous un autre jour l'approche des plantes.

Ce que j'aime particulièrement dans ce livre, c'est la façon dont l'auteur développe un paragdime complet, en suivant pas à pas sa pensée, très clairement expliquée, les influences de celles-ci, et comment il est aussi capable de remettre en question ce paradigme et de montrer ses limites. 
A la façon d'écrire (forme), on voit bien que c'est un auteur de blog et forum entre autre chose, car chaque chapitre pourrait être pris de façon indépendante, même si c'est la globalité qui compte. 

Vous ne trouverez pas dedans une encyclopédie complète des plantes, mais une approche qui vous permettra de comprendre la thérapie énergétique, magique, voir à certains égards alchimiques, via les huiles essentielles à appliquer par vous-même, avec méthodes, accompagné de la description de quelques plantes spécifiques et particulièrement sacrées, qui permet de comprendre la façon de penser le paradigme. 


C'est un livre rare, riche, fait de réflexions, d'expériences. 

Si vous êtes passionnés de sacré & de plantes, via les huiles essentielles, je ne peux que vous le recommander. 


Mes regrets :
c'est trop court. Je veux plus, plus, plus! 
Bon le livre est dense, le rapport prix quantité est largement honnête, et les infos ne sont pas édulcorées dans des circonvulitions littéraires abjectes. C'est juste que j'espère qu'un jour Gilles nous fasse une encyclopédie complète aussi poussée que ce bijou.  
J'ai par contre du mal avec les petits formats de cette taille : je les perds dans ma bibliothèque, même si ça tient parfaitement dans un sac à main du coup. 

Un regret de forme : c'est écrit plutôt petit, et en bonne myope+astigmate, c'était pas très confortable. Je pense qu'il est question de coût d'édition, ce que je peux comprendre néanmoins. 



Une mention spéciale pour l'illustration de couverture, qui reflète tellement bien l'ouvrage...
Et une autre pour la bibliographie très riche et qui m'ouvre de nouveaux chemins de renouvellement de ma bibliothèque.


A lire impérativement accompagné d'une bonne verveine!  café 

5/5 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 


Bonne lecture à tous

Commenter cet article

Archives

Articles récents