Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Rituel de charge d'un lieu, par les éléments

Publié par Hagel sur 1 Avril 2015, 10:55am

Catégories : #magie

Bonjour

Rituel de charge d’un lieu, par les éléments

by Hagel

Niveau de difficulté : 5/10


Prérequis :
Connaissances :
Dossier énergie
Point cardinaux et entités associés
Vocabulaire en magie
les éléments

Gestion :
Accumulation des éléments par respiration (vidéo)
Rituel de purification d’un lieu
Rituel de décharge d’un lieu



Principes & détails :
On charge ici un environnement.
Il faut ainsi de définir avant le rituel les limites de l’environnement que vous souhaitez charger (pièce, maison…).
Il convient de virer de cet environnement les objets déjà chargés, consacrés, ou utilisés à des fins de pratiques magiques, énergétiques, pour éviter que la charge que vous amenez ne viennent perturber leurs équilibres. Si cela n’est pas possible, veillez à les exclure du rituel (soi en les définissant dans votre déploiement d’énergie, soi en les incluant dans un cercle fermé par exemple)

Ce rituel ne doit surtout pas être effectué sans purification (voir décharge) préalable des énergies en présences, ni problème de hantise (ou sinon, autant vous faire bouffer tout cru en fournissant le couvert). Des personnes très expérimentées sauront probablement gérer le fait de charger, sans que cela ne nourrisse une problématique, mais dans la mesure où vous avez un doute, rabattez-vous vers des techniques plus appropriées.

Intérêt :
Une pièce chargée peut être utile pour la préparation d’un rituel (user des énergies à disposition), créer un environnement favorable à une pratique méditative, d’accumulation des énergies, ou de manipulation des énergies (comme dans un cabinet pour le magnétisme, voyance, autre, un occultum…)
Peu adapté à une chambre : sauf si vous voulez vous retrouver sous perfusion énergétique la nuit, au risque de troubler votre sommeil. Sauf, si vous chargez d’énergies spécifiques, douces, pour le sommeil (donc orientées protection)

Je propose ici une approche généraliste, basée sur les 4 éléments. Pour un travail de charge global, dans une notion d’équilibre neutre.
Attention aux énergies déjà en présence préexistante, il faudra peut être moduler, pour éviter d’exacerber un élément présent naturellement.

Commencez la structuration du rituel :
4 bougies formant un carré : à l’Est l’air (bougie bleue claire/jaune), au Sud le feu (bougie rouge), à l’Ouest l’eau (bougie bleue foncée), au Nord la terre (bougie marron ou verte).
L’ensemble inclu dans un cercle qui correspond aux limites du carré (vous pouvez prendre le temps de le tracer avec l’index et le majeur ou avec un athamé, dans le geste de bénédiction des chrétiens, en partant de la pointe à l’Est dans le sens des aiguilles d’une montre).
Si vous vous sentez en mesure de gérer, des encens qui permettent la gestion des charges, comme un mélange d’oliban et de sang de dragon, peuvent être utilisés. Vu la capacité de concrétisation du sang de dragon : avec modération, vaut mieux trop peu que trop.
Vous pouvez utiliser la visualisation, les correspondances auditives, du touché, de l’odorat astral, de votre sensibilité pour améliorer la canalisation des énergies du rituel.


Rituel :
(Tourné vers l’Est, au centre du carré-cercle):
J’ouvre ce rituel, en harmonie avec moi-même et les énergies en présence, dans cet espace purifié, terre neutre pour fonder ou renforcer ses forces.


Je fais appel à l’Air, dont j’invoque l’Energie, sur tous ses plans, pour que son essence envahisse ce lieu/cette pièce.
Que son essence imprègne et charge ses murs, ses objets, ses sols, son toit, et chaque parcelle de disponibilité jusqu’à saturation.
Que son essence apporte force et puissance à cet espace, avec toutes les qualités de l’Air.

(Vers au Sud) :
Je fais appel au Feu, dont j’invoque l’Energie, sur tous ses plans, pour que son essence envahisse ce lieu/cette pièce.
Que son essence imprègne et charge ses murs, ses objets, ses sols, son toit, et chaque parcelle de disponibilité jusqu’à saturation.
Que son essence apporte force et puissance à cet espace, avec toutes les qualités du Feu.

(Vers l’Ouest) :
Je fais appel à l’Eau, dont j’invoque l’Energie, sur tous ses plans, pour que son essence envahisse ce lieu/cette pièce.
Que son essence imprègne et charge ses murs, ses objets, ses sols, son toit, et chaque parcelle de disponibilité jusqu’à saturation.
Que son essence apporte force et puissance à cet espace, avec toutes les qualités de l’Eau.

(Vers Nord) :
Je fais appel à la Terre, dont j’invoque l’Energie, sur tous ses plans, pour que son essence envahisse ce lieu/cette pièce.
Que son essence imprègne et charge ses murs, ses objets, ses sols, son toit, et chaque parcelle de disponibilité jusqu’à saturation.
Que son essence apporte force et puissance à cet espace, avec toutes les qualités de la Terre.

(De retour à l’Est) :
Dans une notion d’équilibre et d’harmonie pour cet espace, j’unifie l’ensemble des éléments invoqués.
Ceux-ci participent à la vie de cet espace, de ses participants, et des passants, dans le respect de leur structure, sans nuisance, dans la limite des disponibilités.
Je remercie les énergies et leurs Essences et je clôture ainsi ce rituel.


Fin du rituel

Pensez à entretenir régulièrement cette charge, son usage pouvant être quotidien, pour une meilleure efficience à long terme.


Bien à vous, Hagel


Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Commenter cet article

Archives

Articles récents