Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Réagir à une agression physique (énergies)

Publié par Hagel sur 11 Mai 2015, 10:07am

Catégories : #magie

Réagir à une agression physique (énergies)



Réagir à une agression physique (énergies)


On pense au soin, à l'aide, au soutien dans les énergies, mais pas forcément à leurs usages lorsqu'on se fait agresser dans la rue en tant que femme, ou homme.

Les arts martiaux, entre autre l'aikido, ont cette vocation défensive dans le geste et dans l'action énergétique.
Voir : Dossier : Aikido

Là, c'est une simple proposition sur des éléments simples, pour ceux qui ont l'habitude de méditer et qui doivent réagir rapidement, sans savoir se défendre physiquement.
Plus il y aura de personnes, plus ce sera difficile à faire, parce que plus cela mobilisera d'énergie.
Ca ne fera pas tout, votre attitude compte (une étude sur les psychopathes avait montré leur capacité à sélectionner les victimes les plus fragiles), et ça ne vous sauvera pas d'une personne qui déraille totalement, ou d'un groupe. Ces supports sont un complément à un ensemble.
Et demandent entrainement et maitrise de vos énergies, la plupart du temps.

Ils vont pour l'essentiel à l'encontre du libre arbitre. Ce qui comme vous le savez est à la fois un pilier éthique d'Equinox et pour moi-même.
Mais ayant pu expérimenter l'ensemble des techniques proposées (que ce soit en m'entrainant sur des personnes volontaires, ou bien en condition d'agression), je me dis qu'il est aussi préférable de savoir se défendre dans ces cas là.
Je n'invente pas le fil à couper le beurre, ces techniques sont relativement évidentes à trouver.


Techniques passives :

- La première, une base, celle qui vous amène à éviter d'être bousculé, chahuté, ou jeté à terre : l'ancrage.
Ca n'a l'air de rien dit comme ça, mais il y a une grosse différence entre ne rien faire de particulier, et mettre en action ses énergies pour être parfaitement ancré, sans modifier sa position. Les atteintes de la personne seront très différentes.
Il existe de nombreux exemples dans les arts martiaux de personnes incapables de soulever quelqu'un d'ancré ( @Ushiro vous fournira des exemples vidéos à la suite de ce post )
Le but est d'éviter que l'on vous destabilise physiquement.
-> Travailler son ancrage

- Emettre des énergies répulsives :
Après l'anti-moustique, l'anti-chieur.
L'idée est de structurer des énergies autour de soi qui inciteront la personne à passer son chemin.
Deux options :

  • L'invisibilité énergétique (avant que la personne ne perçoive votre présence), l'objectif étant d'induire une forme d'oubli, de ne pas prêter attention au fait que vous passez, ou qu'elle passe à coté de vous.
    -> invisibilité magique
  • Au lieu d'émettre paix, amour, lumière (et quelques licornes), employez-vous à émettre des énergies répulsives, mais évitez qu'elles soient agressives (ça peut en exciter certains...)
    L'idée est de donner à la personne l'envie d'aller faire un tour ailleurs. Se rappeler qu'elle a quelque chose à faire, ou lui donner l'impression que non, vraiment, vous êtes très très moche et puant.



- Utiliser par extension le principe de la bulle de protection. Non pas pour vous protéger, mais pour structurer des énergies émises, qui "blessent" la personne, si elle s'approche trop de vous.
-> Bulle de protection


Techniques actives :

Ces théories dites "actives", qui vont évidemment à l'encontre du libre arbitre, et qui ne servent pas à être employée sur les gens de tous les jours (ou autant dire que vous allez vite en souffrir, tout autant qu'eux).
L'efficacité va dépendre autant de vous, que de la sensibilité de la personne.

- Décharger votre adversaire (le vampiriser de toutes ces énergies de façon massive et brusque).
L'objectif est de faire en sorte de vider ses énergies. Il faut défoncer ses protections naturelles, crasher son aura, et le vider massivement.
Généralement, la personne se sent tellement mal qu'elle sera plus occupée à vomir qu'à vous ennuyer.
-> Le vampirisme énergétique

- Repousser votre adversaire en mobilisant ses énergies et en les retournant contre lui.
Difficile d'expliquer cela en quelques lignes, car il vaut mieux le voir et le faire avec quelqu'un pour comprendre le principe. L'objectif est de ressentir ses énergies, et de le repousser en touchant ses énergies. Il est possible ainsi de faire tomber quelqu'un, sans le toucher. Et si vous en doutez, je peux citer une dizaine de membres du forum qui ont déjà expérimenté la chose.

- Visualiser une attaque au niveau du plexus, en envoyant massivement des énergies.
Le plexus étant lié au chakra de la mise en action, court-circuiter ses énergies peut ainsi être un atout dans le développement de l'attaque à votre encontre, sans omettre son placement par rapport aux organes, et le fait que c'est un centre nerveux.
Structurer des énergies, de façon massive (on s'embarrasse pas vraiment de précision dans ces cas là), qui s'engouffrent contre le plexus de la personne qui s'en prend à vous.
-> Manipura : chakra du plexus


Ce que je présente, ce sont uniquement des techniques basiques. Il en existe de nombreuses autres, plus vicieuses, plus précises.


Bonne journée, Hagel

Commenter cet article

Archives

Articles récents