Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


La révolution interprétative des rêves, Bernard Mirande

Publié par Hagel sur 19 Août 2015, 20:48pm

Catégories : #Livres et savoirs

 La révolution interprétative des rêves, Bernard Mirande

Bonsoir,




La révolution interprétative des rêves, Bernard Mirande



Prévente : Chez l'Alliance Magique, à partir du 7 septembre 2015
Vente : à partir de novembre 2015
Label : Arcana Sacra
Prix, format, extraits & sommaire seront indiqué à partir du 26 août 2015


Résumé :

Le rêve recèle les clefs de la plupart des sciences humaines et si, jusqu’à présent, tous ses mécanismes sont loin d’avoir été étudiés, c’est que la faculté d’interpréter les rêves conduit à une introspection qui inquiète.
L’étude des rêves mène, en effet, à une remise en cause quotidienne, non seulement sur le plan psychologique, mais aussi sur notre conduite humaine et sociale. Elle ouvre à tous les niveaux de conscience. L’onirologie est la voie initiatique, par excellence de la connaissance de soi, des autres et du monde ; elle peut apporter, progressivement, une réponse aux interrogations sur notre existence, sur notre essence, notre raison d’être et notre devenir.
L’intelligence du rêve est le Mahatma, la Grande Âme, le Grand Homme intérieur. Dans le rêve, le prisonnier peut voler dans le ciel, le pauvre peut être riche, le petit peut être grand, le monstre est critiqué, l’ange est encensé, le démon est remis en cause, interpellé et interrogé, l’idéaliste est tiré, poussé, aspiré vers le divin ; le dieu intérieur personnel, qui vit en nous et qui plane dans l’univers, empli de son rayonnement, peut nous guérir entièrement, corps, âme et esprit. Tout est réalisable dans les rêves…
En comprendre les interpétations, c’est posséder la clé de soi et toucher du doigt l’essence même de notre divinité intérieure.
Le rêve invite à tous les idéaux, à tous les possibles et cela sans fin…



A propos de l’auteur :

Bernard Mirande est Psychologue – Onirothérapeute – Titulaire d’un D.E.A. De Littérature française et Contemporaine et a suivi l’enseignement du poète, philosophe et métaphysicien, François Brousse pendant près de 18 ans.
Depuis plus de 35 années, il exerce en tant que Psychothérapeute et anime des conférences, des ateliers, des groupes psychothérapeutiques ainsi que de nombreux séminaires de psychologie métaphysique essentiellement axés sur le thème du rêve. Il a fondé l’association SONGE et le Centre d’Etude des Rêves à Montpellier, son travail s’inscrit dans la lignée Junguienne tout en intégrant l’apport psychanalytique de Freud et de Lacan. Il anime également des cafés littéraires à Lunel et à Montpellier : « A l’Ecoute des Rêves ».


Bien à vous, Hagel

Commenter cet article

Archives

Articles récents