Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Elément terre selon Bardon

Publié par Hagel sur 2 Septembre 2008, 08:59am

Catégories : #magie

Bonjour,

voici selon Franz Bardon dans son livre "le Chemin de la Véritable Initiation Magique" sa vision de l'élément terre:
Nous avons dit que l’Air n’est pas véritablement un Élément mais cette affirmation vaut aussi pour la Terre. Cela signifie donc que celle-ci, le dernier des Éléments, est le produit de l’action réciproque des trois précédents.

Sa propriété spécifique est de permettre la manifestation des trois autres en leur donnant une forme concrète. Cependant, du fait de cette forme, ceux-ci sont limités dans leur action et ainsi, l’espace, la mesure, le poids et le temps vinrent à l’existence. L’action réciproque des trois premiers Éléments, jointe à celle de la Terre, est devenue quadripolaire; aussi, l’Élément Terre peut-il être considéré comme un Aimant Quadripolaire.(1)

Le fluide, en ce qui concerne la Terre, est, en conséquence, électromagnétique et parce qu’en cette dernière les trois autres Éléments sont en activité, toute la Création peut être appréhendée. Par la réalisation dans l’Élément Terre, le Fiat s’est concrétisé: "Que cela soit!"


1) Ndr: L’aimant physique que nous connaissons est un corps éléctromagnetique possédant un champ magnétique propre, et 2 pôles appelés conventionnellement "Nord" et "Sud" selon leur orientation dans le champ magnétique terrestre. Il ne correspond donc pas exactement à ce que F. Bardon appelle "aimant quadripolaire".

Bien à vous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents