Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Le suicide et le karma

Publié par Hagel sur 28 Septembre 2008, 11:48am

Catégories : #spiritualité

Bonjour,

Je vais citer les propos de Benihime:
""Je ne pense pas que l’on prenne des épreuves sans que l’on puisse également avoir les moyens de les passer"(Hagel)


Je pensais comme toi à un moment donné mais je n'en suis plus tout à fait sure. Sinon, comment expliquer les suicides. Certains, pensent être capable avant de s'incarner de surmonter tels ou tels épreuves et finalement, elles s'avèrent être insurmontables au moment où ils les vivent car peut être trop tôt, ou trop lourd. Mais là, j'extrapole. Le suicide reste pour moi une énigme."


Le suicide est un choix.
Certaines personnes font le choix avant de s'incarner de s'imposer plus d'épreuves que nécessaire pour évoluer plus vite. D'autres ont des dettes karmiques à payer.
La difficulté d'une vie est donc une question de choix.

J'avais lu un article ou écouté un psy qui parlait de ça, et qui disait que le suicide, ce n'est pas vouloir la mort, c'est vouloir la fin de la vie, on a plus envie de vivre, mais pas envie de mourir, c'est juste que le dégout de la vie est trop important.

Sur un plan karmique, se suicider, c'est échapper à sa vie, échapper aux épreuves que tu es censé faire pour évoluer. Oui, dans certains cas la vie est difficile, j'ai eu une période de ma vie où j'y ai pensé comme la majorité des personnes, mon guide à l'époque m'avait expliqué que ma vie, les épreuves que j'avais à surmonter, ne concerner pas que moi. Théorie du chaos certes, mais mon choix aurait eu des conséquences plus importantes que je ne pouvais les saisir. L'impact sur des personnes que j'aurais rencontré plus tard, vous par exemple...

Le suicide est une faute majeure sur le plan karmique, et à la vie suivante vous retrouverez de toutes manières! les épreuves que vous aviez chercher à esquiver.

Je rappelle que quand nous nous choisissons notre vie, nous sommes "au delà du temps" dans le sens où nous avons accès au "destin". Dans la vie physique nous ne faisons que confirmer ses choix. Donc nous pouvons voir si oui ou non nous en serons capables.

C'est en ça que, personnellement, je crois que nous sommes tous en mesure de surmonter les épreuves de nos vies.

Wink

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents