Présentation

  • : Equinox magie
  • : Dans cet espace, je partage mon expérience sur les énergies, la magie, la médiumnité, et une aide aux hantises et envoûtements. Pour une meilleure compréhension de soit et des phénomènes ésotériques que nous rencontrons
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Rechercher

Derniers Commentaires

Lundi 29 septembre 2008 1 29 /09 /Sep /2008 12:59
Bonjour,

Comment méditer?


La méditation est un travail de l'esprit sur le corps et les énergies. L'entrée en méditation et la pratique de la méditation va entraîner un changement dans les ondes cérébrales du cerveau et activer des zones parfois inactives.

Avant la méditation, purifier le lieu où vous l'allez effectuer, sinon vous risquez d'absorber les énergies négatives de celui-ci. Essayer de trouver un temps calme, c'est parfois pas évident du tout, donc n'hésitez pas à prévenir votre entourage.

Méditer c'est d'abord chercher à lâcher prise, apaiser nos pensées.
Une fois ce travail effectué, vous pouvez commencer à vous concentrer sur l'énergie:
soit en faisant des prayanamas
soit en commencant à purifier votre aura
Puis vous pourrez entamer le travail de vos chakras. Il est très important de commencer par le premier chakra.
Si vous avez des difficultés, ou pour aller plus loin n'hésitez pas à utiliser les correspondances de celui-ci et les musiques de méditations associées à ce chakra.

Vous continuerez ainsi en remontant les chakras, les 7, sachant que le coronal n'est pas obligatoire surtout si vous avez des difficultés à gérer votre ancrage en méditation.
Puis si vous êtes déjà expert, vous pouvez travailler les chakras secondaires
Ou d'autres points que vous souhaitez, comme la maîtrise des éléments, la purification, la recharge énergétique, la gestion énergétique, lever des blocages...

Pour les débutants:
Au départ, le travail du 1er chakra sera le plus difficile, et le temps imparti à la méditation vous paraitra très court, c'est normal, plus vous aurez de l'expérience, plus vous pourrez aller plus loin. Une fois débloquer le 1er chakra, les prochains suivront beaucoup plus facilement.

Pour les personnes qui méditent:
Arrow vos méthodes de méditation et recharge énergétique

Bien à vous
Par Hagel - Publié dans : chakras, énergies et corps subtils
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour, comment se passe la purification du lieu dans lequel nous méditons? Au fait, j'aurais beaucoups de questions à vous poser, n'auriez vous donc pas un mail parlequel je pourrais vous joindre?
Commentaire n°1 posté par Hasan0703 le 04/09/2011 à 10h57

Bonjour,

La purification d'un lieu consacré à la méditation peut se faire avec les diverses techniques proposées sur le blog, ça ne nécessite pas de travaux particuliers (hormis certains cas). Si vous avez des questions, le forum equi-nox.net est à votre disposition pour prolonger le débat et aller plus loin par rapport aux posts du blog :)

Bien à vous, Hagel

Réponse de Hagel le 04/09/2011 à 11h53
Apparemment, selon des beaucoup de livres, la méditation nous donnerait la possibilité de développer des capacités psychiques assez impressionnantes. Mais je ne sais quel est votre avis la dessus!
Commentaire n°2 posté par Parmentier le 30/11/2011 à 09h13

La méditation participe au développement des capacités, avec l'accroissement du niveau d'énergie accompagné par l'expérience du travail des énergies qui accroit aussi la précision du ressenti et du travail des énergies.
Néanmoins, pour arriver à des niveaux exceptionnels de capacités psychiques (télékinésie par exemple) cela nécessite de très longues années de méditation, auquel très peu de personnes peuvent réellement se consacrer.
La méditation a été en tout cas recommandé dans le traitement des dépressions profondes car elle modifie les ondes du cerveau par l'état de relaxation, voir de semi ou transe tout court qu'elle peut induire.

Le travail méditatif est de toute façon recommandé pour une personne qui cherche à se développer.

Bien à vous, Hagel

Réponse de Hagel le 30/11/2011 à 09h18

bonjour je suis tres interressé par la méditation mais j'ai bcp de mal a me concentrer lorsque j'essai je crois que je me relax tellement que je m'endor tjrs es ce normal?

 

Commentaire n°3 posté par kally le 02/04/2012 à 00h31

Bonjour,

Oui, c'est un petit souci de gestion: les ondes du cerveau en état de semi transe (méditatif) sont très proches des ondes du sommeil, il est facile quand on a pas l'habitude (ou que l'on est fatigué) d'aller directement à la case "sommeil".

bien à vous, Hagel

Réponse de Hagel le 02/04/2012 à 07h37

Equi-nox.net Forum d'échange sur l'ésotérisme et l'occultisme: pratique et échange d'expérience. 

Equinoxpro Réunis la présentation des professionnels cotoyant Equi-nox.net

Medium-Desenvoutement.Com Proposition de travaux occultes: connaissance des dons, vies antérieures, voyance, désenvoûtement, hantise...

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés