Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


La kundalini

Publié par Hagel sur 23 Octobre 2008, 11:20am

Catégories : #chakras, énergies et corps subtils

Bonjour,

Il existe deux aspects de l'énergie divine, l'une d'elle est assimilée par le premier chakra et l'autre par le septième, ces deux chakras étant reliés par le principal nadi appelé Sushumna. C'est à partir du premier chakra et par le canal Sushumna que monte l'énergie Kundalini. Cette force de la Kundalini est l'énergie cosmique qui est à l'origine de toute création, elle représente l'aspect féminin de Dieu.

L'autre forme de l'énergie divine pénètre par le septième chakra et s'écoule à travers le canal Sushumna en direction des différents chakras. Cette énergie est d'essence divine pure et sans forme, et représente l'aspect immatériel de Dieu.

Chez la majorité des gens, seul une très faible quantité d'énergie Kundalini circule à travers le Sushumna. Plus cette énergie est éveillée et mise en mouvement, plus son courant afflue dans le canal central et rend ainsi, plus actifs les différents chakras.

L'énergie Kundalini transmet à chaque chakra la vibration énergétique dont il a besoin et permet ainsi à l'être humain d'accéder à toutes les capacités et forces actives sur les différents plans énergétiques de la création afin de les intégrer dans sa vie.

Alors l'être humain expérimente des niveaux de conscience toujours plus élevés, ce qui permet aux chakras de s'ouvrir davantage, permettant ainsi un accès plus puissant à l'énergie propulsée par la kundalini. Plus cette énergie est forte et puissante, plus les chakras deviennent actifs, nous ouvrant ainsi des portes d'accès vers des niveaux de conscience toujours plus vastes.

Il faut bien savoir qu'ouvrir trop brusquement cette énergie, c'est s'exposer à la folie, à des symptômes physiques majeurs qui pourraient avoir des conséquences sur le long terme.

Les moines bouddhistes l'ouvrent après des années de méditation et parfois même jamais.

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents