Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


La magie du marteau et du clou.

Publié par Hagel sur 17 Novembre 2008, 13:09pm

Catégories : #magie runique et asatru

Bonjour,

le marteau de Thor, Miöllnir, est un symbole de puissance runique. Le signe du marteau était utilisé à l'époque viking pour la consécration et la protection personnelle. Les prêtres faisaient le signe au-dessus des couples au cours de la cérémonie nuptiale. Les épouses le faisaient au dessus du repas et les laboureurs au dessus des champs.
Il n'a rien perdu de sa puissance aujourd'hui.
De nombreux fidèles de l'asatru aujourd'hui portent le marteau en témoignage de leurs croyances. Le marteau est utilisé en magie des clous traditionnelle. Quand vous clouez un fer à cheval sur une porte pour servir de protection magique, vous pouvez réciter ce poème:
"trois fois je tape avec l'objet sacré
avec ce maillet trois fois je cogne
Une pour Thor
Une pour Woden
Une pour Loki"

Les clous qui fixent le fer à cheval sont la protection magique, invoquant le pouvoir stable de la rune Isa. A l'époque viking, les clous sacrés des temples étaient utilisés à la divination.
A certaines époques, les hommes et femmes initiés auraient interprétés les motifs runiques créés par la lumière du soleil réfléchie par eux.

Dans toute l'Europe, des personnes ont continué à planter des clous dans les arbres sacrés, des poteaux ou des charpentes de porte. En Grande Bretagne, nous pouvons encore voir d'anciens clous dans les montants de portes de nombreuses vieilles auberges. Le pouvoir liant de la rune Isa est activé dès que nous martelons un clou dans du bois.

Il existe des exemples historiques de clous gravés de symboles plantés comme protections.

Source: [u]runes et magie[/u], Nigel Pennick.

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents