Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Adombrement

Publié par Hagel sur 30 Novembre 2008, 15:15pm

Catégories : #médiumnité

Bonjour,

L'adombrement est un mode de possession par une entité spirituellement avancée (par exemple : le Christ adombrant Jésus)) avec le plein accord de l'entité ainsi adombrée et de la personne adombrée.

Aurobindo parle de "descente" d'un pouvoir céleste au sens du charisme des apôtres. L'adombrement permettrait à l'entité d'éviter l'obligation de s'incarner, ce qui serait pénible voire, dans certains cas, impossible.

Ce terme est surtout utilisé dans la littérature ésotérique (œuvres d'Alice Bailey, d'Héléna Blavatsky, d' Annie Besant, de Charles Leadbeater, et quelques autres auteurs)(comme Benjamin Creme), pour définir une action utile à l'humanité, telle que le fait d'enseigner, d'abord à un petit cercle de disciples privilégiés.

Alice Bailey (AAB) : Extériorisation de la Hiérarchie, p268, 303, 306, 307, et surtout: 601.
Alice Bailey (AAB) : Traité sur le Feu cosmique, p757
Il existe une forme dite majeure de l'adombrement, consistant pour un grand être céleste tel qu'un "Boddhisattva" (ou Christ), à adombrer un groupe plus ou moins important, en nombre, d'une qualité démontrée depuis plusieurs incarnations, et agissant en tant que groupe d'âmes constitué depuis longtemps.

La Théosophie tient l'actuel Bodhisattva, (et futur Bouddha Maïtreya), pour la même entité que le Christ des Chrétiens, que le Mahdi des musulmans, ainsi que le Mashiah de la religion Hébraïque.

 

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Adombrement_(théosophie)

(attention, la page n'est plus en concordance avec l'article)

Il est dit que Bardon aurait été adombrer dans son adolescence.

Bien à vous.

Commenter cet article

lamadelama 28/11/2013 04:17

j'aurais apprécié la référence de l'article - Adombrement (théosophie) - de Wikipédia que j'ai rédigé en 1998 et mis en ligne sur l'encyclopédie dès 2006.. enfin.. merci quand même pour le "partage"..

Hagel 28/11/2013 09:37

Bonjour,

Je m'efforce de toujours mettre les sources, j'ignore pourquoi sur cet article ça n'est pas apparu, je suis sincèrement navrée et désolée de cet omission.

Bien à vous, Hagel

Archives

Articles récents