Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


L'alchimie des équinoxes+solstices et le cycle des forces

Publié par Hagel sur 23 Décembre 2008, 17:22pm

Catégories : #chakras, énergies et corps subtils

Bonjour,

L'ALCHIMIE DES ÉQUINOXES

Lorsque le soleil change d'Hémisphère et que sa course sur l'écliptique rencontre exactement l'Equateur céleste, un changement radical se produit dans sa vibration électromagnétique : un nouveau cycle s'ouvre, non seulement pour la nature qui connaîtra la ronde des saisons, mais aussi pour l'être humain.
Le point de départ de ce cycle nouveau a lieu deux fois dans une année terrestre : aux Équinoxes, c'est à dire vers le 21 mars et le 21 septembre, l'une étant l'Équinoxe de Printemps, l'autre l'Équinoxe d'Automne.
Aux Equinoxes s'opposent les Solstices, d'Été et d'Hiver, car à ces moments le soleil culmine, il atteint le point le plus éloigné par rapport à l'équateur céleste et sa trajectoire (l'écliptique) forme avec celui-ci un angle de 23 degrés 27 minutes.
Au Solstice s'exprime la plus haute intensité du cycle commencé à l'Équinoxe.

Afin de mieux saisir ce qui ce passe réellement il convient d'abord de cerner ce qu'est la vibration de chaque Pôle, Nord et Sud, quel est leur travail respectif, quelle Sphère ou'Émanation Divine chacun canalise ; en un mot, quel type de Force chacun capte du Système Solaire et transmet à la Terre et à tout ce qui y vit. On comprendra alors quelle est la note fondamentale de chacun des deux cycles terrestres engendrés par la course du soleil et comment, pratiquement, utiliser ce cycle ou plutôt s'harmoniser avec ce qu'il véhicule.

1 - L'Énergie de chaque Pôle
A - Le Pôle Nord.
Il représente la « Kéther » de notre planète, en ce sens qu'il capte la Force de la Première Émanation Divine sur l'Arbre de Vie Systémique, la Kéther Systémique. C'est la Force dont la nature est la plus spirituelle qui soit ; elle porte la lumière de la Conscience et s'oppose à la matière dont elle ne favorise pas l'expansion et la vie. Le Pôle Nord capte essentiellement, il intériorise. L'Énergie Divine pénètre dans notre planète par ce pôle et est captée par tous les humains par le Centre psychique qui lui correspond : le sommet du crâne.

B - Le Pôle Sud.
Il représente la « Malkuth » de notre planète, en ce sens qu'il vibre sur l'Énergie de la Sphère la plus dense sur l'Arbre de Vie, Malkuth. Il constitue ce que l'on pourrait appeler « les pieds de la Terre. » Le Pôle Sud est, vibratoirement, le plus éloigné des Forces Spirituelles et le plus proche des forces de la matière dense, de l'inconscience et de l'Inertie Primordiale. // expulse les forces négatives vers un système énergétique désintégrateur appelé « le Cercle Infranchissable de la Terre », de même que par les pieds de l'homme sont expulsées les forces négatives (invisibles au yeux de chair) perturbant toute la structure de l'être.
Une remarque s'impose ici : puisque l'Énergie Divine qui alimente toute vie entre par la tête, travaille dans l'être et provoque l'expulsion, par les pieds, des scories énergétiques indésirables, lorsque l'on se couche, il convient de placer son lit de telle sorte que la tête soit au Nord et les pieds au Sud. Ceci est très important et de nombreuses personnes, ignorant cette circulation de l'Énergie, dorment littéralement coupées en deux par les axes Nord-Sud ou Est-Ouest. Si l'on ne peut pratiquement positionner son lit tête au Nord, alors l'Est fait très bien l'affaire. Ainsi, attention ! Ne dormez pas la tête au Sud ou à l'Ouest et surtout pas entre le Nord et l'Ouest !
Appliquez ceci que vous viviez dans l'Hémisphère Nord ou dans l'Hémisphère Sud.

2 - Le soleil.
Considérons le soleil. On croit généralement que celui-ci est la source d'une intense spiritualité. Il n'en est rien. Une confusion est faite entre l'aspect extérieur du soleil, cette boule de feu qui irradie l'espace, le soleil matériel, et le Soleil, Centre Immense qui constitue le Siège de la Conscience Centrale de Notre Logos Solaire, le Dieu de ce Système, notre Dieu.
En effet, plus le soleil « matériel », la boule de feu visible, darde avec force ses rayons, plus la vie matérielle est amplifiée, vivifiée, nourrie. Au contraire, plus ce soleil « matériel » est absent (c'est le cas l'hiver où le soleil est en pleine activité dans l'Hémisphère Sud), plus l'Énergie Spirituelle est intense et créatrice.

Ainsi s'explique, en ce qui concerne l'Hémisphère Nord, le paradoxe suivant :
• le 21 juin, Solstice d'été et début de cette saison, constitue, en réalité, le zénith des Forces Cosmiques travaillant sur les plans denses, les plus matériels ;
• au 21 décembre, Solstice d'Hiver, et début de cette saison, les Forces Cosmiques sont au zénith de leur activité spirituelle.
Considérons à présent les Deux grands Cycles annuels ouverts chacun par une Équinoxe, et comportant, à leur point culminant respectif, un Solstice. En tenant compte des lignes précédentes on devinera aisément ce que chacun est.

Notons que ce jour du 21 juin, les confréries démoniaque ou « loges noires », ceux qui utilisent certaines forces de l'Univers dans un autre but que l'Évolution, sont très actives En et, activité cosmique des Forces étant essentiellement materielle, ces confréries vont utiliser ces courants pour renforcer l'aspect matériel, inconscient et involutif de notre planète [...]

B - Le deuxième Cycle annuel.
Ouvert par l'Équinoxe d'Automne, le 21 Septembre, il est de nature spirituelle. Pendant cette période de six mois jusqu'au prochain Équinoxe de Printemps, les Forces Cosmiques favorisent la retraite du monde matériel, ainsi que le fait la nature elle-même, en se dépouillant et en incitant toute forme de vie à se terrer. Ce retrait du tumulte mondain est le commencement de la pénétration des vibrations essentiellement spirituelles, tendant au développement de la Connaissance, à la croissance de l'Intuition et à la restructuration des véhicules les plus subtils de l'homme. C'est le moment des découvertes intérieures et des grands progrès sur le Sentier de la Conscience.
Le point culminant de ce Cycle Spirituel est le Solstice d'Hiver, le 21 Décembre. Les Forces Cosmiques sont au zénith de leur activité spirituelle ; aussi la Tradition faisait-elle procéder ce jour-là à un grand Rituel d'Adoration, fêtant la « brèche » qui s'effectue sur les Hauts Plans et qui permet le passage de Forces Sublimes. Ce n'est pas sans raison que l'Église, récupérant la Tradition Païenne, a situé la Nativité vers cette date.

4 - La période de « basculement » des Forces.
Les sept jours qui précèdent chaque Équinoxe sont très particuliers. En effet, pendant cette semaine-là, les Quatre Éléments, guidés par le Cinquième, l'Esprit, « basculent », ils subissent un « déséquilibre » en raison du nouveau cycle qui s'annonce et auquel ils doivent s'adapter. Lors de ce changement dans la nature vibratoire des Éléments, un « sas » se produit mais dont l'être humain n'a pas généralement conscience.
Ce « sas », ou cette ouverture, due au déséquilibre naturel et voulu des Éléments, est une opportunité immense pour changer la structure profonde de l'homme. Cette transformation joue sur les plans très denses, touche le corps éthérique et donc le corps physique quelle que soit la nature de PÉquinoxe.
Du point de vue pratique ce savoir est capital, car les phases cosmiques adéquates à la Transmutation de l'être peuvent être ainsi utilisées. Il s'agit de « l'Alchimie des Équinoxes». C'est « la Circulation des Canopes ou Circulation Canopique ».

Source: La lumière sur le royaume, A. Moryason

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents