Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Galdr de Freyja

Publié par Hagel sur 7 Janvier 2009, 21:01pm

Catégories : #magie runique et asatru

Bonjour,

Galdr de Freya:

Jour: Lundi
Déité: Freyja
Planète: la Lune

Galdr:
Freyja files in falcon guise
Audhumla Seidr-wise
Brisingamen Hildisvini-Syr
Aung Vang dhung vanir
Mani vang dhung

Compréhension:

Freya (comme Frigg, et la connexion n'est pas une coïncidence) a une représentation de faucon (falcon garment) qui est associé à la flexibilité de la forme (caméléon), au vol magique (projection et voyage astral) et par implication le seidr et le chamanisme.

Audhumla est la " plus noble des vaches". Audhumla peut signifier "la vache sans corne qui a beaucoup de lait". L'image de la vache sans corne, la mère des mères ou la mère de la Terre est un motif commun dans beaucoup de traditions religieuses. Audhumla a une place importante au départ de la création/cosmogonie, et le seidr de Freyja (et sa magie bouillonnante), comme une forme de chamanisme, est probablement le plus vieux qui soit.

Brisingamen est le collier des Brisings (des nains), le luisant collier de Freyja. Hildisvini est le sanglier de Freyja, son animal totem ou esprit aidant. Syr, similairement, est le nom de truie/verrat (femelle du sanglier) de Freyja. Le cochon/sanglier semblent particulièrement être un totem de vane.

Sons:
Vang réfère à l'eau, l'élément qui bouge en accord avec Mani, le (masculin) Lune.
Dhung réfère à Audhumla. Mani est l'homme de/dans la lune. En Grande Bretagne, le terme "homme" n'est pas un genre spécifique, mais la lune est masculine dans la tradition nordique (comme dans quelques vieilles traditions religieuses, comme les Sumériens)
Vivant et se mesurant en "lunes" Mani coordonne l'eau (lier aux émotions), les marées, et les cycles menstruels féminin. Les années se mesurent en 12/13 mois lunaires.

Il y a 18 sons, également ce galdr est dans la cosmogonie et la 18ème rune, berkano. La rune berkano et l'arbre sont liés à Freyja dans la cosmogonie. Numérologiquement, 1+8=9 et la neuvième rune est hagalaz, une forme de l'eau gelée. Chanter ce galdr comme une berceuse ou une sorte de chansonnette magique. Utilisez dans cette acte de divination passive comme un regard de cristal, dans le but de la cicatrisation/ guérison, seidr bouillonnant, et autres pratiques associés à Freyja.

Source: Galdrbok, pratical heathen runecraft shamanism and magic, Nathan J. Johnson and Robert J. Wallis
Traduction: moi d'où parfois des semblants d'incohérences, pour les mots pas sur, ils sont indiqués en anglais ensuite entre parenthèses.

Bien à vous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents