Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Enfant indigo

Publié par Hagel sur 9 Janvier 2009, 10:46am

Catégories : #spiritualité

Bonjour,

Ce qu'en dit la MIVILUDES sur les enfants indigos (milivudes=rapport parlementaire sur la commission de lutte contre les sectes, qui détermine les sectes en France selon la législation française)

" Le mouvement ufologique Kryeon aurait pu se contenter d'être un produit psycho-ufologique comme tant d'autres, de même origine. Mais il a repris à son compte en le développant le concept des " enfants indigo" imaginé par Nancy TAPPE dans le cadre de ses recherches sur les couleurs de la vie. A l'en croire, la couleur de l'aura serait variable selon le caractère et la santé de la personne. Les enfants indigo sont parfois appelés les "enfants arc-en-ciel" en raison du fait que l'indigo est la dernière couleur visible sur ce phénomène lumineux.
Lee Caroll, fondateur de Kryeon, s'en est inspiré pour définir des catégories basées sur des croyances occultes pour distinguer les individus surdoués, d'essence divine, des individus ordinaires.

Le mouvement Kryeon, a réussi à diffuser et à populariser ce concept ésotériqueufologique destiné à la prise en charge d'enfants malades ou tout simplement inadaptés. C'est en exploitant ce concept que Kryeon est parvenu à intéresser des parents d'enfants dits hyperaclifs, d'enfants autistes et plus généralement d'enfants dits précoces en situations paradoxales d'échec scolaire.

Selon KRYEON, il est indispensable d'accueillir ces enfants dont l'intelligence, la maturité, la sagesse sont incompréhensibles si on ne prend pas en compte leur nature divine.

Pourtant, seuls quelques adeptes adultes spécialement formés sont en mesure de les détecter et de conduire les parents dans leur éducation. En réalité l'état indigo est décelé de manière purement subjective au moyen de la voyance principalement. N'importe qui peut être pressenti comme parents d'enfants indigo pour peu qu'il ait un enfant un peu difficile.

Les enfants doivent être singularisés dès leur prime enfance. Ils sont élevés dans l'idée qu'ils sont supérieurs et qu'ils ont une mission à accomplir. Leurs parents doivent modifier leur comportement à leur égard et leurs méthodes éducatives pour leur assurer une vie équilibrée.

Un fort sentiment de culpabilité est entretenu chez les parents largement informés que, dans un milieu familial défavorable, l'enfant peut développer des tendances suicidaires. Le recours à des psychiatres est déconseillé car le remède risquerait d'être pire que le mal. Ainsi la médecine classique est disqualifiée car les médecins sont incapables de voir les couleurs de l'aura.

Selon Lee Caroll, le nombre d'enfants indigo ne cesse de croître et avec lui le nombre de parents, clients et adeptes potentiels en recherche d'informations et de produits qu'ils ne peuvent que trouver parmi ceux proposés par le maître lui-même.

La rupture avec les pratiques normales et l'isolement par rapport au monde extérieur sont également favorisés en imposant aux parents d'un enfant indigo de trouver un autre enfant indigo avec lequel il pourra se sentir normal et non exclu.

Ainsi, l'enfant indigo sera-t-il généralement rendu asocial, sera-t-il exclu du système scolaire et désespérément seul.

S'il est difficile d'estimer le nombre d'enfants touchés par le phénomène, les idées de Lee Caroll trouvent souvent un écho dans les médias. Ce genre de discours peut se révéler très dangereux quand il est destiné à des parents qui rencontrent des difficultés auxquelles ils ne peuvent faire face dans l'éducation de leurs enfants ".

Rapport de la MIVILUDES, 2003, p80-81, La déification des " enfants indigos "

Sur un pur plan ésotérique, les enfants indigos sont une hérésie totale, l'aura ne pouvant avoir une couleur fixe car elle fluctue avec nos humeurs...

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents