Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Les 7 corps subtils et leur développement (approche)

Publié par Hagel sur 1 Février 2009, 07:56am

Catégories : #chakras, énergies et corps subtils

Bonjour,

Petit rappel: on distingue 7 corps subtils. Ils sont des définitions arbitraires, voir presque personnelles car ils ne sont pas clairement délimités et imperméables les uns des autres. Ils interagissent entre eux et donc la frontière n'apparait pas de manière définitive.

_le corps physique: rien à ajouter lol, il suffit de vous regarder.

_le corps astral: siège des énergies les plus denses après le corps physique. L'émotion, l'instinct animal... les énergies sont grossières et plus facilement visibles car le taux vibratoire est bas.

_le corps mental: la réflexion, la pensée prend le pas de l'émotion pour le dominer. L'homme fort de sa conscience. Siège de la construction psychique, de l'identité, de la personnalité (surmoi) issue de l'éducation.

_le corps causal: siège de la spiritualité pure (sans dogme, non apprise) se développe avec la constitution d'une foi personnelle. Prise en main de son destin, ne plus être soumis aux autres (en autre par leur interaction avec soit même). Possibilité de créer l'évènement. On peut donc l'associer à notre karma, dette à payer ou recevoir.

_le corps bouddhique: corps de la transcendance, du dépassement des dettes. L'ouverture de celui-ci peut être assimilé à l'illumination, nous maître de nous même, et devenons "maitres" face aux communs des mortels. A partir de son ouverture et de sa maitrise, nous échappons à la réincarnation.

_le corps atmique: le logos, le canalisateur du divin, le cadre qui permet d'accueillir les forces divines, de les recueillir et de les transmettre au travers de nos corps vers le monde physique. Que ce soit énergies ou savoir.

_la monade: le divin, la part de Source que nous sommes. Pour les païens, on pourrait dire le dieu auquel ils se sentent le plus proche. La spécificité divine que nous représentons.

Bien à vous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents