Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Arômathérapie pour les chakras en cas de déséquilibres

Publié par Hagel sur 3 Février 2009, 11:27am

Catégories : #chakras, énergies et corps subtils

Bonjour,

Quand une dysharmonie survient au niveau d'un chakra, le recours aux correspondances est fort utile pour nous permettre de le rééquilibrer.

Dans ce post nous verrons comment agir avec l'aide des odeurs, renvois donc aux huiles essentielles.

1er chakra:
Cèdre: l'odeur âpre de l'essence de cèdre vous relie aux forces de la nature et aux entités terrestres de la nature. Il permet de réunir les énergies, apporte le calme et procure un sentiment de protection au sein de notre mère la terre.

Clou de girofle: L'huile de clou de girofle permet la libération des énergies bloquées au niveau du chakra racine. Elle facilité la volonté d'abandonner les anciens paradigmes limitatifs nés du besoin de limitation et de sécurité: le clou de girofle rend plus ouvert aux énergies nouvelles et fraîches. Pour qu'il vous apporte le changement et le renouvellement, il suffit que vous acceptiez le message de ses vibrations.

2d chakra:
Ylang-Ylang: l'huile essentielle des fleurs de l'arbre Ylang Ylang a un effet aphrodisiaque bien connu. Elle vous détend profondément et vous rend en même temps sensible aux sensations sensuelles subtiles. Son agréable parfum donne une impression de sécurité vous permettant de vous confier de nouveau au rythme de vos sentiments. Des émotions bloquées ou agitées sont ainsi éloignées et dissoutes.

Santal:
L'Orient utilisait fréquemment le bois de santal pour stimuler les énergies spirituelles et pour élever l'union avec le partenaire aimé au niveau d'une expérience spirituelle. En plus, le santal stimule l'imagination et crée le plaisir de l'acte créatif. Les vibrations de l'huile de santal favorisent l'intégration d'énergies spirituelles sur tous les plans de la pensée, des sens et de l'action.

3ème chakra:

lavande: l'huile de lavande calme et détend un troisième chakra hyperactif. Ses vibrations douces et chaleureuses aident à dissoudre et à traiter bien des émotions bloquées.

Romarin: L'utilisation de l'huile de romarin, d'un savoureux parfum est recommandé en cas de déficience fonctionnelle du chakra du plexus solaire. Le romarin est vivifiant et dynamisant, il permet de surmonter la paresse et il active la volonté d'agir.

Bergamote:
les vibrations de cette huile extraite des fruits de bergamotier sont porteuses de lumière. Son parfum, d'une fraîcheur citronnée, renforce nos énergies vitales. Elle renforce notre confiance et notre assurance.

4ème chakra:
Essence de rose: il n'y a aucun parfum dont l'effet soit aussi harmonisant pour notre corps que l'huile précieuse de la rose. Ses vibrations douces et tendres calment et guérissent les blessures de notre coeur. Elles éveillent en nous la perception de l'amour, de la beauté, et de l'harmonie partout présentes dans la création. Notre coeur est pris d'une profonde joie et d'une prédisposition à offrir. L'essence de rose permet également une stimulation et une sublimation des plaisirs des sens et facilite leur transformation en amour transpersonnel.

5ème chakra:
Sauge: L'odeur fraîche et âpre de la sauge émet des vibrations de guérison vers tout ce qui touche à la parole. Elle dissout les crispations au niveau du chakra de la gorge pour que nos paroles puissent s'exprimer de façon harmonieuse et puissante, transmettant ainsi plus clairement les intentions de notre âme.

Eucalyptus:
Le parfum rafraichissant de l'huile essentielle d'eucalyptus donne clarté et ampleur au cinquième chakra. Ses vibrations augmentent notre inspiration et nous apportent créativité et spontanéité dans l'expression de nous-même.

6ème chakra:
Menthe: Le parfum rafraichissant de la menthe dénoue les blocages du troisième oeil et permet la dissolution des anciens paradigmes limitatifs. Elle apporte la clarté et vivacité à notre esprit et renforce notre capacité de concentration.

Jasmin: Le parfum subtil et bouqueté du jasmin ouvre notre esprit aux images et visions, porteurs de vérités profondes. Ses vibrations rendent la perception plus subtile et relient les énergies du troisième oeil avec celles du chakra du coeur.

7ème chakra:
Olibanum: ce n'est pas un hasard si l'encens (appelé aussi l'oliban), cette résine aromatique tirée du boswellia est utilisé dans toutes les pratiques religieuses. Son parfum élève l'esprit et l'âme et purifie l'atmosphère. Il permet d'oublier la vie quotidienne et de se consacrer à l'élèvation de l'âme au niveau où elle peut devenir le réceptacle de la lumière divine.

Lotus: la fleur de lotus symbolise en Orient la beauté et l'accomplissement spirituel. Avec des racines ancrées dans la boue, ses fleurs s'élèvent au-dessus de l'eau : l'homme parfait vit de la même façon dans le monde, car son être véritable s'abstrait de ce monde là et vit en unité avec dieu. Il rayonne de la lumière et de l'harmonie qui apportent au monde amour, joie et connaissance, et conduit l'âme ouverte sur le chemin de l'unité avec dieu.

Source: Manuel des chakras; Shalila Sharamon, Bodo J. Baginski.

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents