Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Egrégore

Publié par Hagel sur 5 Février 2009, 13:15pm

Catégories : #magie

Bonjour,

Petite définition:

L'égrégore est la pensée consciente, mais ayant une vie propre, d'une ou de plusieurs personnes réunies en groupe. C'est un "être psychique" de caractère collectif.

La théorie de l'égrégore s'expose ainsi:
"si quelques persones se réunissent en un endroit, en émettant des vibrations fortes et identiques, par des pensées de même nature, un être véritable prendra vie et sera animé d'une force bonne ou mauvaise, d'après le genre des pensées émises.
"d'abord faible et incapable d'activité, prêt à se dissoudre s'il est abandonné, cet être collectif se précise à mesure que les réunions augmentent, sa forme devient de plus en plus nette et il acquiert une possibilité d'action de plus en plus grande".

Source: formulaire de haute magie, P.V. Piobb

Un égrégore peut servir dans le but d'esquiver des retours lors d'un ou plusieurs rituels
voir Arrow la magie égrégorique et les lois de retours

Un égrégore peut être créé ex nihilo par une personne, une entité psychique auquelle il peut attribuer des capacités d'actions dans le but que l'égrégore agisse à sa place.

Certaines entités ont des égrégores attachés à elles,
exemple: Satan, il a été diabolisé, son nom provoque la peur et l'anticulte générale provoqué par les différentes religions a formé un égrégore duquel il tire sa force, des énergies, et des capacités bien sur d'action.

Donc détruire Satan reviendrait à devoir d'abord détruire l'égrégore qui le rend "invincible". Et pour ça il faudrait déjà refaire le mental de l'ensemble de l'humanité lol.

Bien à vous.

Commenter cet article

Archives

Articles récents