Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Création d'élementaux

Publié par Hagel sur 22 Février 2009, 14:17pm

Catégories : #magie

Bonjour,

Attention, on parle ici d'élementaux pas au sens l'entité consciente, mais de création psychique.

La création consciente d'Élémentaux

A la différence des pensées qui demeurent, avec leurs formes respectives, sur le plan mental, les Élémentaux sont des entités qui ont été crées consciemment par un Mage et qui sont pourvues d'un certain degré d'intelligence. De tels Élémentaux sont donc capables de remplir des tâches déterminées sur le plan mental, et c'est pourquoi on peut les considérer comme de dociles serviteurs de leur créateur.

Le Mage peut, en effet, en engendrer toute une troupe, cela dépend de ce qu'il veut en faire.
En agissant ainsi, il peut tout obtenir sur le plan mental, que ce soit pour son propre bénéfice ou celui d'autrui. De multiples possibilités d'action existent, je n'en citerai donc que quelques unes: par l'entremise des Élémentaux, le Mage peut influencer à volonté les pensées d'une personne; il peut augmenter ou diminuer les forces intellectuelles de quelqu 'un, se protéger lui-même des influences étrangères, transformer l'amitié en discorde et inversement la discorde en amitié; il peut établir une atmosphère agréable dans ses relations avec autrui et soumettre à sa volonté le mental de tout individu qui n'est pas développé en Magie ou qui n'a pas une force de volonté suffisante. Ainsi, l'homme d'affaires peut-il agrandir sa clientèle, et à d'autres fins semblables, les Élémentaux peuvent rendre de bons services. Le véritable Mage, cependant, s'il veut gravir les Degrés supérieurs et atteindre le stade suprême du développement en Magie, ne tendra toujours qu'au Bien en accomplissant des actions nobles, fondées sur des motifs altruistes.
La procédé permettant de créer des Élémentaux est très simple; pour le Mage, ceci est une question de visualisation. Toutefois, pour ce faire, les règles suivantes doivent être observées:
1. Une forme, quelle qu'elle soit, doit être donnée à l'Élémental, selon le but que l'on assigne à celui-ci. Cette forme est crée au moyen, d'une intense visualisation.
2. La forme, qui est en fait un véhicule, doit recevoir un nom quelconque. Tout ce qui existe, qui possède une forme ou n'en possède pas, a un nom; ce qui n'a pas de nom n'existe pas.
3. La tâche que devra accomplir l'Elémental est à inculquer au moyen de la volonté et de la visualisation; il s'agit de lui donner la force nécessaire à la réalisation de ce travail. Ceci doit être formulé au temps présent et de façon positive ainsi que je l'ai indiqué dans le chapitre consacré au Subconscient.
4. La tâche attendue doit être inculquée aussi bien à un Élémental dont l'action devra être permanente qu'à un Élémental dont l'action sera temporaire.
Ces quatre règles fondamentales doivent être appliquées sans défaillance si l'on veut réussir à travailler avec des Élémentaux. Un exemple pratique fera mieux comprendre ce procédé:
Admettons que le Mage veuille, par l'entremise des Élémentaux, accroître la mémoire ou une autre faculté intellectuelle d'une personne donnée. Il agira ainsi:
-il visualise un immense océan de lumière, d'étendue cosmique;
-il forme ensuite, avec cette lumière une grande sphère qu'il comprime de plus en plus jusqu'à ce que celle-ci ait un diamètre de 30 à 50 cm. Par la compression de la lumière, la sphère devient un soleil rayonnant;
-le Mage imprègne alors cette sphère du désir et de la ferme conviction de produire cette force et ce pouvoir devant éveiller, fortifier et augmenter, chez la personne concernée, la faculté mentale visée (la mémoire, l'art oratoire etc..).
-Dès que ce soleil sphérique et chargé de force mentale est créé, le Mage lui donne un nom approprié, "Lucis", par exemple.
-Puis, il fixe le temps pendant lequel cette sphère doit agir sur le mental de l'intéressé, ainsi:
'Tu agis sur le mental d'un Tel jusqu'à ce que celui-ci possède parfaitement la faculté de... et qu'il ait parfaitement intégré cette dernière".
Après l'assignation de la durée, le Mage ordonne à l'Élémental qu'il doit se dissoudre de nouveau dans la mer de lumière une fois sa tâche accomplie. La naissance et la mort de l'Élémental sont, par conséquent, fixés, comme l'est la vie humaine, mais ici il s'agit de procédé magique.

bot


Source: le chemin de la véritable initiation magique, Franz Bardon

Commenter cet article

Archives

Articles récents