Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Les risques du magnétisme thérapeutique

Publié par Hagel sur 22 Février 2009, 21:28pm

Catégories : #chakras, énergies et corps subtils

Bonjour,

Franz Bardon, dans le chemin de la véritable initiation magique a écrit:
J'ai, malheureusement, constaté de tristes cas où le magnétiseur, par une dépense excessive de sa propre Force vitale, avait endommagé à un point tel sa santé qu'il était au bord de la dépression nerveuse, sans compter les autres symptômes secondaires dont il était victime, telle une affection cardiaque ou pulmonaire, etc..
Ces conséquences sont inévitables lorsque le magnétiseur dépense plus de force qu'il n'est en mesure d'en absorber, surtout quand il traite de nombreux patients dans un même laps de temps.

Vous comprenez donc qu'un magnétiseur risque beaucoup si il ne respecte pas certains points pour sa propre sauvegarde,
Bardon continue en disant:
Franz Bardon, le chemin de la véritable initiation magique a écrit:
Ce procédé a également un autre inconvénient: en effet, le magnétiseur transmet au patient, en même temps que sa Force vitale, ses propres vibrations psychiques ainsi que la nature de son caractère; en conséquence, il influence indirectement le psychisme du malade. Aussi exige-ton du magnétiseur un caractère à l'éthique élevée ou du moins suppose-t-on qu'il l'a. Si, cependant, le magnétiseur traite un patient dont les qualités de caractère sont moins nobles que les siennes, il se charge in- directement à son tour des influences mauvaises émises par le patient, ce qui est, à tous égards, également pernicieux.
C'est pourquoi, un magnétiseur, versé dans les Sciences Occultes, ne donnera pas au patient la Force vitale de son propre corps mais puisera celle-ci dans l'Univers et la transmettra directe- ment dans le corps du malade, au moyen de ses mains et en se concentrant sur l'idée de santé. Mais, quelle que soit la méthode adoptée (transmission de sa propre Force ou extraction de celle-ci de l'Univers) les séances de magnétisme doivent être fréquentes si l'on souhaite un résultat rapide; en effet, la dysharmonie, la maladie ou le foyer de maladie, absorbe et consomme tout de suite la Force transmise car ce foyer est affamé d'un nouvel apport d'énergie; il s'en nourrit donc; en conséquence, le traitement doit être répété peu de temps après la séance précédente si l'on ne veut pas, paradoxalement, que l'état du malade empire.


J'ai connu de nombreux cas de magnétiseurs qui négligeaient la purification, la décharge pour ceux qui ne savent pas absorber, et la recharge qui finissaient par le payer très cher physiquement, entre autre dans cette catégorie de manipulateur énergétique, les problèmes cardiaques sont très nombreux, peut on dire qu'ils donnent trop? oui probablement. Au sens propre comme figuré.

Il est nécessaire que tant que vous ne saurez pas ne pas absorber ce qui provient du malade avec lequel vous échangez, vous devrez impérativement vous décharger!

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents