Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Recharge par les éléments

Publié par Hagel sur 24 Février 2009, 10:11am

Catégories : #chakras, énergies et corps subtils

Bonjour,

Like a Star @ heaven Recharge et formation du corps physique par les éléments Like a Star @ heaven


1.lnspiration de l'Élément: cette accumulation se fait à l'aide de la respiration: à chaque inspiration, -exercée par les poumons et les pores-, on visualise que l'Élément pénètre en soi et s'étend dans tout le corps. On "presse"l'Élément en
soi; cela signifie que l'on expire à vide, sans rien visualiser de particulier. En inspirant, on joint, à la visualisation de l'Élément, la propriété spécifique de ce dernier: la chaleur au Feu, le froid à l'Eau, la légèreté à l'Air et la pesanteur à la Terre.

2. Pression de l'Élément: commencez par sept inspirations.
Au lieu de l'envoyer ensuite dans l'Univers, toujours par la visualisation, l'Élément ainsi accumulé, dirigez-le dans la partie du corps voulue en amplifiant la charge de sa propriété. Vous devez sentir beaucoup plus fortement l'Élément comprimé avec sa propriété spécifique dans cette partie que dans le reste du corps. De même que la vapeur est compressée pour acquérir une plus grande force de pulsion, de même la chair, les os et la peau de la partie du corps concernée doivent être pénétrés par l'Élément.

3. Les deux procédés de renvoi de l' Élément dans l' Univers: une fois la propriété élémentale bien ressentie, dissolvez-la alors, à l'aide de la visualisation, dans votre corps avant de renvoyer l'Élément dans l'Univers au moyen de l'expiration.
Vous pouvez aussi renvoyer directement l'Élément par les pores de la partie chargée sans faire usage de la respiration cutanée de l'ensemble du corps. Ce dernier procédé est le plus rapide.
Le Mage, cependant, doit être capable de les pratiquer tous les deux et savoir les manier à sa guise.

4. Particularité du coeur et du cerveau. Ne faites aucune accumulation élémentale dans aucun de ces deux organes, qu'il s'agisse de votre propre personne ou d'autrui sinon vous encourrez de grands dommages. Seul un Maître qui a une parfaite maîtrise des Éléments peut se permettre de charger de cette façon le coeur et le cerveau sans préjudice pour lui car il connaît son corps qu'il contrôle d'ailleurs parfaitement. Ainsi, conduira-t-on l'énergie de l'Élément dans chaque organe, coeur et cerveau inclus mais, en ce qui concerne ces derniers, sans qu'il y ait accumulation.
Le débutant doit donc dispenser ces deux organes que ce soit la charge par un Élément ou bien par la Force vitale, surtout s'il ne peut pas encore observer lui-même, par voyance, le fonctionnement de tous les organes. Lorsque pareille accumulation est effectuée dans tout le corps, le cerveau et le coeur s'habituent alors à cette pression générale du fait que celle-ci n'est pas concentrée sur un seul organe.

Une bonne maîtrise de cet exercice s'avère nécessaire notamment quant aux mains et aux pieds du fait que ces parties du corps surtout les doigts qui exigent une attention particulière sont très souvent actives en Magie.

bot


Source: le chemin de la véritable initiation magique, Franz Bardon

Bien à vous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents