Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


La tunique magique

Publié par Hagel sur 18 Mars 2009, 11:25am

Catégories : #magie

Bonjour,

La tunique magique


On procédera comme on l'aura fait pour le Bonnet ou le Bandeau magique. La Tunique est, en Magie, une longue robe de soie, boutonnée du cou jusqu'aux pieds. Les manches atteignent les poignets. Ce vêtement ressemble à celui que portaient encore récemment les prêtres et il symbolise, en Magie, la pureté absolue des pensées et de l'Ame de l'opérateur. Elle constitue également une protection.
En effet, de même que de simples vêtements protègent le corps physique des influences matérielles extérieures, de la pluie, du froid, etc... de même la Tunique magique protège ce corps des attaques susceptibles de l'atteindre via le corps astral ou mental. Ainsi que cela a été plusieurs fois précisé, la soie est le meilleur matériau qui isole des influences subtiles. En conséquence, une Tunique de soie est un excellent moyen de protection et elle peut être utilisée lors de toutes opérations n'ayant pas de lien direct avec une Cérémonie conduite sur le plan physique: par exemple, lors de projection sur le plan astral ou mental afin qu'aucune entité ne puisse s'emparer du corps psychique ou physique du Mage sans l'accord de ce dernier. Cette robe isole donc sur les trois plans et il appartient à chacun d'en user comme il l'entend.
Cependant, jamais on n'utilisera pour des Cérémonies Évocatoires une Tunique qui est généralement endossée pour faire des exercices de développement psychique ou mental ou pour des opérations diverses autres que les Évocations.
En effet, on aura une Tunique spécialement destinée à ce type de Magie et sa couleur devra correspondre au but du Rituel. Je préciserai ici que la Tunique magique utilisée pour méditer ou pour faire un exercice quelconque, pourra être endossée sur les vêtements habituels mais qu'en ce qui concerne la Magie Évocatoire, la Tunique qui est spécifique à cette dernière, sera portée sur un corps nu. S'il fait très froid, on doit se vêtir au préalable -on endossera donc ensuite la Tunique des Évocations- d'une chemise et d'un pantalon, les deux confectionnés dans de la soie et devant être de la même couleur que la Robe magique qui les recouvrira. On pourra aussi porter des chaussons de la couleur de ce vêtement; la semelle doit être de cuir ou de crêpe.
La couleur de la Tunique des Évocations correspond au type de travail ou but visé par le Rituel mais les couleurs liées à une symbolique synthétique peuvent être utilisées: le blanc, le violet clair et le noir.
Le violet clair représente la teinte de la Substance Akâshique et peut servir à presque toutes les opérations; le blanc est de rigueur lorsque l'on travaille avec des Entités hautement Spirituelles; le noir est la couleur appropriée lorsque l' on affronte les forces négatives ou les démons. Avec ces trois couleurs on peut donc entreprendre presque toutes les Évocations et on évitera ainsi les dépenses. Si l'on a des moyens financiers suffisants, on pourra se faire plusieurs Tuniques, une de chacune des couleurs des sept Sphères Planétaires dans la mesure où l'on veut travailler avec ces dernières. Les couleurs à utiliser pour évoquer les Êtres planétaires sont les suivantes:
-Violet sombre pour Saturne,
-Bleu pour Jupiter,
-Rouge pour Mars,
-Jaune, Or ou Blanc pour le Soleil,
-Vert pour Vénus,
-Opalescent ou Orange pour Mercure
-et enfin Argent ou Blanc pour la Lune.
Toutefois, on procédera ainsi seulement si l'on en a les moyens car, dans le cas contraire, on obtiendra des résultats aussi satisfaisants en ne possédant qu'une seule Tunique, de couleur violette claire; le Bonnet ou le Bandeau sera également de cette teinte.
Lorsque le vêtement sera cousu, on le passera à l'eau courante afin de le dégager et qu'aucune influence perturbatrice ne puisse rester sur la soie. On repassera ensuite soi-même cette robe car seule la main de l'utilisateur devra entrer en contact avec elle. Le Mage comprendra que ces mesures sont parfaitement justifiées car, étant lui-même très pointilleux sur ce sujet, il considérera que toute personne -que ce soit un membre de sa famille ou un ami- qui touchera un seul de ses instruments magiques créera un dommage important. Une fois ainsi préparée, la Tunique sera posée devant l'opérateur qui, par la visualisation, créera le lien entre elle et Dieu puis il la bénira, et alors ce ne sera pas sa propre personne qui le fera mais Dieu Lui-Même sanctifiant Sa Propre Expression.
Ensuite il prêtera serment de ne porter cet habit qu'à des fins magiques. Une robe qui a été chargée de cette façon recèle un véritable pouvoir et offrira au Mage la sécurité absolue. Précisons enfin, qu'avant cette préparation et cette charge, on peut broder sur ce vêtement les mêmes symboles que ceux qui ornent le Bonnet. Tout cela est laissé à l'entière disposition du Mage et s'il ne le fait pas, il peut être certain qu'il ne commet aucune erreur sur ce point.

Source: La pratique de la magie évocatoire, Franz Bardon

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents