Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Différence entre élémental et élémentaire

Publié par Hagel sur 11 Avril 2009, 08:08am

Catégories : #magie

Bonjour,

Un Élémental est un être créé de la substance mentale tissant le corps mental d'un Mage.
Celui-ci crée l'Élémental à partir d'éléments particuliers, selon le but qui motive sa création; il lui donne une forme et des attributs conformément aux tâches aux quelles il le destine et lui transmet une part de sa propre conscience ainsi qu'un nom; il détermine la durée de sa vie, lui soumet un travail à accomplir et, enfin, il s'en détache. Puisque l'Élémental ne peut pas créer pour lui-même une coque astrale susceptible d'agir sur le Plan Astral, il vit et agit sur le Plan Mental; quand il travaille, il se nourrit de la substance mentale de son créateur et s'il doit oeuvrer au nom d'autres êtres humains, il peut puiser sa nourriture directement dans la substance mentale universelle.
En règle générale, un Élémental a reçu du Mage, au cours de sa création, une seule prédisposition et il exécute donc une seule tâche. Enfin, l'Elémental ne peut pas accomplir des travaux que le Mage lui-même ne peut assumer en raison des carences qui lui sont propres.

Un Élémentaire est un être fait de substance astrale; il est créé par un Mage. En règle générale, cette création est consciente et produite à partir d'éléments particuliers de la substance astrale tissant le corps astral du Mage. Il est pourvu d'un ou de plusieurs attributs et est doté d'une partie de la conscience de son créateur. Il possède, en outre, un nom et une forme particulière et sa durée de vie est prédéterminée. Le Mage charge l'Élémentaire de l'exécution de plusieurs tâches; une fois celles-ci accomplies, l'Élémentaire se dissout généralement dans la substance astrale originelle d'où il a été extrait. En effet, il vit seulement sur le Plan Astral et se nourrit de la substance astrale de son créateur; il a un instinct très fort de conservation de soi. Habituellement intelligent, il a tendance à devenir indépendant si le Mage ne réussit pas à le tenir fermement sous sa volonté et son contrôle.
Par conséquent, il est extrêmement important que chaque Élémentaire ait une durée de vie limitée; ceci signifie que le Mage doit lui donner l'ordre strict de se dissoudre complètement après le travail exécuté sinon cet être pourrait causer toutes sortes de maux aux dépens de son créateur et ce dernier serait responsable des agissements de sa créature.

Source: Franz Bardon, Parole de Maitre Arion, livre d'or de la sagesse, (4ème tome inachevé, plus questions/réponses à des élèves)

Bien à vous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents