Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


L'ascèce

Publié par Hagel sur 19 Avril 2009, 16:01pm

Catégories : #spiritualité

Bonjour,

l'ascèce selon Franz Bardon:


Toutes les Religions, les Sectes, les Confréries et les systèmes de formation spirituelle, ont toujours accordé à l’ascèse une très grande importance. Dans certaines Écoles orientales l’ascèse vira au fanatisme, ce qui fit de grands ravages, toute exagération dans ce domaine étant contraire à la nature et à ses lois. La mortification de la chair est en général tout aussi préjudiciable que le développement d’un seul coté du corps au détriment de l’autre. Si donc le jeun tend à libérer le corps physique, -sous la forme d’un régime-, de différentes scories et autres impuretés, à guérir les maladies et à faire disparaître les dysharmonies, son observance est alors justifiée. Que l’on se garde cependant de toute exagération! Ce serait une folie que de priver celui qui dépense beaucoup d’énergie physique dans son travail de la ration alimentaire dont il a expressément besoin, uniquement parce qu’en privé, il s’adonne au Yoga ou au Mysticisme. Pareille conduite extrémiste conduit inévitablement à des troubles de santé dont les conséquences peuvent être très graves.
Par ailleurs, le végétarisme n’est pas une condition absolue du progrès et de la formation spirituels. S’il n’a pas une fin en soi, comme, par exemple, de se débarrasser des impuretés du corps, il n’a pas sa raison d’être. Une privation temporaire d’aliments camés n’est à prescrire que pour certaines opérations magiques, également pour la préparation à celles-ci et seulement pendant un certain laps de temps. Il en est de même pour la continence. L’idée que les vibrations animales puissent être transmises par l’absorption de leur chair est insensée et provient d’une conception erronées des Lois primordiales, vraies et parfaites. Le Mage n’en a donc cure.
Par conséquent, en ce qui concerne sa formation magico mystique, le Mage doit seulement suivre le chemin de modération quant à la boisson et à la nourriture et vivre de manière équilibrée en faisant appel à son bon sens, Des règles précises à ce sujet ne peuvent être données car chaque mode de vie est personnel. Chacun doit savoir ce qui lui convient mieux et ce qui lui est nuisible; le devoir sacré du Mage consiste à maintenir en tous points dans son existence l’équilibre.
Cependant, trois sortes d’ascèse peuvent et mentionnées:
1. l’ascèse spirituelle ou mentale,
2. l’ascèse psychique ou astrale,
3. l’ascèse physique ou matérielle.
La discipline du mental est donc du ressort de la première la purification du psychisme par la domination des passions des tendances néfastes, de la deuxième; l’harmonisation ( corps par la tempérance et l’adoption de moeurs naturelles, de la troisième.
Sans ces trois sortes d’ascèse, qui doivent être pratiqué simultanément, d’authentiques progrès en Magie sont impensables. Aucune d’entre-elles ne doit donc être négligée mais aucune ne doit être favorisée par rapport aux autres afin que le développement ne soit pas unilatéral.

Source: le chemin de la véritable initiation magique, Franz Bardon

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents