Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Pourquoi évoquer alors que l'on peut créer l'entité?

Publié par Hagel sur 16 Juin 2009, 11:25am

Catégories : #magie

Bonjour,


Pourquoi évoquer alors que l'on peut créer l'entité?


On pourrait se demander à présent pourquoi un Mage a recours à un élémental, un élémentaire, appartenant aux plans astral ou mental de quelque Sphère que ce soit, pour mener à bien ses opérations et pourquoi il ne préfère pas créer par lui-même, grâce aux pouvoirs qu'il a acquis, la cause devant amener les effets voulus.

En effet, il peut obtenir certains résultats en travaillant sur le plan mental à l'aide l'élémentaires ou de volts, c'est à dire au moyen des deux Fluides Électrique et Magnétique, et il peut également générer une certaine force d'ordre matériel avec le concours d'élémentaires et réaliser ainsi ce qu'il veut.

Toutefois, la différence existant entre ces deux procédés réside dans le fait que les forces, les entités (élémentaux, élémentaires...) qu'il a lui-même créés ne peuvent agir en toute indépendance car ils ne possèdent pas d'intellect alors que les Êtres appartenant à d'autres sphères possèdent l'intelligence et sont à même d'accomplir un travail nécessitant l'exercice de cette faculté.

Dans les cas ou un Mage pourra agir sans l'aide de ces Êtres afin d'atteindre son but, il s'abstiendra naturellement d'employer une entité d'une autre sphère pour accomplir ses desseins. Il évoquera donc des entités dans deux cas principalement: pour expérimenter sa propre autorité sur les Entités contactées et pour être aussi pleinement renseigné sur les différentes Sphères.


Source: Franz Bardon, Pratique de la magie évocatoire.


Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents