Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Hôtié de Viviane [Brocéliande]

Publié par Hagel sur 22 Juillet 2009, 20:37pm

Catégories : #Hauts lieux énergétiques

Bonjour,

L'hôtié de Viviane est un des points à visiter dans la forêt de Brocéliande

Par l'office de tourisme:
L'hotié de Viviane a été signalé dès le siècle dernier en particulier par Bellamy, qui en donnait un plan similaire à celui trouvé en 1982 lors des fouilles dirigées par Jacques Briard.

Les habitants des villages proches de la Touche Guérin et de la Guette connaissaient aussi ce monument sous le nom de l'"hôte aux fées".

Avant ces fouilles, cet Hotié ou maison consistait en un coffre à peu près rectangulaire de 3m de long pour 1,20m à 1,50m de largeur. Il est composé de douzes dalles de schiste pourpre, plantées verticalement, mais dont certaines s'étaient progressivement affaissées au cours des siècles.

Le débrouissaillage et le décapage du sol ont tout de suite fait ressortir un cairn de pierre, de forme elliptique, d'une douzaine de mètre de diamètre. Beaucoup de ces pierres avaient été plus ou moins bousculées, mais dans le quartier Sud Est, toute une zone était intacte.

Dans cette partie, les pierres étaient apparaillées très régulièrement, penchées vers l'intérieur à 45° environ.

Les fouilles ont révélées un mobilier beaucoup plus important qu'au tombeau des géants et au jardin aux moines: plusieurs centaines de petits tessons de poteries datant de la fin du Néolothiques, ainsi que des éclats de silex, une pointe de flèche triangulaire, également en silex, des pendeloques et des fragments de meules en grès. Deux morceaux de haches polies ainsi qu'une hache polie entière, découverte piquée verticalement au bord extérieur du cairn complètent ce mobilier. Il s'agit surement d'une offrande rituelle.

L'hotié de Viviane est donc une sépulture et non une maison, de structure très originale, que l'on peut dater d'environ 2500 avant JC...Bien avant la venue en Brocéliande des Chevaliers de la Table Ronde, de l'enchanteur Merlin et de la fée Viviane.

Mes impressions:
On voit rien, quasi tout est enterré et l'autre partie est recouverte d'herbes, broussailles et compagnie.
Je rappelle pour info, la moyenne d'un lieu est de 7 000 unités bovis (comme taux vibratoire)

Attention l'hotié lui même contient quelques courants telluriques bien négatifs...

D'après nos mesures:
un pic maximum de 208 000 unités bovis en taux vibratoire dans l'hotié lui-même.
Mais les alentours sont plutôt "calmes" avec une mesure à 30 000 au centre du hotié

A proximité (une dizaine de mètres, derrière le hotié, une série de pierres alignées de façon naturelles et parrallèles) se situe un gros courant tellurique, ayant été utilisé pour des rituels à environ 123 000 unités bovis pour son maximum, et à la date de passage (le 18/07/09) le max était de 62 000.
Elda estime ce courant à 90% tellurique et pas cosmique, en tout cas, si vous éprouvez le besoin de vous recharger, aller là bas, peu de résidus négatifs selon mes ressentis.

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents