Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Comment se recharger sur un haut lieu énergétique?

Publié par Hagel sur 24 Juillet 2009, 13:41pm

Catégories : #Hauts lieux énergétiques

Bonjour,

Comment se recharger sur un haut lieu énergétique?


Jadis les hauts lieux telluriques avaient des pouvoirs de guérison, et beaucoup d'anciens temples païens étaient des lieux de guérison. Dans l'Antiquité, les lieux d'où émanaient des forces telluriques exceptionnelles étaient utilisés par les prêtres pour guérir à la fois le corps et l'âme.
En faisant des cérémonies et en dansant autour des menhirs, nos anciens se servaient des forces telluriques pour se recharger en énergie, guérir leur corps physique, et pour se dégager les corps psychiques des énergies négatives.
Des énergies positives peuvent stimuler certaines glandes et la production d'hormones.

Ceux qui n'étaient pas capable d'assimiler et de digérer ces forces telluriques faisaient des crises d'hystérie. Aujourd'hui on remarquerait plutôt ça en un énervement, une colère, une irritabilité très importante sur un haut lieu énergétique.
C'est pourquoi les participants à ces rituels devaient subir une préparation.
Une trop forte dose d'énergie pouvait (et peut) être novice pour les organismes et psychisme, voir affecter le système osseux. Les forces telluriques ont tissé leur route à travers le paysage et coïncident souvent avec les chemins de migration des peuples nomades et les chemins de pélérinage de la chrétieneté. Les églises, les chapelles, les ermitages, couvents et monastères se trouvent situés pour la plupart sur d'anciens haut lieux druidiques ou sanctuaire païens jalonnés par des mégalithes, aux mêmes endroits où se trouvaient jadis les sources et pierres sacrées ayant servi aux gérisons.

Dans l'ancienne Gaule, on se rendait en ces lieux à des dates bien précises, comme aux solstices, aux équinoxes, à la pleine lune lors des principales fêtes celtiques (1/02 imbolc, 1/05 beltaine, 1/08 lugnasad, 1/11 samain) qui avaient lieu quarantes jours après les solstices et equinoxes.

Il n'existe pas de règles absolues pour capter, emmagasiner et entrer en résonnance avec les bonnes vibrations d'un haut lieu.
La bonne méthode consiste à s'y rendre le matin pour s'y promener, se relaxer, prier ou méditer en emportant juste quelques fruits et de l'eau, pour ne pas s'alourdir l'estomac. Une visite sur un haut lieu doit être un pélérinage. Pour bien ressentir et capter les effets bénéfiques des ondes subtiles émises par un haut lieux, il faut se sentir en harmonie avec l'endroit, fermer les yeux et se laisser envahir par les forces telluro-magnétiques qui s'en dégagent.

Attention un haut lieu énergétique ne signifie pas qu'il n'y a pas de cheminée cosmo tellurique négative pour autant sur la même parcelle de terrain, il convient d'être attentif, et pourquoi pas se promener avec des baguettes pour bien s'assurer de la fiabilité des ressentis.

Source: Aldophe Landspurg, Comment devenir sourcier et géobiologue, la pratique de la radiesthésie vibratoire.

bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents