Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Beltaine - 1er mai 2011 -

Publié par Hagel sur 21 Mars 2011, 10:42am

Catégories : #magie

Bonjour,


Beltaine (1er mai)



Le 1er mai aura lieu la fête de Beltaine ( Arrow Beltaine, 1er mai )

Pour les personnes intéressées, nous pouvons organiser un rituel commun (donc fait à la même heure chacun chez soit la distance n'étant pas un obstacle aux énergies)
Celui-ci est tout à fait accessible aux débutants, même pour les premiers rituels.



Matériel de Beltaine :
Référence : sabbat majeur, fête du feu
_Bougies rouges, jaunes,
_Encens sang de dragon, canelle, vanille… (solaire et mars)
_Feuille de chêne si vous parvenez à en trouvez,
_Aubépine,
_Tresse ou représentation symbolique en végétale de tresse
_Une coupelle, du papier (briquet)

Préparation au rituel:


  • Purification de votre maison (balayer dans le sens des aiguilles d'une montre vers l'Est)
  • Faites brulez un encens solaire, disposez des plantes, des fleurs fraîches (chêne, tresse, aubépine), purifiez vous aussi (rituel de renvoi à la terre Arrow ici ) .
  • Faites la croix kabbalistique avant de démarrer ( Arrow Ici)
  • Vous serez nu pieds pour effectuer le rituel (le contact à la terre) et de préférence habillez de couleur claire évoquant le printemps.
  • Un triangle de bougie orienté vers le Sud, avec les bougies solaires;
    Au centre, une coupelle dans laquelle vous aurez marqué les défauts dont vous souhaitez vous débarrasser, la purification que vous souhaitez. En tout cas sur ce papier est marqué ce dont vous souhaitez ne plus avoir avec vous pour la nouvelle année (faites attention tout de même à ce que vous marquez, évitez la belle mère…libre arbitre.)



Rituel
Nous rendons hommage à belenos, dieu solaire ,
Le feu de bel brûle (symbolisé par les bougies)
Voilà le retour de la lumière, sans ténèbres

Tu viens à nous, feu sacré –représenté par Fehu pour les runistes, de plus le rapport au bétail, à la terre fait de cette rune la rune par excellence pour beltaine- , tu nous engage avec confiance dans l’avenir.
Lumière solaire et primordiale, le vent nous entoure, la terre à nos pied et l’eau dans notre corps nous font vivre, tu les vivifies par ta force et ton énergie, par la majesté et la force brute que tu représentes.
Nous entamons cette nouvelle année de lumière purifiés.
Nous laissons derrière nous nos énergies négatives symbolisées par ce papier que nous faisons brûler.
Puisse ce feu sacré consumer les blocages qui entrave notre développement, la prise de conscience de ceux-ci, le ressenti étant les premier chemins du détachement, et l'acte physique de brûler ce papier nous libère totalement.
Puisse ce feu nous permettre le renouveau et la fertilité, comme le symbole du feu du printemps, des premiers rayons de soleil qui frappent le sol et permettent à la terre de reprendre ses forces.
L'énergie de Beltaine nous apporte la force de l'accroissement de nos projets lancés dans l'année, comme le soleil donne l'énergie à la graine de germer et l'incite à se tourner vers la lumière.
Belenos et belisama dieu et déesse de lumière vous êtes la force du couple et l’espoir du célibataire.
Pour ceux qui sont célibataires, tenir l'aubépine en main : Belenos et Belisama conduisez mon cœur jusqu’à l’âme qui saura m’aimer, que votre joie, votre force, votre foi en l’avenir nous portent.
Pour les couples, tenir les tresses en main: Belenos et Belisama protégez notre couple, renforce nos liens en tressant notre amour le rendant invincible.

Nous voici purifiés, et confiants, prêt au renouveau de mai.
Fête joyeuse, nous remercions Belenos et Belisama pour leur aide, nous remercions la lumière pour son soutien et son retour, qu'elle nous apporte le renouveau et l'énergie pour tout nos projets.

Pour ceux qui ont l'habitude de continuer le rituel, n'oubliez pas de le clôturer par une phrase de remerciement car vous faites une invocation donc un appel aux énergies.

Rappel et détail: essayez d'avoir le ventre léger, pensez à avoir de l'eau pour la fin du rituel car je pense que beaucoup vont avoir très chaud on rend hommage au feu lol. Et à la fin du rituel, mangez un morceau de préférence en référence de nouveau au feu pour bien conclure le rituel pour fixer les énergies.
Le 1er mai sera un dimanche (idéal pour ce rituel), il serait intéressant de le faire en pleine journée, un peu avant midi, mais par défaut je propose l'horaire de 21h pour des raisons techniques que nous connaissons tous.

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents