Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Beltaine 1er mai 2012

Publié par Hagel sur 24 Mars 2012, 11:13am

Catégories : #magie

Bonjour,


Beltaine (1er mai)



Le 1er mai aura lieu la fête de Beltaine ( Arrow Beltaine, 1er mai )

Celui-ci est tout à fait accessible aux débutants, même pour les premiers rituels.



Matériel de Beltaine :
Référence : sabbat majeur, fête du feu
_Encens sang de dragon, canelle, vanille… (solaire et mars)
_Feuille de chêne-hêtre si vous parvenez à en trouvez,
_Aubépine,
_Tresse ou représentation symbolique en végétale de tresse
_Une coupelle, du papier (briquet)

Préparation au rituel:


  • Purification de votre maison
  • Purifiez vous aussi (rituel de renvoi à la terre Arrow ici ) .
  • Faites la croix kabbalistique avant de démarrer ( Arrow Ici)
  • Vous serez nu pieds pour effectuer le rituel (le contact à la terre) et de préférence habillez de couleur claire évoquant le printemps.
  • disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme Arrow structure ici et placez vous au centre, si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.



Points informatifs:
La notion de Lumière dans ce rituel renvoi à la notion de Feu dans sa dimension positive.
A lire aussi: les liens psychiques

Rituel
Nous rendons hommage à Belenos, dieu solaire, en ce jour d'union et de renouveau des liens qui nous lient aux autres et à notre environnement.
Le Feu de Bel brûle apportant lumière, renouveau, et plaisir de vivre. C'est le temps de la célébration de l'avènement du printemps.

Tu viens à nous Feu sacré, tu nous engage avec confiance dans l’avenir. Ta Lumière envahit nos corps (prenez le temps de visualiser mental, astral, physique) détruisant les énergies négatives, et transcendant ce que nous sommes. Lumière vive personnelle, nous irradions autour de nous, et en profitons pour renouveler nos liens envers les autres (pensez à vos amis, vos proches, votre conjoint(e)). Nous faisons place nette dans nos relations: nous prenons le temps de réfléchir à ceux que nous apprécions et nous éloignons de ceux qui nous nuisent en ce jour de renouveau. (visualisez les liens psychiques qui vous unissent aux autres, faites le ménage, coupez les inutiles, et renforcez ceux qui vous lient à ce que vous aimez).
Nous sommes un être libre, fait de paix, d'harmonie, et d'énergies positives, qui envahit du Feu: manifeste notre personnalité en toute liberté, sans entrave, et sans nuire à ceux qui nous environnent.
Lumière solaire et primordiale, le vent nous entoure, la terre à nos pied et l’eau dans notre corps nous font vivre, Par Belenos, vivifie-nous par ta force et ton énergie, par la majesté et la force brute que tu représentes.

Nous laissons derrière nous nos énergies négatives, nos défauts, symbolisées par ce papier que nous faisons brûler.
Puisse ce feu sacré consumer les blocages qui entrave notre développement. La prise de conscience de ceux-ci, le ressenti étant les premier chemins du détachement. Et l'acte physique de brûler ce papier nous libère totalement. Que ton Feu nous fasse prendre conscience de ce qu'il reste à comprendre pour progresser ainsi dans la lumière du printemps. Et le Feu équilibre notre confiance en soit: nous sommes assurés de notre réussite, sans pour autant être imprudent.
Puisse Beltaine nous apporter renouveau et fertilité: que ce soit dans nos relations que dans la construction de nos projets. Tout comme nos ancêtres plantaient l'arbre de mai, nous avons planté la graine à Ostara, la plante a poussée, et nous la renforçons par l'apport d'énergie, nous espérons sa floraison prochaine. Elle devient arbre fort et majestueux: nous en pleine évolution.

Belenos et Belisama dieu et déesse de lumière vous êtes la force du couple et l’espoir du célibataire.
Pour ceux qui sont célibataires, tenir l'aubépine en main : Belenos et Belisama conduisez mon cœur jusqu’à l’âme qui saura m’aimer, que votre joie, votre force, votre foi en l’avenir nous portent.
Pour les couples, tenir les tresses en main: Belenos et Belisama protégez notre couple, renforce nos liens en tressant notre amour le rendant invincible.

Nous voici purifiés, et confiants, prêt au renouveau de mai. Envahi par le Feu et régénéré dans nos relations aux autres, en particulier à ceux que nous aimons.
Fête joyeuse, nous remercions Belenos et Belisama pour leur aide, nous remercions la Lumière pour son soutien et son retour, qu'elle nous apporte le renouveau et l'énergie pour tout nos projets.
Puisse le Feu sacré de Beltaine nous porter tout au long de cette année.

Pour ceux qui ont l'habitude de continuer le rituel, n'oubliez pas de le clôturer par une phrase de remerciement.

Rappel et détail: essayez d'avoir le ventre léger, pensez à avoir de l'eau pour la fin du rituel car je pense que beaucoup vont avoir très chaud on rend hommage au feu lol. Et à la fin du rituel, mangez un morceau de préférence en référence de nouveau au feu (épicé donc) pour bien conclure le rituel pour fixer les énergies.
Le 1er mai sera un mardi, il serait intéressant de le faire en pleine journée, un peu avant midi, mais par défaut je propose l'horaire de 21h pour des raisons techniques que nous connaissons tous.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous manifester.

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents