Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


"Cause" et engendrement de cause

Publié par Hagel sur 30 Septembre 2012, 15:24pm

Catégories : #chakras, énergies et corps subtils

Bonjour,

Platon : «Sans l'intervention d'une cause, rien ne peut être engendré» (Timée, 28a)




A lire pour comprendre:

Arrow Les 4 mondes
Arrow Le plan causal et l'akasha
Arrow Les 7 corps subtils

A quel moment peut-on commencer à toucher à ce type d'énergie?
-> maitrise plan astral et plan mental,
-> maitrise de ses énergies personnelles et corps périssables,
-> être capable de gérer les conséquences.
7+ sur une échelle de 1 à 10.


Le schéma n'est qu'une représentation sommaire, non représentative à l'échelle des corps subtils, non représentatif de l'ensemble des corps subtils.



Qu'es ce qu'une cause?
Métaphoriquement: une graine.
La cause est la graine qui engendre. Elle est le facteur déclencheur, l'énergie qui lance le mouvement qui aboutira à un résultat.
Le causal est une énergie primaire qui précède le mental, l'astral, puis la concrétisation physique. La cause est ainsi une énergie précise sur le plan causal, qui va ensuite se développer, irradier au plan mental, puis astral, et enfin avoir un impact physique.
La graine est le causal, la pousse le mental, le feuillage l'astral, la fleur et l'aboutissement en arbre le physique.

Prenons un exemple, imaginons une personne qui a dans son corps causal la potentialité de gagner de l'argent facile, aux jeux de hasard. Il va réfléchir à comment gagner de l'argent suite à un souci, et envisage le loto. Sur un plan astral il le "sent" bien, positivement, idée de joie, et sur un plan physique va dans son bureau de tabac (ou plus moderne ouvre la page web) et joue.
Résultat physique de la cause: il gagne.

Mais une cause n’aboutit pas toujours sur un plan physique, elle peut se limiter à un impact mental, ou astral, et n'est ainsi pas destinée qu'au règne humain, elle peut affecter une entité.
Néanmoins, si on prend le concept de cause sur un plan global, l'homme est à la fin du développement d'une cause. Au bout de la chaine, en tant que concrétisateur physique.

Tous les plans sont interdépendants, une cause peut impacter sur les 4, tout comme chacun des plans impact sur les autres. Le tout dans un réseau et système énergétique complexe.

La cause est une forme d'énergie, qu'on pourrait dire "archétypale". Elle n'est pas destinée à un résultat exacte (comme gagner à l'euromillions qui ne sera que la forme de l'aboutissement, pas le fond qui est "gagner de l'argent"). Mais, plus une cause sera précise dans son développement énergétique, plus son impact pourra être restreint. A condition de maitriser la manifestation d'une cause sur le plan mental, astral, physique.

Ainsi, toucher au monde des causes est d'une extrême complexité, et peut être ultra-destructeur pour ceux qui n'ont pas la maitrise nécessaire, ou qui en font un usage répréhensible.

Un corps causal vaste, abondant en énergie, sans entrave: c'est une personne avec de grandes possibilités d'action, de concrétisation de projets. A la condition que la communication entre ses différents corps subtils soient bonne.


Le plan causal:
On associe au plan physique la terre, au plan astral l'eau, au plan mental l'air, et au plan causal le feu.
La cause n'est pas uniquement personnelle. Elle est aussi universelle.

Le monde des causes est en perpétuel renouvellement, du fait de la multitude innombrable des inter-actions universelles et personnelles.

Le karma est une loi de cause à effet aussi, même si sa complexité va bien au delà de la simplicité de l'idée.
Bardon mentionne cet aspect par ailleurs, dans son livre du chemin de la véritable initiation magique.

Comment se développe une cause?
La cause peut rester confinée au domaine causal, à votre corps causal, ou au plan causal si rien ne lui permet de s'épanouir. Comme une plante qui a besoin d'eau, la cause a besoin de pouvoir s'écouler sur un plan mental, puis astral, puis physique. Une cause peut ainsi rester bloquée longtemps, voir toujours, parce que les conditions ne sont jamais réunies pour son expression et sa manifestation.
Que ce soit des blocages énergétiques ou physiques.
La cause engendre, elle est ce qui précède votre pensée, votre émotion, votre action.

Comment s'engendre une cause?
La cause peut naitre directement à partir des corps impérissables (manifestations karmiques par exemple) ou dans des aspects énergétiques ou bien à partir du monde physique.
Ainsi une cause peut être engendrée par une action que vous effectuez et donc les conséquences vont engendrer des causes.
Exemple: vous recherchez un appartement, vous développez des actions physiques (recherche de l'appartement, contact avec les organismes associés à votre recherche, les propriétaires) et vous obtenez le logement (aboutissement de la cause). Les conséquences de l'aboutissement seront la naissance de nouvelles causes: nécessité de refaire le papier peint, de ne pas divulguer votre adresse à belle-maman...

De même d'un point de vue énergétique peut s'engendrer une cause: avoir une idée qui engendre une cause, une émotion qui remonte au plan mental, puis qui engendre une cause.

Tout comme une cause peut être engendrée artificiellement, par des biais externes. Que ce soit par une action physique qui entrave votre liberté d'action, ou bien par l'apport d'énergies externes (universelle-personnelle autre) tel que dans le cadre de l'envoûtement.

Bien à vous, Hagel

Commenter cet article

Archives

Articles récents