Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


De l'usage des Herbes, Poudres et Encens en Magie

Publié par Hagel sur 13 Février 2011, 12:57pm

Catégories : #Minéraux, lithothérapie, plantes...

Bonjour





De l'usage des herbes, poudres et encens en magie
auteur: Mikhaël d'Estissac,
Editions Grancher
prix: 23 euros

Je conseille rarement des livres, mais celui là est une perle. Petite (petite vraiment) encyclopédie des plantes en ésotérisme avec les correspondances planétaires, élémentale, et leurs usages. Une influence kabbaliste indéniable et des propositions de rituel via ces plantes présentées comme la bénédiction d'une maison.


Un petit bémol néanmoins, il a tendance à voir presque toutes les plantes comme solaires, malgré que certaines soient clairement affiliées à la lune comme l'armoise auquel il associe Artémis puis le Soleil...il convient donc de vérifier les correspondances planétaires.


Description:
Présentation de l'éditeur
Explique comment le règne végétal agit en magie et d’où vient ce pouvoir qu’on lui attribue. Le rôle des 4 éléments et une solide référence à la Kabbale étayent cette étude. Présente de nombreux rituels pour tous les besoins de la vie, utilisant de nombreuses plantes, encens, bougies et neuvaines. La référence en magie-théurgie ! Pour débutants et professionnels. Best Seller ! Broché 15,5 x 21,5 - 310 pages -

Quatrième de couverture
Enfin voici un ouvrage nettoyant délibérément toutes les "moisissures" anciennes qui s'étendent habituellement sur les livres traitant de l'usage des plantes en Magie.
On est heureusement surpris de ne point y trouver les recettes, difficiles à réaliser, qui font sourire et dans lesquelles la bave de crapaud se lie à de problématiques mixtures !...
Mickhaël d'Estissac s'est livré à un travail à la fois sérieux et pratique pour nous offrir une approche, jusqu'à présent inédite, de l'aspect magique d'une telle utilisation :
- sérieux, parce qu'il nous explique comment le règne, végétal agit en Magie et d'où vient ce pouvoir qu'ancestralement on lui attribue : le rôle des Quatre Eléments ainsi qu'une solide référence à la Kabbale contribuent à rendre plus claires les notions que bien des ouvrages ignorent ou omettent.
- pratique car il tient compte des conditions de vie actuelles dans les villes et dans les sociétés industrialisées, où les angoisses et les problèmes s'amoncellent de plus en plus alors que le temps pour les résoudre s'offre de moins en moins.
Le pouvoir fabuleux est à notre service au moyen d'une Magie fondamentalement saine et, disons-le, franchement divine.
Qui résisterait donc à pareille gageure ?
Les principaux centres d'intérêt y sont traités maritalement profession, amour, finances, santé psychique et mentale, protection, désenvoûtement...
Tous les Occultistes, professionnels ou non, sauront apprécier cet ouvrage de qualité et lui concéder la place qu'il mérite.

Je recommande chaudement pour tout les passionnées de plante et de correspondances!

Bien à vous

Commenter cet article

encensnagchampa 27/12/2011 13:24


Pour l'avoir lu, je vous le conseille. pour une fois, on a tout dans un seul bouquin.

Hagel 27/12/2011 14:52



Je serais plus modéré dans mes propos, il est loin d'être complet, il apporte des informations très intéressantes et précises sur quelques plantes, mais ça n'est pas approfondi pour tout, et il
manque de nombreuses plantes propices aux travaux ésotériques. Néanmoins, ça reste une très bonne base.
On est pas dans un livre encyclopédique
Bien à vous, Hagel



Archives

Articles récents