Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Donner et échange

Publié par Hagel sur 7 Août 2011, 09:18am

Catégories : #médiumnité

Bonjour,

Message reçu en rapport avec une conversation que j'ai eu hier soir, mais qui s'adresse à tous et que l'entité a souhaité que je partage (je précise comme à mon habitude qu'un message d'entité n'implique pas ma vision personnelle des choses et ne reflète pas forcément ma pensée)

Donner un est un acte sans réflexion, sans attente.
Un don est une dispersion d’énergies personnelles pour l’univers, dans un but qui vous échappe et que vous ne pouvez pas appréhender dans sa totalité.

Donner en attendant une réaction, un retour, c’est un échange, ça n’est pas un Don.

Un don implique que la pensée et l’émotion ne parasitent pas le Geste. Geste qui dans sa globalité est un geste d’harmonie, de transcendance de soit. Un don demande du recul sur soit, être par delà l’égo, donc par delà le mental. Un don n’attend rien. Un don, c’est être soit dans une harmonie globale.

Il n’est pas nécessaire d’être un Bouddha pour donner, être soit suffit. Mais si vous pensez qu’un don implique un sacrifice de soit : vous faites erreur, celui qui donne vraiment reçoit toujours. Pas sous la forme que vous attendez tous, mais le retour se fait toujours ; un retour universel, dans des énergies dispersées qui engendrent des causes, comme des graines qu’on sème au vent et dont on ne voit pas le terreau dans lequel elles atterrissent. N’attendez pas le retour, n’attendez pas la graine germée, l’émerveillement de l’enfant face au vent, et face à l’univers sera bien plus fort que la frustration de l’attente vous empêchant ainsi de profiter de la graine qui germe.

Si vous attendez, le Don s’éteint, le retour s’envole au loin et profite à d’autre. Si vous attendez, l’échange ne se fait que dans un sens, et la déception toujours au rendez vous. Si vous attendez, vous vous fermez, et vous êtes ainsi un terreau acide par la frustration, amère par la déception, et rien ne peut pousser. Aucune cause peut être engendré, et ainsi vous vous épuisez, puis devenez infertile.
Ne soyez pas le vent, ne soyez pas la graine, soyez la main qui lance le Geste. Soyez l’outil qui sème. N’êtes vous pas outil ? N’êtes-vous pas être ? Quelle différence ? Votre place dans l’univers vous amène à des choix, des routes multiples qui s’offrent à chacun de vous, la nuance se place dans l’usage de ce choix. Être au service des autres en devenant terreau infertile, ou être soit en donnant aux autres et semant ainsi au vent et récoltant au printemps ?

N’attendez pas et vous ne serez pas déçu.

Bienheureux sont les innocents.



précisons: un don est une harmonie= c'est une communication et descente d'énergies totale entre ses corps impérissables et périssables, une communication globale avec l'univers
donner implique de pouvoir donner; charité bien ordonnée commence par soit même, mais quand vous Donner cette question ne se pose pas car vous recevez de l'univers en étant un ensemble connecté au tout. Ce qui est en haut est en bas et ce qui est en bas est en haut.
Il ne souhaite pas que j'ajoute d'autres précisions sur ce message, car il dit
"les Innocents seront y voir sa profondeur et ceux qui échangent le dogmatisme à en retirer, chacun est libre de ses choix et en aucun cas le "niveau spirituel" (il réprouve ce terme) intervient dans la compréhension du Tout. L'être n'est qu'une infime part de la Création, de l'Univers, mais il doit trouver sa place pour entrer dans la Danse."

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents