Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Egrégore et magie égrégorique

Publié par Hagel sur 1 Juin 2011, 08:31am

Catégories : #chakras, énergies et corps subtils

Bonjour,


Egrégore et magie égrégorique



Qu'est ce qu'un égrégore?
Il faut distinguer égrégore et égrégore:
égrégore (Elémentaire): c'est la création d'un égrégore par un mage, une coquille énergétique qui est plus ou moins avancée et qui obéit à son créateur. Je n'entrerais pas dans les détails de cette pratique car ça n'est pas le sujet de ce dossier et je vous renvois à ce post: Arrow un élemental et un élémentaire

Un égrégore:
Un égrégore ce sont les énergies d'un groupe. 1+1=3, l'égrégore étant la force supplémentaire générée par le groupe.
Un égrégore peut se composer dès qu'il y a 2 personnes et en fonction du sujet, de l'implication de chacun, des conditions du groupe prend plus ou moins d'importance en terme de force.

Les plus grands égrégores: comme on parle de groupe un égrégore peut être mondial (l'humanité), celui d'un peuple ou d'une nation (comme la France, le Québec ou la Suisse), il n'y a pas de limite tant qu'il a réunion-union.

Les égrégores éphémères:
un égrégore peut être totalement éphémère, comme avec le phénomène des flash mobs, les gens se réunissant pour un objectif commun, partagent un égrégore commun durant le temps de création de l'évènement et la production de celui-ci et chacun se détachant ensuite du groupe, l'égrégore disparait (à certaines conditions bien sûr), la cause de l'union étant achevée.

L'indépendance d'un égrégore dans le temps et dans la puissance:

Un égrégore peut prendre une telle puissance, ou être suffisamment vieux pour obtenir une certaine forme d'indépendance et de conscience.
Les personnes membres d'un égrégore partagent des énergies diverses à la fois astrales et mentales d'où la notion de "pensée" d'un égrégore.
Certains égrégores sont d'une telle puissance, d'une telle force qu'ils ne mourront pas si le groupe meurt, à la condition que l'idée du groupe existe toujours: exemple un ordre religieux n'existant plus, mais dont on parle encore et encore et dont l'égrégore s'entretient par la croyance de l'existence de ce groupe.

L'égrégore peut aussi être associé dans des cas précis à une personne:
On parle de cas particuliers:
Exemple: Satan, sans croire en lui, ni être affilié à lui, les gens le redoutent et ont peur de l'idée de drame qu'il pourrait générer. Un égrégore se forme autour du concept de Satan, du démon, égrégore dans lequel Satan peut bien entendu se servir. Pour détruire Satan, il faudrait donc détruire son égrégore d'où il tire une force considérable.
Et c'est là que nous entrons dans les limites des possibilités, tant que quelqu'un pensera à Satan, ou aura peur de lui, l'égrégore ne peut être détruit, car il sera toujours reformé.

L'usage de l'égrégore en magie:
Réserve d'énergie: vous faites partie d'un égrégore, il est pour vous un soutien et une réserve d'énergie que le groupe met à votre disposition. Il y a bien entendu des limites et des subtilités par rapport à votre position dans le groupe, votre implication et la volonté générale dudit groupe. Ce n'est donc pas un stock illimité à usage non réfléchi. De plus, lors d'égrégore quasi conscient et très développé, ça peut être carrément lui qui vous bloque et qu'il faudra travailler, agissant comme un inconscient collectif.

Action plus importante pour les groupes occultes (protection globale): un égrégore par la force qu'il représente protège. Si vous voulez une métaphore simple: c'est le colosse au pied d'argile. Colosse car plus le groupe est construit, fort, structuré, conscient des énergies qu'il manipule, plus l'égrégore peut être utilisé pour protéger l'ensemble des membres. En intégrant le groupe, vous bénéficiez ainsi de cette connexion aux énergies de l'égrégore: celui ci prend vos attaques et par la force qu'il représente les amortis et les dispatchs entre membres. Attention, uniquement dans des attaques liés au groupe, et dans des cas précis qui peuvent être codifié par le groupe.
Évidemment, dans des cas extrêmes un égrégore peut attaquer un autre égrégore dans des conflits intergroupe. Là le "gagnant" sera l'égrégore et donc la structure la plus puissante, la plus précise, la plus vieille (par la force accumulée). Il ne faut pas rêver, face à une attaque de groupe contre un individu, il est impératif de se tourner vers un autre égrégore pour vous aider (vous êtes attaqué par un groupe religieux, tournez vous vers une autre religion en gros). Tout est niveau d'énergie et une personne, même la plus puissante du monde a des limites qu'un groupe n'a pas.

Retour dispatché entre chaque membre: c'est l'avantage de l'usage d'un égrégore, de la magie égrégorique et des lois de retour. Une action faite par un membre du groupe pour le groupe va amener des énergies dans le groupe et distribué au groupe (ça peut aussi se "configurer"). En substance: quelqu'un fait un travail au nom de ce groupe, mais se rate et se mange un gros retour d'énergie non contrôlée: l'égrégore va amortir le choc et dispatcher les énergies à l'ensemble du groupe. Limitant ainsi très sérieusement la casse et créant des émulsions de groupe forte (les perspectives peuvent être vraiment énormes). Les retours partagés sont tout autant positifs que négatifs, il n'y a pas de restriction.
Ca signifie donc qu'en entrant dans un groupe occulte pour votre évolution personnelle: vous partagerez les fruits énergétiques de votre travail.

Les conséquences karmiques: vous agissez au nom d'un groupe et vous faites une énorme ânerie, voir bêtise aux conséquences karmiques sans nom: vous paierez cher, mais aussi votre groupe (chacun des membres du groupe) car il y a responsabilité indirecte.
Pour sortir de ces conséquences, il faudrait bannir le membre et encore, il y a aura toujours une part d'amortissement indirecte (très minime) si la personne était un membre éminent de ce groupe.
La légende veut que le peuple juif paie d'avoir révéler les secrets de la Kabbale à des Goys (des non-juifs), et c'est tout le peuple juif qui paie, pas seulement celui qui l'a fait.

Les limites de l'égrégore en fonction de sa puissance: un égrégore ne peut pas tout faire, il n'est pas une entité consciente, ou même si il parvient à cette limite il reste limité dans sa conscience. Un égrégore pourra toujours avoir un autre égrégore plus puissant que lui en face.

Détruire un égrégore? C'est possible: à la condition que le groupe n'existe plus, et que le groupe soit oublié. En gros: c'est quasi impossible en pratique.

Contact avec un égrégore:
Les médiums peuvent tout à fait ressentir un égrégore comme une quasi entité aux énergies diverses en fonction de la nature du groupe. Si l'égrégore est suffisamment évolué, on peut envisager de converser avec celui-ci mais dans des limites très vites atteintes.
On rapporte aussi des perceptions d'égrégores sous des formes précises auquel le groupe s'identifie (Equinox par exemple certains le voient comme un arbre).
Ce contact avec l'égrégore dans des manifestations du groupe où il est fortement uni peut donner des sensations de transcendance, de décrochage par le partage et la circulation des énergies importantes durant ces moments là.

Sortir d'une structure égrégorique et impact d'une sortie:
Se détacher: sortir d'une structure égrégorique (quitter un groupe donc) va dépendre de votre implication dans ce groupe, la capacité que le groupe a à vous faire partir, et aussi des latittudes que permet le groupe. Imaginons que vous souhaitez quitter Equinox: aucun problème, vous serez détaché de l'égrégore car on ne retient personne et que tout le monde est libre d'aller et venir. Imaginons que vous souhaitez quitter une structure quasi sectaire qui ne supporte pas les départs: dans ces cas là on peut constater des sensations d'attaques par l'égrégore, des sensations d'appels, des rêves récurrents, des pensées biaisées... Si vous devez faire le deuil du groupe, lui aussi et ça n'est pas toujours gagné.

Impact d'une sortie:
En sortant, vous ne récupérez pas l'énergie investi dans ce groupe et placé dans l'égrégore, ni les retours que vous avez partagé (ça ne vous empêchera pas de payer vos dettes).
Certaines personnes quittant un groupe peuvent ressentir des sensations de malaise en revenant simplement prendre nouvelle du groupe, sans souhaiter s'impliquer: si le groupe en question a souhaité le départ et ne souhaite pas le retour de la personne, celle-ci peut ressentir des sensations de malaise, de répulsion, de rejet en se rattachant au groupe (visiter un forum, passer devant la maison d'une association...). Vous êtes ainsi persona non grata par l'égrégore qui entre en conflit avec vous.

La notion d'égrégore et de magie égrégorique est en tout cas aussi complexe que peut l'être la structure, la nature, les composants d'un groupe et ce qui est présenté est un aperçu, uniquement des pistes de réflexion.
J'ajoute, comme à mon habitude, que l'égrégore d'Equinox est protégé.

Bien à vous, Hagel

Commenter cet article

jeromebizozekashimba 09/03/2014 12:41

le sujet m’intéresse beaucoup plus de manière que je me sens dans l'obligation morale de vous demandez de m'éduffier sur cette notion très importante

Archives

Articles récents