Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Faire son jeu de runes

Publié par Hagel sur 8 Mai 2011, 17:38pm

Catégories : #magie runique et asatru

Bonjour,


Faire son jeu de runes



à lire tout d'abord:

Arrow Qu'es ce que les runes?
Arrow Danger avec les runes

Si l'est un oracle que l'on peut rendre encore plus personnel, c'est bien les runes.
En faisant son propre jeu de runes, on charge personnellement celles-ci, et on les imprègnent de nos énergies. Elles sont donc comme "marquées" et liées à vous.

Matériel:
Structure:
bois, pierre, corne, cuir au choix. Traditionnellement c'est la corne.

Like a Star @ heaven le bois: en fonction du type de rune que vous souhaitez faire (Le Chat de Jade expliquera ci dessous); à ramasser dans la nature, ou acheter.
Like a Star @ heaven la pierre: en fonction du type de rune que vous souhaitez faire; les pierres peuvent être ramassées en pleine nature, de préférence proche d'un cours d'eau, ou achetées (mais dans ce cas à purifier au préalable)
Like a Star @ heaven la corne: à moins d'avoir une vache dans le coin, elle s'achète, à purifier par l'encens au préalable
Like a Star @ heaven le cuir: à moins d'avoir de nouveau une vache dans le coin, il s'achète, à purifier aussi par l'encens au préalable de préférence.

Gravure et écriture des runes:

Like a Star @ heaven ocre pour tout les supports (se trouve dans les magasins de beaux arts)
Like a Star @ heaven pyrograveur pour le bois, le cuir, la corne (attention aux doigts)
Like a Star @ heaven un poinçon pour la pierre ou le bois (ciseau à bois)

Historiquement la couleur des runes renvoi à celle du sang, d'où l'usage de l'ocre. Je rappelle que le sang en magie est le meilleur canalisateur qui soit car il représente l'énergie vitale, l'énergie éthérique; dans les faits il est remplacé par les lois d'analogies d'où l'ocre.

Les faire:
Faire son jeu de runes nécessite 24 morceaux, ou plus, selon l'alphabet que vous souhaitez utiliser, 24 runes c'est pour l'elder futhark, le plus couramment usité.
Il est déconseillé d'utiliser plusieurs types d'alphabets pour un seul jeu.
Dans certains jeux vendus dans le commerce: on peut trouver la rune blanche (lire ici ce post sur la question) et aussi des points: pour indiquer un sens aux runes qui ont la même forme quelque soit leur disposition lors des tirages: mais ces runes n'ont pas de sens, c'est inutile.

Prenez le temps de préparer votre bois/corne/cuir (en le polissant, découpant) ou de vous attarder sur les pierres en sélectionnant les meilleures pour votre travail: créez un lien entre ce qui va être votre support et vous, une charge indirecte.

Ensuite, il suffit de graver les différents symboles runiques, dans l'ordre du futhark que vous utilisez.
A chaque fois que vous gravez une rune, concentrez vous sur sa puissance, son énergie, sa signification. Faites attention à la graver correctement, dans le "bon" sens, pas à l'envers par exemple. Il est important de faire de gauche à droite et du haut vers le bas.
L'exercice est épuisant, créer ses runes prend du temps, ne forcez pas, faites en une par jour par exemple, ou aett par aett.
Quand vous les aurez gravé, vous pourrez les peindre, dans le même sens que pour la gravure. Prenez aussi le temps à chaque rune de ressentir l'énergie représentée et de charger votre rune.

Une fois terminé, placez vos 24 runes dans un sachet en velours noir, ou violet foncé.
L’intérêt de cette matière et de la couleur est de coupée de toutes influences extérieures vos runes, et aussi bien entendu qu'elles n'aient aucune influence sur votre environnement.

Mettez ce sachet dans un endroit coupé de toute lumière durant un temps composé de 9 (9jours, 9 heures, 9 minutes c'est au choix).
On remarque la référence à Odin suspendu durant 9 jours à Yggdrasill , période durant laquelle il découvre le secret des runes.

Il n'y a pas de "consécration" de ces runes comme pour un pentacle ou autre, ça n'est pas la même tradition et de plus par la charge, par la création par vous-même de ces runes, vous les consacrez pour vous.
Gardez à l'esprit que les runes ne sont pas qu'un oracle, elles sont aussi des outils magiques qui doivent être traitées avec respect.

Bien à vous

sleipnir

Commenter cet article

Archives

Articles récents