Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Imbolc 1 février 2011

Publié par Hagel sur 29 Décembre 2010, 09:55am

Catégories : #magie

Bonjour,



Fonction de Imbolc:
Purification en vue du printemps, montée des énergies en vue du printemps (comme la montée de lait, la poussée de la graine qui sort de terre) -> fécondité
Moment idéal pour l'eau lustrale

Outils : 5 bougies (violet, rouge, bleue foncée, bleue claire ou jaune, marron ou verte)
une cruche d'eau, un verre, (une serviette pour s'essuyer et pas en mettre partout sur le parquet de belle-maman)

A faire précédemment le rituel;
Arrow le renvoi à la terre
Arrow la croix kabbalistique
un peu de ménage chez soit, que tout soit correctement organisé

Préparation du lieu:
disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme Arrow structure ici

Après une croix kabbalistique, et un renvoi à la terre, allumez un pentagramme de bougie et placez vous au centre, si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.

Le rituel:

Nous débutons ce rituel par la purification de nos membres (passez de l'eau sur vos mains et vos pieds) nous sommes prêt à à nous présenter telle que nous sommes pour travailler sur nos énergies.

Nous célébrons sous la pureté de la neige le renouveau de l'herbe, le retour du souffle vital avec l'arrivée prochaine du printemps, nous sommes envahit par l'énergie vitale qui habite l'univers, cette énergie vitale emplit notre environnement, notre maison, notre lieu de vie en nettoyant du négatif.
Cette énergie vitale qui monte de notre terre mère, comme la sève revient dans les plantes.
Elle nous donne la force de voir les obstacles à surmonter pour la réussite et la progression de notre vie que ce soit spirituelle, émotionnelle ou physique.

Brigit la très Haute nous accompagne en ce jour de fécondité, de connaissance, de guérison. Brigit nous guide comme une mère, une sœur, une épouse pour aborder ce nouveau cycle. Sa lumière et sa protection nous aide à faire face aux épreuves que la vie nous impose.

La lumière de la Lune nous éclaire, le principe féminin qui vit en chacun de nous s'éveille et se manifeste (pour les mecs, évitez de faire ce passage)

Nous célébrons la fécondité de la vie sous toutes ses formes, de la nature, comme la graine qui s'éveille. Nous espérons que cette fécondité nous accompagne pour ce renouveau à venir, nous apportant prospérité sur tout les plans.

Pour ceux qui ont besoin de se soigner, ou de s'équilibrer:
Nous demandons à Brigit de rétablir l'harmonie dans notre corps, de lever les maladies, les faiblesses et les blessures, que nos corps cicatrisent, se régénèrent, que la santé nous accompagne.
Nous demandons à Brigit de nous aider à comprendre l'origine de ces problèmes de santé pour nous permettre de nous soigner et de renouveler nos vies par son souffle vitale.

Nous partageons cette joie d'être ensemble en ce jour, en échangeant (symboliquement, ça peut être avec les membres d'équinox) notre verre avec nos voisins (une boisson chaude et lactée avec miel ou canelle, proposer à droite d'abord, puis à gauche)

Nous profitons de ce jour pour bénir nos instruments de lumière (bougie, lampe... à présenter devant soit) que ces lumières soient pures et nous éclairent dès que s'en ressent le besoin.

Nous clôturons ainsi ce rituel, nous remercions chacune des entités qui ont pu nous accompagnées, même si nous ne les avons pas perçu, ainsi que chacune des énergies qui nous ont aidé.

Après le rituel:
ne pas oublier de prendre le temps de manger un morceau pour concrétiser les énergies.

A faire le soir, la nuit tombée et à la levée de la lune de préférence.

Bien à vous

Commenter cet article

Hendrickx Paul 30/01/2011 09:56



Bonjour,


Je celèbre la fête d'Imbolc comme suit:


On prépare une verge de la fertilié. On cherche dans la nature trois branches avec une longueur de 30 à 40 cm , qui sont en bourgeon ou qui ont des fruits, p.e. la saule, le noisetier, l'aune...
Nous attachons les branches par le bas ensemble avec une corde, puis nous ajoutons trois oeufs entre les branches que nous lions avec une corde. Nous obtenons ainsi une verge de forme oval,
vagin.


On met la verge dans le cercle sur le sol vers l'est = élément de l'air.


On prépare un feu au milieu de notre cercle et on brûle la veille verge de l'année passée, en même temps on passe le nouvelle verge trois fois à travers le feu = élément feu-sud, puis on immerge
notre verge dans l'eau vers l'ouest= élément de l'eau.


Comme la fête d'Imbolc est aussi la fête de labours et des semis on va laver nos outils de jardin. Puis on va mettre la verge sur une parcelle du jardin où les femmes on tracé trois sillons dans
le sol en forme de carreau; le carreau symbolise la fertilité(vagin), on pose les verges sur les trois sillons. La femme la plus jeune s'installe dans le centre du carreau avec un flambeau. Après
elle touchera avec son flambeau tous les arbres fruitiers pour commander une bonne récolte.


Après on rentre pour manger des crêpes: la crêpe symbolise le soleil avec dans le centre une tranche de pomme ce qui symbolise la fertilité.


La cendre de bûche de noël:


pendant la fête de la Lumière on a brûlé une bûche de chêne dans notre cercle et on a gardé la cendre pour disperser maintenant aux quatre points cardinaux dans notre jardin ou dans le champs
comme une symbole de la fertilité.


Bonne fête


Paul



Archives

Articles récents