Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Imbolc : 1er février 2012

Publié par Hagel sur 22 Décembre 2011, 18:19pm

Catégories : #magie

Bonjour,



Destiné aux débutants comme à ceux qui ont l'habitude de pratiquer
Rappelons qu'il est préférable de faire l'ensemble des rituels de l'année, mais qu'ils peuvent se faire individuellement.

Fonction de Imbolc:
Etymologiquement, « Imbolc » signifie « lustration » ou « purification ». Cela correspond donc au processus de purification des demeures après le passage de l’hiver (le grand ménage de printemps).
Et aussi: montée des énergies en vue du printemps (comme la montée de lait, la poussée de la graine qui sort de terre) -> fécondité

Outils : 5 bougies (violet, rouge, bleue foncée, bleue claire ou jaune, marron ou verte)
une cruche d'eau, un verre de lait au miel/cannelle, (une serviette pour s'essuyer et pas en mettre partout sur le parquet de belle-maman)

A faire précédemment le rituel;
Arrow le renvoi à la terre
Arrow la croix kabbalistique
un peu de ménage chez soit, que tout soit correctement organisé

Préparation du lieu:
disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme Arrow structure ici

Après une croix kabbalistique, et un renvoi à la terre, allumez un pentagramme de bougie et placez vous au centre, si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.

Le rituel:

Nous débutons ce rituel par la purification de nos membres (passez de l'eau sur vos mains et vos pieds, pas besoin de prendre une douche, quelques gouttes peuvent suffire) nous sommes prêt à à nous présenter tel que nous sommes pour travailler sur nos énergies personnelles et celle de notre lieu de vie (ou célébration selon les volontés)

Nous célébrons, sous la pureté de la neige, le renouveau de la plante, le retour du souffle vital avec l'arrivée prochaine du printemps. Nous sommes envahit par l'énergie vitale qui parcourt la Nature, un courant profond par lequel nous nous laissons guider et avec lequel nous nous reconnectons.
Nous profitons de ce renouveau pour entretenir la circulation des énergies de notre maison: faisons entrer le vent, que la lumière rayonne, et que l'eau purifie tandis que la terre régénère en profondeur.
Cette énergie vitale qui monte de notre terre mère, en parcourant nos jambes et notre être (visualisez les énergies remonter des pieds à la tête), comme la sève revient dans les plantes:
Elle nous donne la force de voir les obstacles à surmonter pour la réussite et la progression de notre vie que ce soit spirituelle, mentale, émotionnelle ou physique.
Elle nous ancre à notre vie, en connexion avec Gaïa, nous faisant ressentir les premiers rayons de lumière et de soleil sur nos énergies, apportant le souffle de la connaissance, et le magnétisme de l'eau.

Brigit la très Haute nous accompagne en ce jour de fécondité, de connaissance, de guérison. Brigit nous guide comme une mère, une sœur, une épouse pour aborder ce nouveau cycle. Sa lumière et sa protection nous aide à faire face aux épreuves que la vie nous impose.

(pour les hommes, évitez de faire ce passage entre * - *)
* - La lumière de la Lune nous éclaire, le principe féminin qui vit en chacun de nous s'éveille, se manifeste. Nous retrouvons l'harmonie de la Femme, magnétique et sensuelle, Yin et eau. Entre intuition, sensualité et amour maternel, la Femme que nous sommes s'équilibre, nous préparant au renouveau. - *

Nous célébrons la fécondité de la vie sous toutes ses formes, de la nature, comme la graine qui s'éveille. Nous espérons que cette fécondité nous accompagne pour ce renouveau à venir, nous apportant prospérité sur tout les plans et dans toutes les situations. Puisse les énergies du renouveau futur être source de réussite et régénération de nos projets, de notre année en cours.

Pour ceux qui ont besoin de se soigner, ou de s'équilibrer:
Nous demandons à Brigit de rétablir l'harmonie dans notre corps, de lever les maladies, les faiblesses et les blessures, que nos corps cicatrisent, se régénèrent, que la santé nous accompagne.
Que nos corps subtils comme notre corps physique retrouvent l'harmonie: parfaite circulation des énergies dans l'ensemble de notre être connecté et relié à l'univers, entre terre et ciel. Nous prenons aussi conscience de nous-même, notre globalité, notre lien à tout ce qui nous unit aux autres en ce jour.
Nous demandons à Brigit de nous aider à comprendre l'origine de ces problèmes de santé pour nous permettre de nous soigner et de renouveler nos vies par son souffle vitale. Que cette compréhension nous parvienne par le rêve, la pensée, l'idée, la suggestion, nous sommes ouvert à cette réponse, prêt à changer et lever nos entraves. Et que son souffle nous envahisse, nous régénère profondément et sur tous les plans (causal, mental, astral, physique).

Nous partageons cette joie d'être ensemble en ce jour, en échangeant (symboliquement, ça peut être avec les membres d'équinox) notre verre avec nos voisins (une boisson chaude et lactée avec miel ou cannelle, proposer à droite d'abord, puis à gauche)

Nous profitons de ce jour pour bénir nos instruments de lumière (bougie, lampe... à présenter devant soit) que ces lumières soient pures et nous éclairent dès que s'en ressent le besoin.
Que cette lumière détruise toute obscurité, et nous accompagne dans nos moments magiques.

Nous clôturons ainsi ce rituel, nous remercions chacune des entités qui ont pu nous accompagner, même si nous ne les avons pas perçu, ainsi que chacune des énergies qui nous ont aidés.

Après le rituel:
ne pas oublier de prendre le temps de manger un morceau pour concrétiser les énergies.

A faire le soir, la nuit tombée et à la levée de la lune de préférence. 21h en somme, le 1er février au soir comme à chaque fois pour ceux qui veulent le faire de façon commune.

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents