Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


L'envoûtement

Publié par Hagel sur 1 Octobre 2012, 08:19am

Catégories : #envoûtement

Bonjour,



L'envoûtement



Base de compréhension:
Arrow Les 4 mondes
Arrow Cause et engendrement de cause
Arrow Les 7 corps subtils

Qu'es ce qu'un envoûtement:
Serge Hutin donne cette définition de l’envoûtement :
"l’envoûtement consiste en l’ensemble des procédés magiques qui ont pour but de forcer la volonté d’autrui".
Procédés magiques: tout usage des énergies possibles et imaginables. Donc nul besoin de poupée vaudou, ou d'aiguilles plantées dans une photo. Le simple fait de canaliser correctement ses énergies sous l'effet de la colère contre quelqu'un peut engendrer un envoûtement. Le fait qu'on travaille (avec bonne volonté) sur vous pour "vous aider" peut être un envoûtement. Tout là est la nuance et l'importance du libre arbitre.
(ce qui n'empêche pas quelqu'un d'intervenir avec votre accord et provoquer des dégâts bien sur)
Oui, il n'y a pas toujours de "pourquoi" à un envoûtement, à une atteinte occulte. Pas forcément de raisons fondamentales à pourrir la vie de quelqu'un.
Comme il n'y a pas toujours de raison à ne pas être apprécié de quelqu'un.

Les méthodes d'envoûtement:
Il en existe des dizaines, des centaines, des milliers.
Comme l'objectif étant de perturber des énergies, par d'autres énergies, il n'y a de limite que la pratique des énergies.
On peut néanmoins faire un petit tour d'horizon des plus courantes:


  • L'envoûtement alimentaire (tradition relativement courante dans les îles et dans certains pays d'Afrique du Nord) qui consiste à charger négativement (le plus souvent par rituel) un objet que la victime mangera. Inutile d'ajouter que parfois, cette charge n'est pas qu'énergétique mais peut aussi être physique (poison).
  • L'envoûtement par statuette/dagyde/poupée (tradition relativement courante dans le vaudou, et dans les traditions tziganes, ainsi qu’européenne) qui consiste à faire une représentation de la personne à atteindre sous forme de statue de cire (condensateur énergétique), de poupée ou autre, qu'on attaque ensuite.
  • L'envoûtement par égrégore (élementaire) qui consiste à fabriquer une charge d'énergie auquel on donne un but, (voir élémental et élémentaire ainsi que le dossier sur les égrégores et la magie égrégorique)
  • Prière: prier contre quelqu'un va générer des énergies qui aboutiront à un envoûtement.
  • Quelqu'un en colère qui a une bonne descente énergétique qui va directement contre l'objet de la colère
  • ...



L'envoûtement reste avant tout une pratique culturelle, autant qu'ésotérique.
Dans certaines sociétés, recourir à l'envoûtement peut être une façon de résoudre un conflit, comme d'autres auraient recours à la police.
En Islande existe toujours la pratique du Niddh, une façon d'envoûter et de maudire. Et dans la plupart des livres qui traitent du sujet de la magie Nordique, vous trouvez comment tuer le cheval du voisin. Tandis qu'au Maghreb, on a très facilement recours à des médiums, des mages pour aboutir dans un projet, ou entraver celui du voisin. En Europe, je ne cite pas le nombre incalculable de "rituel de magie rouge/rose/arc-en-ciel pour qu'il vous aime là maintenant tout de suite trop génial".

Je précise que ça ne sert à rien de dire "que c'est de la magie blanche", à partir du moment où ça va contre le libre arbitre, ça n'est plus que de l'envoûtement pur et simple.

Les "noms" des envoûtements principaux sont aussi variés que les raisons, mais j'en cite quelques uns, parce que les gens ne savent pas ce que cela implique:
retour d'affection, rendre amoureux quelqu'un de vous, faire en sorte que quelqu'un retombe amoureux de vous, obliger un ex à être amoureux de vous, obliger votre patron à faire quelque chose, provoquer l'impuissance, empêcher le mariage de quelqu'un...


Comment impacte un envoûtement?
Sachant que peu importe la méthode d'envoûtement (rituel, dagyde, énergies non contrôlées...), le résultat sera le même à divers degrés.

Il peut s'exprimer sous plusieurs formes selon:
- les énergies engagées par l'envoûteur,
- la sensibilité (niveau d'énergie personnelle, protection, perméabilité aux énergies...) de la victime.

Ainsi, il peut se manifester sur les 4 plans (et corps subtils correspondants):
physique (maladie mais c'est un ensemble de conséquence énergétique qui entraine la maladie ou la problématique grave), astral, mental, causal.


On peut donc comprendre qu'il y a plusieurs niveaux à l'envoûtement, que je résumerais très simplement:
-> "Pourrissage"
Cela consiste à inonder la personne d'énergies négatives en tout genre (généralement très peu contrôlées) sur un plan astral et mental.
Donc cela peut se manifester par une sensation de mal-être, d'angoisse, de peur, ou encore d'idées négatives, biaisée. Un peu comme lors d'hantise, sans la sensation de présence qui accompagne ce type de souci.
On peut aussi s'en prendre aux énergies qui gèrent le corps physique (chakras, nadis) et par les blocages entrainés sérieusement entravé ou entamé une personne.

-> "Fracture":
Faire en sorte que la communication énergétique soit troublée dans les corps subtils. C'est par ailleurs le moyen le plus simple, et le moins coûteux en énergie pour pourrir quelqu'un...
Si vous provoquez une forme de rupture entre la communication des énergies causales avec mentales, la personne souffre d'une profonde malchance, d'une incapacité totale à aboutir dans tous ses projets, quelque soit les domaines.
Mais par contre, attention les petits malins, être capable de faire ça demande une telle énergie engagée que je peux vous assurer qu'il faudra vous lever tôt pour aboutir à ce résultat.
Cette rupture peut aussi être constaté entre le corps mental et le corps astral, entrainant par exemple de profonde perturbations dans la communication sur un plan sentimental/relationnel, l'émotion n'étant plus accompagnée de la pensée.
Il est impossible de totalement rompre la communication entre plusieurs énergies, mais la perturbation à certains points, certains axes de communication entre les corps peut engendrer des dégâts considérables.

-> "Causal":
C'est l'adjonction d'une cause externe, donc apport d'énergie sur la personne, au niveau de son corps causal (ou qui remonte à son corps causal par la force des énergies engendrées) et apportant une cause externe à ses "causes" personnelles.
C'est comme mettre un barrage sur une rivière, ou ajouter de l'eau à un moulin. Vous pouvez profondément bouleverser la capacité de chacun à vivre sa vie.
Très généralement, l'envoûtement le plus courant après le "pourrissage". Très souvent effectué par rituel, car rares sont les personnes étant capables de faire ça naturellement sous un coup de colère.
-> celles qui le peuvent ont la capacité de bénir/maudire. Donc grande fluidité entre les énergies de leurs corps subtils, grande capacité à mobiliser des énergies, et affinité avec le plan causal/corps causal.


Les cas particuliers:
-> L'auto envoûtement:
C'est bien l'un des pires contextes qui soit, vu qu'on se détruit soit-même. L'auto-envoûtement consiste à être tellement persuadé que nous sommes attaqués, envoûtés, que nous générons nous-même notre propre problématique.
En terme d'équivalence, c'est comme tomber malade pour des raisons psychosomatiques.
L'auto-envoûtement ne doit pas être déconsidéré ou amoindrie, parce que ses conséquences sont aussi désastreuses, et peuvent aller jusqu'à imposer les mêmes dégagements qu'un envoûtement normal. En réalité, il n'y a pas, ou peu de différences, vu que les conséquences sont les mêmes.
Là aussi, cela dépend de la capacité de la personne à se pourrir et donc les conséquences seront selon sa capacité à se créer une cause négative, ou à "simplement" se pourrir.

-> l'envoûtement par hantise:
Là, dans ce cas très spécifique, l'opérateur s'adjoint l'aide d'une entité négative pour atteindre la victime.
Avec l'aide de celle-ci, (contre pacte, échange, soumission de l'entité) il s'arrange pour correctement lui pourrir la vie, comme dans le cadre d'une hantise. Les conséquences peuvent être plus importante que dans le cadre d'une hantise lambda, car souvent l'entité n'est pas du bas astral, ou une âme égarée (rarement), et qu'en plus l'opérateur peut accompagner ses propres énergies dans la destruction de la victime faite par l'entité.

-> La maladie:
Elle est une possibilité, rare, qui dépend des capacités de concrétisation de la victime (donc médium à effet physique important généralement, ou très grande fluidité énergétique personnelle, en plus d'une très grande perméabilité aux énergies). Elle n'en reste pas moins possible.
Comme vu dans le dossier des énergies de l'homme, impacter sur les énergies d'une personne aura des conséquences physiques à plus ou moins long terme, et elles peuvent être parfois sous forme de maladie.
Quelles maladies? Là encore intervient l'objectif de l'envoûtement, la méthodologie, la précision de l'opérateur, ainsi que les énergies de la victime.
De toutes les façons, toujours et tout le temps, dès qu'il est question de maladie: c'est un médecin que vous devez aller voir. Même si l'origine "pourrait" être ésotérique, les conséquences physiques doivent toujours être soignées!

Libre arbitre et travail des énergies:
L'envoûtement n'est pas toujours volontaire. Dans le sens où la personne n'a pas toujours pour objectif de vous détruire et de vous nuire.
Ainsi, un envoûtement peut être provoqué par une personne qui intervient sur vous, sans votre accord (contre votre libre arbitre).
Prenons un exemple: belle-maman est alcoolique, et son beau-fils voyant sa femme souffrir de la situation décide d'intervenir.
Il va donc agir (énergétiquement avec ou sans rituel) sur belle-maman, sans lui demander son accord, pour qu'elle sorte de son alcoolisme. Belle-maman avait tout intérêt à prendre conscience seule de la situation (imaginons que c'était une épreuve karmique et psychologique), sort de l'alcoolisme, mais sa vie est détruite parce que les conséquences de l'envoûtement produit sur elle, pour modifier son comportement (même si ça partait d'une bonne intention) vont la rendre incapable d'aboutir dans sa vie sentimentale, provoquer des problèmes de santé grave...

Sartre disait très justement: "l'enfer c'est les autres". L'enfer est trop souvent pavé de (trop) bonnes intentions. Rien de pire que le dégoulinant bisounours à la guimauve qui juge de votre vie, sans vous connaitre, et qui se juge donc plus fort que vous pour l'arranger à la manière de sa convenance.

Avant de juger l'autre et sa vie, ainsi que vouloir intervenir sur celle-ci, rappelez vous de balayer devant votre porte, et de laisser l'autre faire ses propres erreurs.
Arrow la frontière de l'aide


Comment se manifeste un envoûtement?
Les symptômes sont aussi variés qu'il y a de situations. Car l'envoûtement n'a presque pas de limites.
Ainsi selon la volonté de vous nuire, les manifestations peuvent être aussi diverses que variées.
Prenons plusieurs exemples.
On veut faire en sorte que vous ne réussissiez plus votre vie sentimentale:
- incapacité à communiquer avec les autres,
- difficulté de compréhension avec autrui
- avortement sans raison des relations qui s'engagent

On veut faire en sorte que vous ne réussissiez plus votre vie professionnel:
- incapacité à aboutir dans des projets-dossiers
- difficulté à communiquer avec les collègues
- problèmes à répétition ("malchance")

On veut vous pourrir la vie:
- problème de communication (on ne vous comprend pas)
- incapacité à aboutir quelque soit le projet (tout s'écroule comme un chateau de carte)
- problème administratif en tout genre (plus que ce que l'administration nous habitue)

...

Et un envoûtement provoqué pour une raison (un domaine, une question précise) peut engendrer des conséquences sur tous les domaines de la vie. Pour la simple et bonne raison que la plupart de ceux qui font des envoûtements ne maitrisent pas les énergies (dans 85% des cas), et aussi parce que entraver des causes/ajouter des causes négatives/entraver la progression des énergies/modifier un agencement énergétique/... va naturellement impacter sur les autres causes de votre vie. Comme un jeu de domino qui s’écroule.

Mais le souci, c'est que tout ces symptômes peuvent être aussi le fruit de vos propres travers, d'une situation sociale-économique globale contre laquelle vous ne pouvez pas aller, de blocages personnelles, d'une propre atteinte à vos énergies (auto-envoûtement) et compagnie...
Un envoûtement peut être envisagé si l'on se reconnait éventuellement dans une majorité des symptômes, mais cela ne peut jamais suffire à dire "il y a envoûtement".
De même, il peut n'y avoir peu ou pas de manifestations qui sont globales à toutes les personnes souffrant de ce problème, parce que vous avez été envoûté sur un point ultra précis, ou parce que vous concrétisez de façon différente des autres.


Déterminer la présence d'un envoûtement:
Il existe autant de techniques pour déterminer la présence d'un envoûtement qu'il existe de traditions culturelles et religieuses.
Autant vous dire qu'il y a de quoi faire!
Mais comme la magie est logique, c'est naturel: il suffit d'un minimum de convention personnelle pour essayer par soit-même avec une méthode inventée sur un bout de papier et laisser ensuite nos énergies agir.

Il n'en reste pas moins qu'il existe de nombreuses façons de déterminer, très connues:
En jetant des gouttes d'huiles sur de l'eau, en plongeant une photo dans de l'eau bénite, jeter du gros sel sur une plaque de cuisson, faire fondre du plomb, le test du charbon...

Voyance:
Pierre Manoury propose une approche divinatoire avec l'aide du Tarot de Marseille pour détecter la présence d'un envoûtement. a découvrir ici
Sans aller jusqu'à ce tirage, on peut souvent avoir dans un tirage la présence d'un homme ou d'une femme qui "bloque" tout, et qui entrave l'autre.
Après, si le recours à la divination peut être utile (la différence entre divination et voyance est expliqué dans le dossier sur la voyance), la voyance peut intervenir au travers de la perception:
Ainsi, le voyant perçoit une personne qui a cherché à nuire, ou qui cherche à nuire, en usant d'énergies, de rituels, en ayant recours à des personnes externes à la situation...

Médiumnité:
-> comment reconnaitre? incohérence dans la structure des corps subtils. Ajout, blocage, avec la capacité à remonter les énergies et le fil de cette incohérence. Et éventuellement ainsi percevoir d'où elle provient.
Percevoir une fracture? en étant capable d'appréhender de façon globale les différentes énergies et corps subtils qui entourent quelqu'un.
Cela implique aussi de percevoir le corps causal. Ce qui n'est pas toujours aussi évident qu'il n'y parait, vu que la plupart des médiums perçoivent à peine le corps mental.

La radiesthésie peut être utilisée en ce sens.


--> attention, recourir à quelqu'un pour savoir si il y a un envoûtement implique que cette personne n'est pas Dieu. Elle n'est donc pas omnisciente, omnipotente. Elle peut ne pas être sensible à votre problématique, comme être sensible à certains types de problématiques particulières, alors que d'autres non.

Par soit-même:
En connaissant ses énergies, ses corps subtils, en étant capable de reconnaitre qu'il y a une dissonance dans ses énergies personnelles. De percevoir une incohérence dans notre vie et exclure tout facteur physique justifiant éventuellement cette incohérence. Cela demande donc un bon recul, un bon esprit critique.
Il faut pratiquer ainsi régulièrement, avoir l'habitude de percevoir ses propres énergies.
Que ce soit au travers de la méditation, ou de la pratique rituellique destinée à un usage personnel (comme le rituel du pentagramme de renvoi à la terre).


L'envoûtement comme irresponsabilité personnelle:
Pour certaines personnes l'envoûtement ou la possibilité d'un envoûtement peut être vécu comme la seule et unique explication de l'échec d'une vie, d'une situation.
C'est une raison facile pour se déresponsabiliser, pour se décharger sur autrui, pour supporter une situation ou la justifier.
Il ne faut pas oublier qu'il y a à la fois un facteur personnel, et un facteur universel qui peuvent entraver nos vies, faire que nous rencontrions des difficultés.
Donc non, l'envoûtement n'est pas responsable de tous les maux, ni de toutes les tares de la terre. Et pas toujours des vôtres. De même, la levée d'un envoûtement ne va pas représenter le jackpot à l'euromillions, que belle-maman vous lâchera la grappe, ou encore la réussite dans tous les domaines par miracle, il restera toujours d'autres facteurs naturels d'entraves.

Et bien sur, n'oubliez jamais que l'affirmation d'une présence d'un envoûtement n'est pas une preuve en soi:
Arrow envoûtement et escroquerie


Bien à vous

Prochain dossier du mois de Novembre: le désenvoûtement.

Commenter cet article

Archives

Articles récents