Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


La clairvoyance

Publié par Hagel sur 25 Juin 2011, 09:04am

Catégories : #médiumnité

Bonjour,


la clairvoyance



La clairvoyance est l'une des capacités médiumniques les plus connues par le grand public;
Clairvoyance= voir les énergies et les entités.
De façon simple: on voit un fantôme, ou on voit l'aura (visuellement).

Attention à ne pas confondre avec la voyance, qui sont deux capacités distinctes, même si la racine de la "vue" est la même sur un plan étymologique.

chakras liés à la clairvoyance
Arrow voir ce post

comment elle se manifeste

Elle débute généralement par la sensation d'une ombre qui passe au coin de l'oeil.
Puis entrapercevoir quelque chose qui passe rapidement, puis l'impression d'une forme qui apparait furtivement et au fur et à mesure la précision s'impose.
La forme générale en premier, souvent simplement humanoïde sombre ou lumineux sans même percevoir les bras ou jambes. Puis ensuite, distinction des membres, et enfin distinction du visage et distinction des "vêtements", des détails qui composent et renseignent sur ce qui est en face de vous.
Dans son absolu, c'est comme voir une entité en chair et en os face à soit.

Elle sert à la perception visuelle d'une aura par exemple. Ou représentation énergétique d'une personne.
Personnellement, je peux percevoir dans le détails une personne: type d'habit sur un plan énergétique qui m renseigne par la nature de ce que je vois (tissu, cuir, armure), bijoux qui m'indiquent des compétences ou des maitrises énergétiques (ceinture, capuche, autre). Il en est de même avec les entités.
Comme toutes les autres perceptions, plus le détail est important, plus vous aurez d'informations sur ce que vous avez en face.

comment elle se gère
La clairvoyance demande, plus que pour les autres capacités hors clairaudience, une acceptation mentale de la perception. L'inconscient est souvent la première cause de blocage de cette capacité, le plus souvent auto-bridé par la personne qui ne supporte pas de voir.
Elle demande donc d'être travaillée lentement quand on a le choix. Et surtout d'interrompre tout développement si l'on sent que le psychisme ne suit pas.
Il est important de se préserver

Développement:
Bardon propose un exercice d'entrainement à la clairvoyance que je vous suggère (en connaissance de cause) de faire uniquement après un minimum de développement de vos énergies, des éléments.
Il nécessite de maitriser la respiration des éléments, l'absorption cutanée des éléments, et l'absorption des éléments par organe correspondant.
En cas de surcharge, de mauvaise maitrise, cet exercice peut avoir des conséquences: incapacité à faire le tri entre ce que l'on voit de physique et de l'astral, incapacité à gérer et "couper" la capacité, le temps que les éléments se stabilisent.
Bardon propose par méditation de charger les yeux de lumière (élément feu positif). Et de visualiser les yeux comment étant des boules de lumière.
A noter: ne gardez pas l'élément dans l'oeil, mais laissez le se disperser après votre exercice.
Il est préférable de développer la clairvoyance en utilisant le développement des chakras secondaires liées à cette capacité. Il faut débuter le travail en s'ancrant correctement, en travaillant les 7 chakras principaux, puis utiliser les correspondances liées aux chakras de la clairvoyance pour les développer progressivement.
Commencez en utilisant peu de temps dessus, puis ajoutez des minutes au fur et à mesure dans le temps.

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents