Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


La télépathie

Publié par Hagel sur 2 Juin 2012, 19:23pm

Catégories : #médiumnité

Bonjour,


La télépathie


Qu'es ce que la télépathie?


Au sens strict du terme: lire les pensées d'autrui
Au sens large du terme: tout ce qui touche à la lecture des énergies mentales.
Donc émettre ou réceptionner en terme de pensées, d'idées, d'images, concepts, échanger avec une entité par ce biais...

Il faut bien distinguer empathie et télépathie qui correspondent à deux choses très différentes.
L'empathie est directement liée à l'émotion (et donc l'astral) et la télépathie à la pensée (et donc le mental).
Si ce sont des perceptions sur deux "plans" différents, elles restent quasiment identique dans leur façon de fonctionner. En comprenant l'empathie, nous pouvons déduire la télépathie, voir la causalopathie (lecture des énergies causal, je reviendrais sur le sujet un autre jour).

La télépathie ne se limite pas à la lecture des pensées d'autrui comme dans les films, elle revêt une complexité bien plus forte.
Surtout, elle ne se limite pas à la réception (élément eau) des pensées des autres, certaines personnes peuvent être d'excellentes émettrice sur un plan mental (élément feu) et donc donne sans recevoir, tandis que les autres reçoivent sans donner.
L'équilibre du télépathe est de savoir autant émettre que réceptionner, sans que cela lui nuise.
Notons que l'émission de pensées peut avoir un caractère de manipulation quand celle-ci est utilisée à des fins volontaires. Elle peut aussi participer à une notion de charisme, d'adhésion aux idées alors qu'au départ nous ne pensions pas les suivre. (Un homme politique a ainsi tout intérêt à savoir émettre d'un point de vue mental pour convaincre).

Le plan mental et corps mental:


L'homme est composé de différents corps subtils, et entre autre le corps mental.
Corps suivant le corps astral (régissant les émotions et lié au plan astral), il est le siège de la raison, de la conscience, de l'idée, de l'intelligence, de la capacité d'analyse et du rationnel.
Le monde est aussi composé d'énergies mentales: fruit des consciences (et des différents niveaux de conscience) qui nourrissent l'univers, elles sont sur le plan "mental" (ou Briah pour la Kabbale) et peuvent être perçues au travers du corps mental.

On lie souvent Mercure (Hod) à la pensée, la réflexion et la construction mentale.
L’élément air est directement en lien avec le corps mental et la pensée.

Les nuances de la télépathie


les différents niveaux: concept, idée générale, pensées, pensées précises...
Si on s'écoute, on comprend que notre façon de penser n'est pas linéaire: nos pensées ne sont pas forcément des phrases, des formes, mais plutôt des agrégats d'idées, ou des cheminements en cours.
Ainsi, on comprend que la télépathie n'est pas aussi simple qu'il y parait.
Certaines personnes ont plus de facilité à saisir les concepts auxquels les autres pensent, ou encore les cheminements intellectuels (la sensation de lire les "rouages" de l'autre). Un point qui peut être très utile dans les travaux de groupe, car on appréhende mieux ce que les autres veulent expliquer et qu'ils ont peut être du mal à verbaliser.

D'autres personnes sont plus sensibles à la pensée précise et construite, du genre "il me soule", "oh m***** je me suis plantée" ou encore "il faut quoi déjà pour les courses?" donc la discussion mentale, qu'elle soit personnelle ou avec autrui.
L'exemple le plus simple de ce type de télépathie: finir les phrases des autres.

On peut aussi percevoir par images ou par "flash": la pensée apparait comme un tableau construit qui représente une couleur, ou plusieurs choses comme une scène, un évènement, ou une perception plus large encore.

La télépathie est une capacité complexe avec d'énormes nuances.
Liée aussi aux liens qui nous lient aux autres, sur un plan mental, nous pouvons être plus sensible à nos proches, ou en cas de problème grave, que dans la vie courante avec chacun.

Groupe:


La télépathie ne se limite pas de personne à personne, elle peut se faire dans un contexte de groupe, comme cela a été présenté dans l'idée de saisir les concepts et cheminement.

Différent niveau au travers d'un groupe:
famille (proches), ami, professionnel, contexte plus vaste...
Les personnes qui sont capables de télépathie dans ces situations s'adaptent et se fondent dans un groupe avec facilité, comprenant sa structure, ses codes, ses valeurs, et ses mécanismes intellectuels.
Le souci c'est que parfois cette perception de groupe peut entrer dans des phases d'hypersensibilité, rendant impossible la vie en groupe, ou le déplacement dans des endroits où il y a de la foule. En permanence sollicité par ce qu'il perçoit, le télépathe s'épuise et ne gère plus.

En allant plus loin, on comprend aussi que le télépathe peut être sensible aux influx mentaux d'un égrégore, par delà les individualités d'un groupe.

Individu:


lecture de l'individu: ses valeurs, sa construction intellectuelle.
La lecture psychique du corps mental nous apprend beaucoup sur l'individu. Nous pouvons comprendre qui il est, au quotidien, avec ses motivations, son intellectualité.
Ainsi, une personne ayant un corps mental plus structuré, complexe, et large qu'un autre, est une personne qui a tendance à plus réfléchir, analyser.
La télépathie peut se faire d'individu à individu bien entendu.

En contexte:
On peut détecter le mensonge (incohérence entre parole et pensée). Le télépathe percevant la dissonance entre ce qui est émis et dit. La descente naturelle des énergies, et donc la concrétisation de celle-ci apparait perturbée et inexacte.

Entité:


Les entités peuvent se servir de la télépathie pour communiquer avec une personne.
Que ce soit positif ou négatif.
L'un des principales symptômes de hantise pour un médium télépathe est la présence de pensées dévalorisantes, qui l'incitent à déprimer, ou à commettre des actes qui ne lui ressemblent pas.
Tout comme la télépathie peut servir dans le cadre de l'écriture intuitive permettant une façon plus sur de recevoir des messages d'entités que par le biais de l'écriture automatique impliquant elle, plus de danger.

La télépathie avec "tout":


On comprend donc aussi que la télépathie ne se limite pas à l'humain ou à l'entité de passage. Elle peut s'effectuer avec n'importe quelle forme de conscience. Elle est une façon de communiquer d'esprit à esprit.
Que ce soit pour les animaux, ou par d'autres biais comme dans le chamanisme qui décrit la communication avec les plantes, tout est possible du moment qu'il y a conscience, même si celle-ci est infime.

Après, chacun a aussi ses affinités de communications: celle avec les animaux, les pierres ou les plantes sont des spécificités qui peuvent être développées ou le fruit de notre vie-personnalité-identité (cf le développement naturel de la médiumnité).

Un entrainement très simple si vous souhaitez ouvrir vos perspectives de communication par delà les niveaux de conscience auxquels vous êtes habitués: c'est le contact avec les arbres.
La structure de pensée est différente, le mental n'a pas la même construction, ni la même temporalité, mais cela apporte un enrichissement et une conscience du monde très différente.
En mettant sa main sur un arbre, et en vous concentrant sur le simple fait de dire "bonjour", essayez ensuite de percevoir les énergies en retour.

Les prémices:


il est souvent très difficile pour un débutant de comprendre que les pensées qu'il perçoit ne viennent pas de lui, à moins d'avoir une parfaite connaissance de soit-même.
Souvent, on peut avoir la sensation d'une influence, de pensées parasites qui ne nous ressemblent pas.
Dans ces moments là il faut s'interroger: es ce moi qui pense cela? es ce que cela me ressemble? il y a t'il une raison valable de penser cela?
Il faut aussi être prudent sur ce qu'on croit que l'autre pense, et ne pas hésiter à demander confirmation.


Son développement:


Le développement de la télépathie demande un point essentiel et primordiale: se connaitre soi.
Connaitre ses pensées, se connaitre suffisamment pour distinguer ce qui provient de soit-même, ou d'autrui.

Les cartes de Zener bien sur!
Arrow entrainement à la voyance et à la télépathie avec les cartes de Zener

Chakra lié à la télépathie: on ne peut qu'immanquablement lié le chakra du troisième oeil sur la question.
Attention à votre ancrage, et n'oubliez pas que vous ne pourrez pas vous contenter de rendre plus actif votre troisième oeil, il faudra aussi vous exercez pour comprendre, reconnaitre ce que vous percevrez.

Mais le développement de la télépathie va plus loin que simplement essayer de découvrir les pensées de son voisin.
Elle peut se faire par un développement de son corps mental, et un travail approfondi du plan mental (attention à n'effectuer qu'après le développement astral, sauf si vous n'avez pas d'autre choix).
En développant donc la capacité de lecture psychique au niveau mental.

En travaillant sur son propre corps mental, on peut comprendre la structure de celui-ci, reconnaitre des points qui nous permettront de voir des correspondances chez autrui:
Arrow purification du corps mental

Il est tout particulièrement déconseillé de développer son corps mental sans une maitrise de sa pensée initiale, une identité construite, assise, et pas en développement ou soumise à un choc récent.

Contrôler:


Par extension, le contrôle de la télépathie passe aussi par le plan mental.
Bulle de protection incluant cet aspect (se travaille bien entendu!), travail sur les liens psychiques qui nous lient aux autres, et pas uniquement sur le plan astral, être capable de s'isoler et de contrôler ses énergies pour éviter qu'elles ne lisent tout ce qui passe...

Bloquer la lecture de vos pensées:
en ayant une pensée répétitive, comptine, chanson, liste de date d'anniversaire..
En étant concentré et fixé sur ce point, vous bloquez l'accès et l'influence de vos pensées et de votre structure mentale. Cela peut être utile face à un très bon télépathe, ou encore dans un contexte d'attaque d'entité.

Ses excès:


Tout comme l'empathie peut devenir une source de problèmes en devenant une entrave à l'identité du récepteur, la télépathie peut elle-même devenir conflictuelle.
Ainsi, un télépathe qui ne se maitrise pas et qui a sa capacité qui agit de façon exacerbée peut vivre un enfer en étant en permanence sollicité par les pensées de ceux qui l'entourent ou qui pensent à lui.
Il n'y a pas de question de distance pour la télépathie bien entendu, comme pour toutes les autres capacités.

Il faut aussi comprendre que la télépathie demande un certain degré de maturité, de recul, et d'acceptation pour être prêt à supporter de percevoir ce que les autres pensent de vous, ou pensent des autres.
Généralement, les pensées quotidiennes de chacun ne volent pas très haut, pour parler très simplement.

Distinguer la télépathie de la clairaudience:


Ce sont deux capacités différentes, avec deux modes et biais de fonctionnement différents.
La clairaudience et la télépathie peuvent parfois être complémentaires, agir de concert, mais aussi être source du blocage de l'autre capacité quand l'une se développe en devenant dominante.
Généralement, un bon télépathe développe peu ou pas la clairaudience, n'en éprouvant pas le besoin puis ce qu'il entend de façon mental déjà.

La clairaudience permet de percevoir des énergies (causale, mentale, astrale) par le biais de l'ouïe (physique) que ces énergies soient des messages, ou liées à un contexte (environnement, ou émission, ou autre).
Elle a ainsi une dimension plus large que la télépathie.

Une façon simple de distinguer ce qui vient de l'un ou de l'autre: c'est es ce que vous entendez? comme si vous entendiez physiquement, ou bien es ce mental?
La réponse vous informe de la capacité employée pour la perception.

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents