Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Le grand livre des sciences occultes (Laura Tuan)

Publié par Hagel sur 20 Septembre 2010, 16:10pm

Catégories : #Livres et savoirs

Bonjour!


le grand livre des sciences occultes



Dans mes pérégrinations de l'après midi, je suis tombée sur le livre de Laura Tuan: le grand livre des sciences occultes.
Très bonne approche globale des lois d'analogies et de l'ensemble des courants ésotériques, il est une excellente base pour les débutants et grands débutants dans ce domaine.
Pentacle, kabbale, yi-king, chiromancie...
Une bonne présentation, du sérieux et de l'intéressant donc, dans un domaine où les livres laissent parfois sérieusement à désirer.

La 4ème de couverture:
Les sciences occultes sont choses sérieuses. L'objet de ce livre, par-delà les aspects folkloriques et parfois franchement ridicules que confèrent à certaines disciplines les charlatans de tous poils, est bien de le prouver. Basés sur une expérience qui remonte à l'antiquité, l'astrologie, la cartomancie, la sorcellerie, le spiritisme ont toujours eu leurs adeptes et leurs détracteurs. Aujourd'hui encore, à l'heure où la raison semble dans tous les domaines imposer sa loi, nombreux sont ceux qui s'adonnent régulièrement à l'occultisme, comme " consultants " ou comme officiants. Il semble donc bien qu'en dehors des phénomènes de mode ou des courants passagers de superstition, elles aient pour fondement, outre l'éternel besoin qu'a l'homme de dépasser la réalité, un ensemble de lois, de concepts et de dogmes largement étayés par le temps. De la Kabbale au Vaudou, de la magie noire du Moyen Age à l'alchimie ou à la chiromancie, l'auteur nous initie au monde fabuleux de l'occulte, à travers son histoire et dans tous ses aspects. Un ouvrage réellement fascinant.

# Broché: 351 pages
# Editeur : De Vecchi
# prix: environ 11 euros.

Disponible par exemple chez Amazon

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents