Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Le sang de dragon

Publié par Hagel sur 22 Octobre 2010, 10:23am

Catégories : #magie

Bonjour,

le sang de dragon (encens)



Le sang-dragon est une substance résineuse rougeâtre, à l'odeur basalmique, obtenue à partir de diverses espèces végétales des genres Dracaena, Daemonorops, Croton et Pterocarpus, exsudée par les écailles du fruit du rotang d'Indonésie

Origines:
Le sang-dragon est connu depuis l'Antiquité. Les Grecs, les Romains et les Arabes l'utilisaient comme teinture ainsi que pour ses propriétés médicinales et il a été décrit par Dioscoride et d'autres auteurs anciens. Le sang-dragon des Romains était probablement tiré de la base des feuilles du Dracaena cinnabari. Il est mentionné dans le Periplus Maris Erythræi (tour de la mer Rouge) au premier siècle comme étant l'un des produits de l'île de Socotra, un important centre de traite depuis l'époque des Ptolémées. Il y avait une grande confusion dans le monde romain et en Chine entre le vrai sang-dragon d'origine végétale et le cinabre d'origine minérale, un sulfure de mercure toxique.

Le Dracaena draco, originaire du Maroc et des îles Canaries, devint plus tard la principale source de sang-dragon. On l'obtient en pratiquant des incisions dans le tronc et les branches de cet arbre, et en récoltant l'exsudat rouge grenat qui s'en écoule.

Plus récemment, le Daemonorops draco, un palmier grimpant originaire de Sumatra et de Bornéo, ainsi que quelques espèces voisines, ont largement remplacé les Dracaena comme source de sang-dragon. On extrait la résine qui recouvre les fruits de ces palmiers rotin en les secouant dans des sacs de jute ou par évaporation de l'eau. La résine ainsi obtenue, d'un rouge carmin foncé, est appelée « jernang ». On la vend en poudre, en boules, en pains ou en bâtons.

D'autres espèces végétales, appartenant aux genres Croton et Pterocarpus produisent une résine similaire et sont également exploitées pour la production de sang-dragon.

Propriétés ésotériques:
Chakras Racine
Sphère Cosmique Mars
Elément Astral Feu
Direction Sud
Archange Kamael
Séphiroth Guebourah


Lorsque l'on brûle Le Sang de Dragon, cela libère une odeur balsamique plaisante.
Le sang de Dragon est une gomme résineuse provenant du fruit de Rotang (Inde).
C'est "LA" résine pour la protection, contre les forces maléfiques et le négativisme.
Le Sang de Dragon est un des encens les plus puissants.
Le Sang de Dragon peut être employé pour neutraliser les vibrations négatives et renforcer les positives.
C'est un encens bien connu pour l'amour. L'encens Sang de Dragon est très utile pour augmenter la puissance magique.
Par tradition, on nous rapporte que cet encens est capable de ramener un amour perdu.
Propriétés : Le Sang de Dragon permet de chasser les démons, bénéfique pour attirer l'amour, Il augmente la puissance magique et il sert de base pour amplifier le pouvoir d'autres encens.

Sources: wikipédia, encens naturel

Ses attributs d'amplifications des autres encens en font un puissant atout lors de cérémonies, mais ses capacités d'amplifications me font justement douter de l'attribut de la sphère de Mars, l'abondance étant plutôt lié à Jupiter.

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents