Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Le voile d'Isis

Publié par Hagel sur 4 Juillet 2011, 22:17pm

Catégories : #magie

Bonjour,




Le voile d'isis


Voir ce post Arrow Isis
et celui ci Arrow les voiles de l'arbre des sephiroth

Sur la tombe supposée d’Isis, près de Memphis, une statue recouverte d’un voile noir était érigée. Sur le socle de la statue cette inscription était gravée : « Je suis tout ce qui fut [QUID FUIT], ce qui est [QUID EST], ce qui sera [QUID ERIT] et aucun mortel n’a encore osé soulever mon voile. »
Sous ce voile, se cachent tous les mystères et le savoir du passé… Le retrait du voile d’Isis représente la révélation de la lumière et réussir à soulever le voile d’Isis, c’est devenir immortel.
On peut y voir une correspondance indirecte avec le passage à l'état de nirvana dans le Bouddhisme.

Parce que le chemin était suivi volontairement et ne concernait que l'individu, la religion égyptienne n'eut jamais l'esprit missionnaire. Elle était tolérante avec le monde et bienveillante avec ses enfants. L'Égypte ne voulut jamais chercher ailleurs que dans ses temples sa conscience du monde. Elle ne souhaita jamais l'imposer aux autres, c'est pourquoi elle ne reçut qu'avec réticence quelques étudiants grecs à qui elle reprochait leur ignorance et leurs bavardages. Ils avaient pour nom Homère, Solon, Pythagore, Démocrite, Eudoxe, Hérodote, Jamblique, Platon, Plutarque et Thalès.

Cependant, par un paradoxe dont l'histoire a le secret, ce sont les Grecs qui chantèrent partout le nom de l'Egypte et répandirent dans toute l'Europe le culte d'Isis et d'Osiris. Ce sont eux qui révélèrent quelques aspects de la sagesse des anciens prêtres. Respectueux, ils turent ce qu'ils avaient acquis de la Connaissance cachée dans les sanctuaires. Habiles dans l'art de la parole, ils laissèrent le voile d'Isis recouvrir les secrets initiatiques dont ils devinrent les héritiers.

Source: Hermeticum.info

Le voile d'Isis est aussi indirectement celui qui recouvre le secret des initiation de haut niveau dans les loges maçonnique, et autre structure ésotérique par échelle.

Le voile de Saturne fait partie du voile d'Isis.

Le voile d'Isis fait d'Isis la gardienne du "temple": elle garde caché au profane ce qui est sacré. L'accès à ce savoir relève donc du chemin du mystique qui fait entrer sa vie dans une dimension sacré.
Rappelons qu'Isis est magicienne dans la tradition religieuse Égyptienne, elle donne la vie, elle est une matrice ainsi qu'une déesse protectrice de l'enfant et du mort.

Dépasser le voile d'Isis, c'est accéder aux sphères par delà l'humain, celles de la transcendance, de la sagesse ultime et du contact avec l'énergie divine.
On notera qu'Isis est féminin, et que les sphères de la rigueur (dont Binah) sont aussi féminines dans la tradition juive.
C'est une mère suprême qui protège les secrets de l'Univers et de l'Homme, et c'est par la mère, par la sagesse (Hockmah), par la loi (Binah) et par le souffle (Rouach Elohim Haïm) (Kether) que vous accéderez à la triade supérieure pour ainsi dépasser le stade "humain" pour accéder à l'Adam Kadmon, l'absolu humain au plus près des énergies divines.
Précisons que le second voile de l'arbre des sephiroth (le voile de Nephtys) est celui de la soeur d'Isis.

"aucun mortel n'a encore soulevé mon voile", c'est donc une possibilité, et non pas une impasse.

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents