Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Les capacités et possibilités liées à la manipulation des éléments

Publié par Hagel sur 12 Mai 2010, 09:25am

Catégories : #chakras, énergies et corps subtils

Bonjour,

Pratiques avec les Éléments



Un grand nombre de possibilités s'offrent au Mage qui veut travailler davantage avec les Éléments. Lors de cette formation particulière, il est sans aucun doute nécessaire qu'il matérialise, c'est à dire densifie, par des exercices répétés, l'Élément avec lequel il travaille au point que la force subtile de cet Élément devienne une force physique.

1. La Terre.
S'il devient donc dans ce domaine un spécialiste accompli, il peut, par exemple, à l'aide de l'Élément Terre, qu'il densifie dans son corps, devenir invulnérable à la souffrance physique comme le sont les fakirs hindous. Il peut faire passer des objets pointus à travers les muscles sans éprouver la moindre douleur et sans perdre une goutte de sang, et encore moins laisser une cicatrice. Les fakirs qui s'étendent sur des planches à clous réalisent cela, et jusqu'à un certain degré, par l'autosuggestion, mais le Mage obtient le même résultat beaucoup plus vite en travaillant avec la Terre.
De plus, il peut guérir directement de grandes blessures, faites sur lui ou sur d'autres personnes par un instrument tranchant, et sans que subsiste une cicatrice. Une plaie béante de plusieurs centimètres, qu 'un chirurgien devrait coudre, disparaîtrait ainsi en quelques minutes. Par ailleurs, par l'Élément Terre, qu'il condense en dehors de sa personne, il lui est possible de matérialiser toute pensée, toute image mentale, tout esprit (soit décédé ou non incarné) au point qu'ils deviennent visibles à un non-initié et puissent même être photographiés.
Enfin, en projetant cet Élément, tel un éclair, le Mage peut paralyser instantanément qui que ce soit: l'adversaire le plus fort, animal ou homme. D'autres possibilités existent avec l'u- sage de la Terre mais ces indications suffiront

2. L'Eau.
L'Élément Eau, "projeté en soi et fortement densifié, rend le Mage capable de s'exposer à la plus grande chaleur sans que son corps puisse être touché ou brûlé d'une manière quelconque. Ses mains chargées d'Eau, il peut tenir avec assurance des morceaux de charbon ou des pièces de fer incandescents sans se brûler. Il pourrait même se tenir dans un bûcher en flamme avec un mine souriante, sans éprouver le moindre dommage corporel. A ce sujet, on peut se reporter à l'événement relaté par la Bible selon lequel un jeune homme, jeté dans une fournaise, n'a subi aucun préjudice. Jean aussi, l'Apôtre préféré du Christ, fut jeté, comme on sait, dans un chaudron rempli d 'huile bouillante et resta indemne. il est maintenant clair au Mage que de tels épisodes ne sont pas des légendes mais qu'ils ont réellement eu lieu et que ces "miracles" apparents résultent de la maîtrise des Eléments. Enfin, l'Élément Eau, projeté et densifié à l'extérieur de soi, éteint tout incendie, quelle qu'en soit l'ampleur.

3. L'Air.

A l'aide de cet Élément, le Mage peut aussi faire des expériences spectaculaires. (voir lévitation)

4. Le Feu.
En accumulant en lui l'Élément Feu, il est en mesure de supporter le plus grand froid. Les Lamas tibétains peuvent produire en eux une telle chaleur à l'aide de la concentration du Feu qu'ils font sécher en très peu de temps, lors des plus grands frimas, des linges mouillés et portés à même le corps. Cette pratique est connue au Tibet sous le nom de "Tumo". Le Mage peut, en projetant cet Élément en dehors de sa personne, mettre facilement le feu à des matières ininflammables.
La Bible décrit des épisodes semblables où des bûchers, que l'on avait préalablement arrosés d'eau, furent allumés par l'Élément Feu ainsi mis en activité. il est également vrai que par la projection du Feu, une plante ou un arbre, peuvent dépérir. Le Christ aussi a desséché en un instant les feuilles d'un figuier, pour prouver Sa force, en tenant compte de la même Loi, mais il le fit en prononçant un Mot de Pouvoir (la Véritable Kabbale) lequel lança immédiatement l'Élément Feu qui a son tour exécuta l'ordre divin.
Un grand nombres de phénomènes peuvent être réalisés par la mise en oeuvre de l'action des Éléments. Le Mage trouvera par lui-même ce qu'il peut encore faire en se fondant sur les Lois Universelles liées à la maîtrise de ces Forces.

Source: Franz Bardon, le chemin de la véritable initiation magique

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents