Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Les corps impérissables ou corps de gloire

Publié par Hagel sur 18 Juin 2010, 11:43am

Catégories : #chakras, énergies et corps subtils

salut,

Les corps impérissables



Nous avons 7 corps subtils, mais à notre mort ne subsistent que trois d'entre eux (même si un mort peut mettre du temps à perdre ses corps astral et mental avant)
Le corps causal, bouddhique, atmique, ce que certains appellent l'âme. Ils sont les corps impérissables, ou comme l'appelle l'Eglise le corps de gloire.

Ces corps transportent notre part divine de nous, notre karma (dette et avantage), et notre structure profonde. Ils sont nous dans notre plus simple appareil pour parler ainsi. Nous par delà les incarnations, les travaux dans l'astral; nous que nous faisons évoluer de vies en vies.
La perception de ces corps est rare, voir rarissime, la transcendance de ceux-ci lors d'une vie physique a été accomplie que par de Grand Homme (Bouddha, Christ...)
Il se dit par exemple que le corps de gloire du Christ avait un impact sur son environnement sur plus de 30 km autour de lui. Toute personne se trouvant dans ce périmètre était touché par les énergies divines qu'il manifestait.
Le corps de gloire est celui le plus éloigné de notre corps physique, imaginez votre corps astral sur 30 cm à un mètre autour de vous, puis le corps mental qui s'étend jusqu'à 3 à 6 mètres, puis le corps causal qui lui va de 3/6mètres à 8 à 12mètres, votre corps bouddhique lui peut être restreint à quelques centimètres ou si il est développé plusieurs mètres (voir kilomètres), le corps atmique quelques centimètres ou des kilomètres.
On parle de kilomètre lors de personnes éveillées, j'emploie le terme éveillée pour parler de personnes qui ont conscience physiquement de ces corps, qui sont capables de travailler dessus, et qui ont un haut niveau d'évolution (compréhension de l'univers)
Le corps bouddhique est en référence à Bouddha, où la compréhension de ce qu'il était et l'échappatoire du cycle des réincarnations pour la transcendance de ce corps. Cette transcendance peut être obtenu, mais pas acquise, comme lors de l'octroi d'un don, il doit être transformé en capacité pour se maintenir.

Quelqu'un qui a développé son corps bouddhique (de façon acquise, donc atteindre l'Eveil) est capable d'absorber les dettes karmiques des personnes qui l'environnent et de les en décharger. Comme un alchimiste transformant le plomb en or.

La perception de votre corps causal vous permettra par exemple de connaitre votre équilibre. Vos éléments sont ils parfaitement en équilibre dans votre âme? ou avez vous une influence?

Le corps atmique quand à lui peut se manifester dans votre vie de façon totalement détourné. Il a sa structure spécifique, qui se rapproche parfois de structures de déités. D'où le fait que certaines entités puissent vous dire que vous êtes tel ou tel dieu. Ils se réfèrent simplement à la structure de votre part divine. Ce qui ne signifie aucunement que vous avez les capacités de ce dieu (du moins, tant que vous n'avez pas développé votre corps atmique et dans les limites de votre corps physique, ce qui en gros vous pouvez considérer comme sur que ça n'arrivera pas)

Il n'y a pas de recette miracle, ni d'exercices spécifiques qui pourraient vous guider jusqu'à la perception. C'est un travail globale de maitrise des énergies et de recherche permanente de la compréhension de l'univers qui vous mènera jusqu'à la connaissance de vous-même.

Bien à vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents