Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Les éléments et les élémentaux

Publié par Hagel sur 1 Octobre 2010, 16:35pm

Catégories : #magie

Bonjour,




Les éléments composent et structurent l'univers, au total de 4 + un cinquième ils sont complémentaires et différents, représentation de forces fondamentales

Like a Star @ heaven Feu:
l'électricité, la volonté (dans sa forme absolue, de façon divine), la lumière, le feu détruit comme il illumine, il est plus spécifique (en terme de généralité) aux mages pratiquants surtout pour la goétie et théurgie;
De nature expansif, il est de polarité positive, c'est donc la puissance, l'évolution. C'est un élément "émetteur"
Quand on parle de lumière dans toutes les conversations médiumniques et spirituelles on renvoi en fait au feu sous sa forme positive. Le feu est lié au causal
Les personnes sujettes au feu auront des soucis de brûlures d'estomac par exemple, des nerfs à "vif" entre autre, en terme de caractère des personnes vives, tranchantes qui imposent facilement leur volonté et qui peuvent être sujettes à de très fortes colères.

Like a Star @ heaven Eau:
le magnétisme, l'intuition, la glace comme les voluptes, l'eau purifie comme elle peut putréfier, ou faire stagner, elle est plus spécifique aux magnétiseurs et voyants (en terme de généralité)
L'eau est lié à l'émotion, c'est un élément réceptif, il est directement lié à la communication, la sensation, le ressenti, l'astral. Dans certains cadres l'eau représente l'égo, la construction identitaire comme l'eau amniotique qui recouvre le foetus durant sa formation
Les personnes sujettes à cet élément auront des soucis de rétention d'eau, des problèmes de reins entre autre, ce sont des personnes émotives, très sensibles qui peuvent pleurer facilement.

Like a Star @ heaven Air:
la connaissance, le lien entre feu et eau, l'intermédiaire, c'est aussi le caché et le secret, l'éphèmere et le souffle vital (respiration). Pour tout ceux qui aiment la théorie, avant la pratique.
C'est aussi l'éparpillement des énergies, l'air est lié au mental, à la sagesse.
Une personne ayant des soucis avec cet élément seront sujettes à des faiblesses avec les zones orl entre autre, personne très intellectuelle, rat de bibliothèque, la réflexion et la pensée priment.
Pour certains pratiquants l'air n'est pas un véritable élément mais un intermédiaire entre feu et eau.
L'air dans sa maitrise absolue peut permettre la lévitation.

Like a Star @ heaven Terre:
la concrétisation, la croissance, la transmutation, l'ultime plan sur lequel les énergies divines arrivent, c'est la vie physique, le concret, le rationnel, l'omniconscience . Pour tout ceux qui ont du mal avec l'ésotérisme ^^
C'est pour certains la manifestation des trois autres éléments, on l'utilise donc par exemple pour concrétiser un rituel en dernier.
Une personne ayant des soucis avec cet élément seront sujettes à des problèmes de poids entre autre chose; personne ultra rationnel, proche de leur argent, très terre à terre.
Pour certains pratiquants, la terre n'est pas un vrai élément, mais un mixe entre feu, eau, air qui permet l'aboutissement de la manifestation de tout ceux-ci.

Like a Star @ heaven L'éther:
ça n'est pas un élément et c'est tout les éléments, l'éther est le ciment de l'univers, le lien entre toute chose, c'est le conducteur entre tout les éléments, il est partout et en tout.

Les élémentaux:

Ce sont des entités qui travaillent spécifiquement pour l'élément qui leur est attribué (non pas qui l'étudient mais sont l'un des intermédiaires entre l'élément sous sa forme absolue et sa concrétisation sur notre plan). Si un mage souhaite travailler avec eux, il devra manifester une puissance non négligeable pour que l'élémental lui réponde d'une part, le détruise pas d'autre part (supporter les énergies) et l'écoute ensuite...L'enseignement nécessite donc d'avoir un bon niveau de maitrise énergétique.
Mais mais mais...oui je sais, il y aussi des personnes qui ne connaissent pas les éléments qui lisent mon super dossier du mois ^_^ il y a plusieurs posts dans la section élément(aux) pour vous présenter les plus importants qui ont tous de nombreux servants, Isaphil, Mentifil, Pyrhum...
On trouve les gnomes (terre), les salamandres (feu), les ondines (eau), les sylphes (air) comme élémentaux. Vous trouverez d'ailleurs des oraisons aux grands élémentaux dans les traditions majeures de la Haute magie (Golden Dawn, Aurum Solis)

Les entités liés aux éléments:
Entités liées à la nature, on peut trouver des spécificités liés aux éléments chez les dragons, les elfes... Ce sont des entités proches des éléments, ayant de fortes affinités avec celui-ci et qui ont un niveau de connaissance important et intéressant aussi pour des mages en mal de connaissance sur la question. Attention, les entités ayant atteint ce niveau ne sont pas non plus accessibles au premier médium venu, il faut aussi prendre en compte que ça ne les intéressent pas forcément d'enseigner.
On peut aussi relever que certains archanges sont liés aux éléments (en fonction des traditions):
Mickael; le feu, Gabriel; l'eau, Raphael; l'air, Uriel; la terre.

Les mages et les éléments:
ahh les éléments et les mages, on retrouve la tradition des éléments dans quasiment toutes les traditions sur tout les continents, sous plusieurs formes bien sur (en Asie on ajoute le métal par exemple)
Dans les grandes traditions ogdadiques se retrouvent aussi l'influence majeure des éléments.
Par exemple dans la Golden Daw avec les outils: Pantacle de la Terre, Dague de l'Air, La Coupe de l'Eau, Baguette du Feu
Dans la tradition Bardoniste du Chemin de la véritable initiation magique avec les exercices sur les éléments qui sont le fondement de son travail.,
Pour ceux qui aiment travailler avec les éléments, je vous recommande la pratique du cercle élémental pour vos travaux rituelliques.
D'ailleurs on peut remarquer que pour tout travaux, dans la majorité des cas est utilisé le pentagramme des éléments (au passage, toujours l'éther à l'Est...).

Les médiums et les éléments:

Erf, qui n'a jamais visualisé son voisin en train de brûler vif parce qu'il avait fait la fiesta jusqu'à 4 heures du mat alors que vous vous leviez le lendemain à 5h...? les éléments font parties de la vie du médium aussi.
Rien que par la médiumnité à effet physique qui est aussi fonction de l'élément majeur ou prédominant chez le médium concerné:
exemple médiumnité à effet physique tendance feu: problèmes électriques à répétition, les micros ondes, les ampoules qui sautent
médiumnité à effet physique type eau: apparition d'eau sans aucune raison rationnelle, explosion de verre, magnétisme avec des objets...
Au passage, la purification par les éléments est une base essentielle pour tout objet!

Se développer et développer ses capacités avec les éléments:

les capacités et possibilités liées à la manipulation des éléments
la respiration par les éléments,
les travaux par les éléments,
...

Pour le plaisir de partager:
Un petit quizz humoristique: Arrow quel élémental seriez vous?

Bien à vous, Hagel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amyro 12/01/2014 04:20

Bonjour, sincèrement, je ne croyais pas aux esprits de la nature jusqu'à une randonnée dans les bois avec mes 2 petites filles de 12 et 14 ans avant le souper des fêtes cette année. Je dois vous dire que nous avons tous nos numériques à la main pour prendre de belles photos mais à ma grande surprise et en vérifiant nos photos à notre retour sur une d'elles se retrouve un elfe très souriant, je ne vous dis pas la joie que nous avons ressentis à tel point que j'ai ouvert un nouveau poste sur les esprits de la nature en plus du poste des photos d'orbes se trouvant déjà sur mon forum. Laissez-moi vous dire que moi aussi je croyais que tout ça n'était que des contes de fées mais ils existent vraiment.

Merci pour toutes ses infos que je trouve très intéressantes.

Archives

Articles récents