Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Les pierres au quotidien, par Julia Boschiero

Publié par Hagel sur 23 Mars 2013, 18:04pm

Catégories : #Livres et savoirs

Bonjour,



Les pierres au quotidien


Auteur: Julia Boschiero
Editions: Alliance Magique
détails: broché 15x21, 272 pages, illustrations couleurs abondante, papier glacé
tarif: 24 euros
Arrow site de l'éditeur

Présentation de l'éditeur:
"Alors que la littérature abonde de dictionnaires des pierres relatant leurs nombreuses propriétés physiques et psycho-emotionnelles, rares sont les ouvrages qui initient vraiment le lecteur aux applications pratiques de la lithothérapie. Pourtant, on ne saurait limiter cette discipline au descriptif de ses outils tant la subtilité de son influence peut être enrichie par une bonne utilisation des pierres.
Telle est la vocation de cet ouvrage: Vous permettre d’employer au mieux la magie du monde minéral dans votre vie de tous les jours.

Laissez-vous envoûter par la beauté des pierres et la douceur de leurs bienfaits, et découvrez au travers de ce livre résolument didactique et magnifiquement illustré les multiples usages qui offriront à toutes les facettes de votre être soutien et influences bienfaisantes. De l'acquisition de vos pierres jusqu'au choix d'utilisation le plus pertinent pour résoudre une problématique, en passant par la compréhension des phénomènes en jeu et de ce qu’ils peuvent vous apporter, cet ouvrage vous accompagnera tout au long de votre découverte de la pierre et de son accueil dans votre vie.

Julia Boschiero
Formatrice et praticienne en lithothérapie depuis 2007, elle travaille depuis lors à approfondir ses techniques de soin et à élaborer ses propres méthodes, cherchant ainsi à améliorer notre connaissance des pierres et de leurs vertus. Sa pratique s’inscrit dans une démarche de sérieux et de réalisme faisant souvent défaut dans le monde des énergies et n’a d’autre but que d’être applicable par tous afin qu’un maximum de personnes puisse bénéficier des propriétés des pierres de façon saine et adaptée à leurs besoins, avec pour objectif un idéal :
Permettre à toute personne cherchant une lithothérapie saine, sensible et pourtant rationnelle de cheminer en toute quiétude."

Point de vue personnel:
Il y a l'encyclopédie des cristaux (quelqu'en soit son auteur) et ce livre, qui est pour moi un incontournable de la pratique de la lithothérapie.
Comment, en quelles circonstances, distinguer votre pierre adaptée en fonction de votre besoin, même un tableau de 5 doubles pages sur les méthodes de purification adaptées à chaque pierre (bien utile au passage)
Franchement, un petit bijou de base pour tous les amoureux des pierres, et tous ceux qui ont envie de comprendre ce domaine, loin des pratiques new-age sans fondements logiques, ainsi qu'éloigné des pratiques commerciales à deux balles comme seul l'éso en a le secret.
Je ne suis pas en accord sur tout, dans le sens où par exemple je trouve limité la partie sur les pierres de protection (mais on me refera pas, c'est parce que c'est lié à mon domaine de spécialisation) comme je n'ai pas tout à fait le même point de vue perceptif sur certaines de ses pierres.
Je suis aussi pas fan du papier glacé pour lire agréablement et l'abondance d'images au départ est sympathique, mais à la fin j'en viens à me dire que j'aurais aimé encore plus de détails. Pas besoin de crier, je sais: c'est une base.
Le prix aussi qui est un peu au delà de la moyenne habituelle des livres, mais je vois ça comme un investissement à long terme, et les bons bouquins éso, c'est rarement donné en plus (suffit de voir le prix des Bardon...)

C'est aussi l'un des rares bouquins éso que je n'ai pas refermé au bout de trois pages, ni au bout de trente, et que j'ai lu comme on déguste un bon thé au coin du feu. Avec plaisir, où l'expérience, la logique, la pratique et l'intelligence se lisent dans les lignes de ce livre.

A lire, à avoir dans une bonne bibliothèque éso digne de ce nom.

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents