Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equinox magie

Equinox magie

Chez Hagel (médiumnité - magie - spiritualité)


Les risques de l'usage professionnel des capacités

Publié par Hagel sur 16 Septembre 2011, 16:35pm

Catégories : #chakras, énergies et corps subtils

Bonjour,

Les risques de l'usage professionnel des capacités



Comme vous le verrez dans le prochain dossier du mois d'octobre 2011, les énergies de l'homme ne sont pas dissociables de celui-ci et un souci énergétique a un impact physique comme inversement.
Pourquoi ce rappel? pour introduire les conséquences possibles d'un problème énergétique, induit par un usage intensif.

Sachant que:
- un professionnel (ou quelqu'un travaillant tout autant que celui-ci) use de façon conséquente ses énergies dans le cadre de son travail. (on parle de plusieurs heures par jour, sur plusieurs jours de la semaine)
- A un rythme artificiellement plus élevé que la moyenne des gens, et la moyenne auquel il est habitué dans un quotidien lambda.
- Ses énergies se développent certes plus vite, mais le risque est que ses énergies ne s'accumulent pas aussi vite que ce qu'il dépense.

Qu'es ce que ça implique dans ce cas?
une perte d'énergie au fur et à mesure du temps, ou rapide selon les cas et la situation, qui va entrainer des conséquences sur les différents corps, d'abord perte au niveau causal, mental, astral puis impact physique.
Notons que: une telle perte d'énergie, sur un plan causal, peut entrainer des conséquences de malchance, d'impossibilité à aboutir dans les projets, à maintenir une clientèle (des similis symptôme d'envoutement donc) et plus grave: la maladie, et je parle pas de la gastro, je parle de maladies graves.

Vulgairement, on dit que le professionnel se "grille". Parce qu'il se dé-sèche comme un désert, et qu'il ne reste plus rien.

Qui est concerné? absolument tout les professionnels du domaine ésotérique: voyance, médiumnité, magnétisme, mage et j'en passe...

Voilà pourquoi il est impératif de toujours travailler ses énergies en tant que professionnel ou lors d'usage intensif de ses capacités. Accumulation des énergies, purification, entretien de soit et vérification récurrente...

Ajoutons à cela qu'il est donc vivement recommandé de ne pas se baser sur ses énergies personnelles pour les travaux où c'est évitable:
magnétisme, pratique de la magie, voir voyance (certains savent utiliser le client comme support à leur voyance, mais ça demande un peu de travail et aussi une éthique peut-être contestable).

Attention, il faut faire un travail suffisant, car à long terme vous pouvez ne pas forcément combler le manque d'énergie.

On pourrait quasiment dire que ce risque est un risque de santé professionnel, mais non reconnu par l'Etat ^^.
Prudence donc, toujours! en ce qui concerne un usage très intensif de vos capacités, sur la continuité. Faites attention aux signaux du corps (ce qui indique que c'est déjà grave de concrétiser un manque d'énergie sur le plan physique) et n'attendez jamais qu'il soit trop tard. La pratique professionnelle des capacités n'est pas sans danger.

Bien à vous

Commenter cet article

Archives

Articles récents